Je m'explique

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
691
2,242
Bonjour bonjour !
Hum alors disons que j'ai un léger mais alors tout léger problème qui me tracasse à un point où il fallait que je m'exprime... Je préviens c'est long. (jsp ou va ce topic et si c'est le bon forum mais oklm).

Tout commence en sixième, je commençais tout juste à aimer quelqu'un que j’appellerai Paul (il ne s'appelle pas Paul mais il a une tête de Paul). Le léger problème c'est que ma famille déteste sa famille. On se parlais pas beaucoup à l'époque.

En cinquième disons que j'avais passé à autre chose... Essayer avec 3 mecs différents TvT. Bref j'ai essayé d'abandonner (tellement de fois quand j'y pense). Mais Paul restait dans ma tête.

En quatrième j'ai replongé dans ses bras même si il ne me voulait pas. Je crois que c'est là que j'ai fais je ne sais combien de boulettes puis il m'a détesté parce-que je cite : "je lui fais honte en l'aimant"... Oui je sais. Mais même avec ça je suis resté accroché à lui. Alors je suis sorti avec des mecs pour essayer de le rendre jaloux mais rien même pas un regard. Attendez vous allez comprendre pourquoi je panique. En fin d'année on m'a annoncé que je déménageais à côté de chez lui TvT Je vous jure c'est la vérité ! C'est mon voisin de gauche.
À partir de là c'est parti en vrille. J'ai attrapé ce que j'appelle "les formes horribles que j'ai"... Je ne veux pas détaillé. Et mes parents ont commencé à recevoir pleins de potins le concernant lui et son frère jumeau TvT. En vrai j'ai appris pleins de trucs horribles mais je ne veux pas lui demander si c'est la vérité car sinon j'aurais vraiment peur de lui et je serais super dégouté : en gros c'est un pervert bavard (d'après ce qu'on dit les "connaissances" de ma famille).

En troisième, OUI j'ai grandi. Je l'ai à peu près oublié... Au plus grand soulagement de ma meilleure amie (elle va jouer un role decisif). J'ai essayé de l'éviter même si je me sentais observé. Paul et son frère disaient absolument tout ce que je faisais à leur père attendant une erreur de ma part pour ensuite le dire à mon père. J'ai appris à me taire et à lever la tête, oui vous apprenez quand on vous y oblige.

Malheureusement j'ai fais une boulette. UNE GROSSE BOULETTE TvT. J'ai écris sur ce que je ressentais tout ce temps pour essayer de me sortir ça de la tête : Paul et tout ce qui suivait. Je l'ai ensuite envoyer à ma meilleure amie.

D'après ce que j'ai compris mes amis ont fait un action ou vérité pendant mes vacances. Quelques choses d'innocent vraiment. Et ma meilleure amie a montré l'histoire que j'avais écrit à Paul...

Ce matin j'ai reçu un gentil message disant que Paul voulait me voir X-X. Bref en gros je meure de honte...

Vous pensez qu'il dira quoi ? Non parce que la je PANIQUE littéralement !

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
257
862
Bonjour bonjour !
Mais quelle surprise ! Bonjour Juju !
Incroyable de te rencontrer ici !
Hum alors disons que j'ai un léger mais alors tout léger problème qui me tracasse à un point où il fallait que je m'exprime... Je préviens c'est long. (jsp ou va ce topic et si c'est le bon forum mais oklm).
...Plaisanterie mise à part, bien, nous avons déjà discuté de cela, mais si je dépose ma réponse ici tu pourras la relire autant que tu veux.
Tout commence en sixième, je commençais tout juste à aimer quelqu'un que j’appellerai Paul (il ne s'appelle pas Paul mais il a une tête de Paul). Le léger problème c'est que ma famille déteste sa famille. On se parlais pas beaucoup à l'époque.
Je ne veux pas du tout encourager les vendetta ou insinuer que la famille a toujours raison, indépendamment de ce que les enfants veulent, mais... et s'ils avaient une très bonne raison de ne pas se parler ? Est-ce que les parents de ce jeune sont connus pour des faits, des arnaques ? Est-ce que de manière générale ce sont des gens de mauvaise fréquentation, influence...?
En cinquième disons que j'avais passé à autre chose... Essayer avec 3 mecs différents TvT. Bref j'ai essayé d'abandonner (tellement de fois quand j'y pense). Mais Paul restait dans ma tête.
TROIS ? JUJU ON VA DISCUTER TOI ET MOI. ON AVAIT DIT PAS AVANT TRENTE-CINQ ANS.
Je comprends que ça ne soit pas facile de penser à quelqu'un d'autre, mais est-ce que pour ton équilibre ce ne serait pas judicieux de réellement considérer de ne plus jamais tenter une relation en lambeaux avec lui ? Tu peux par la suite travailler à te guérir du chagrin et à te détacher du souvenir et des peines qu'il amène.
Par respect et par amour pour toi-même, et parce qu'il te mène la vie dure, montre que tu n'es pas une petite fangirl accrochée qu'on peut traiter mal et qui revient toujours, sépare-toi définitivement de son influence vénéneuse.

En quatrième j'ai replongé dans ses bras même si il ne me voulait pas. Je crois que c'est là que j'ai fais je ne sais combien de boulettes puis il m'a détesté parce-que je cite : "je lui fais honte en l'aimant"... Oui je sais. Mais même avec ça je suis resté accroché à lui.
Je sais qu'à l'adolescence, les premiers émois, on fait beaucoup d'ascenseur émotionnel, mais c'est rarement bon de revenir plusieurs fois vers un.e ex.
Il n'y a rien de positif à le connaître, ou je me trompe ?
Tu te sens mal, triste, angoissée, est-ce qu'il y a un seul bon côté à l'aimer ou à être encore attachée émotionnellement ?
Est-ce que c'est le genre d'homme dont tu voudrais plus tard pour fonder ta relation, un foyer...? Quelqu'un qui te méprise depuis l'enfance ne peut tout de même pas changer de caractère et te respecter, voire te faire du bien à l'âme.
Alors je suis sorti avec des mecs pour essayer de le rendre jaloux mais rien même pas un regard. Attendez vous allez comprendre pourquoi je panique. En fin d'année on m'a annoncé que je déménageais à côté de chez lui TvT Je vous jure c'est la vérité ! C'est mon voisin de gauche.
Rendre jaloux quelqu'un parfois le "déçoit" ou le décourage de tenter de venir te voir, parfois le fait te considérer mal (à tort, en s'imaginant des trucs).
Sors avec quelqu'un d'autre que tu apprécies, pour toi-même. Tu vas rendre "jaloux" quelqu'un qui ne te respecte pas, qui fait tout pour te pourrir la vie ?
À partir de là c'est parti en vrille. J'ai attrapé ce que j'appelle "les formes horribles que j'ai"... Je ne veux pas détaillé. Et mes parents ont commencé à recevoir pleins de potins le concernant lui et son frère jumeau TvT. En vrai j'ai appris pleins de trucs horribles mais je ne veux pas lui demander si c'est la vérité car sinon j'aurais vraiment peur de lui et je serais super dégouté : en gros c'est un pervert bavard (d'après ce qu'on dit les "connaissances" de ma famille).

En troisième, OUI j'ai grandi. Je l'ai à peu près oublié... Au plus grand soulagement de ma meilleure amie (elle va jouer un role decisif). J'ai essayé de l'éviter même si je me sentais observé. Paul et son frère disaient absolument tout ce que je faisais à leur père attendant une erreur de ma part pour ensuite le dire à mon père. J'ai appris à me taire et à lever la tête, oui vous apprenez quand on vous y oblige.
Littéralement, tu me dis plusieurs fois qu'il te déteste. Que vos familles sont en froid. S'il avait donné jusque-là le moindre signe d'intérêt sincère... mais tu me dis qu'il t'humilie, qu'il parle de toi aux autres; qu'il surveille tes faits et gestes pour tout rapporter à ton père (c'est beau ça, il doit avoir des choses à se reprocher pour jouer les mouchards), il amène du désordre dans ton foyer, ta relation vis-à-vis de tes parents...
Malheureusement j'ai fais une boulette. UNE GROSSE BOULETTE TvT.
Spaghetti ou penne ? /j
J'ai écris sur ce que je ressentais tout ce temps pour essayer de me sortir ça de la tête : Paul et tout ce qui suivait.
C'est normal, on a besoin de voir où on en est, de tenir un petit journal parfois.
Je l'ai ensuite envoyer à ma meilleure amie.
Dans un feuilleton, elle aurait tout envoyé à Paul -
D'après ce que j'ai compris mes amis ont fait un action ou vérité pendant mes vacances. Quelques choses d'innocent vraiment. Et ma meilleure amie a montré l'histoire que j'avais écrit à Paul...
Oh purée, la peste soit de son bréchet.
RIEN ne l'obligeait à le faire, un jeu n'est pas une affaire d'honneur.
Tu devrais tout de même avoir une petite discusison avec elle "quand quelque chose est privé, c'est privé, je te fais confiance, tu agis avec inconscience".
Ce matin j'ai reçu un gentil message disant que Paul voulait me voir X-X. Bref en gros je meure de honte...

Vous pensez qu'il dira quoi ? Non parce que la je PANIQUE littéralement !

Je m'excuse, mais il n'a rien à dire, littéralement.
Il te déteste ?
Il moucharde à ta famille ?
Il a été odieux en présence d'autres personnes ?
En quoi est-ce que ton journal intime le concerne ?

Je vais essayer de te donner quelques idées pour qu'il n'y pense plus, ou tout du moins qu'il n'en fasse pas profiter davantage de personnes.
Tu peux lui dire qu'il n'aurait pas dû le lire et que c'est une erreur de ton amie, et basta, ne t'excuse pas tout le temps par la suite, fais-lui comprendre que ton amie n'aurait pas dû agir ainsi sachant la situation tendue entre vous deux, dis-lui bien que tu n'attends rien de lui et que ce n'était qu'un vieux défouloir / journal, tu n'es pas un robot, tu ne peux pas empêcher ton cœur de fonctionner.
Demande à ton amie de supprimer de ses appareils ton message, et de ne jamais plus recommencer.

Ne te fais pas trop de mouron, ces choses-là arrivent, il doit tenir compte du passif entre vous deux, il faut bien que tu parles à quelqu'un ou à quelque chose, il ne va pas t'interdire d'exister dans la même ville que lui, bientôt ?

Dis-moi tout de même comment tu te sens, comment puis-je t'aider à faire le tri.
J'espère que tout ira mieux bientôt pour toi.

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
691
2,242
Mais quelle surprise ! Bonjour Juju !
Incroyable de te rencontrer ici !
...
Je ne veux pas du tout encourager les vendetta ou insinuer que la famille a toujours raison, indépendamment de ce que les enfants veulent, mais... et s'ils avaient une très bonne raison de ne pas se parler ? Est-ce que les parents de ce jeune sont connus pour des faits, des arnaques ? Est-ce que de manière générale ce sont des gens de mauvaise fréquentation, influence...?
Je ne peux pas le dire ici car ce serait être irrespectueux envers sa famille mais pour te répondre : oui de petites choses ça et là à cause de petites par ci par là.
(Si tu veux je t'explique en privée mais je peux pas en dire beaucoup je ne suis pas là pour les juger non plus >>> j'aime pas juger les gens de la façon dont j'ai entendu les petits "récits" de famille)
TROIS ? JUJU ON VA DISCUTER TOI ET MOI. ON AVAIT DIT PAS AVANT TRENTE-CINQ ANS.
TRENTE CINQ ANS ? T'ABUSE GRAND FRÈRE PIO TvT ! dure à respecter tes règles TwT...
Je comprends que ça ne soit pas facile de penser à quelqu'un d'autre, mais est-ce que pour ton équilibre ce ne serait pas judicieux de réellement considérer de ne plus jamais tenter une relation en lambeaux avec lui ? Tu peux par la suite travailler à te guérir du chagrin et à te détacher du souvenir et des peines qu'il amène.
Par respect et par amour pour toi-même, et parce qu'il te mène la vie dure, montre que tu n'es pas une petite fangirl accrochée qu'on peut traiter mal et qui revient toujours, sépare-toi définitivement de son influence vénéneuse.
Hum je l'ai fais mais c'est revenu encore et encore et encore et encore TvT jusque cette année ou la réalité ma frapper avec une énorme claque...
Et pour info je ne suis pas une charo pour ceux qui le croient. Quand je me suis rendu compte de ce que j'ai fait à propos de ces garçons je me suis excusé, à tous.
Rendre jaloux quelqu'un parfois le "déçoit" ou le décourage de tenter de venir te voir, parfois le fait te considérer mal (à tort, en s'imaginant des trucs).
Sors avec quelqu'un d'autre que tu apprécies, pour toi-même. Tu vas rendre "jaloux" quelqu'un qui ne te respecte pas, qui fait tout pour te pourrir la vie ?
Je sais j'ai été ++++++ que naïve c'est là que j'ai commencé à faire pleins de trucs pour me faire remarquer... Pour en fait rien avoir de sa part appart un énorme vent. Maintenant je sais qu'il n'en avait strictement rien à faire de moi. Je m'en veux maintenant.
Littéralement, tu me dis plusieurs fois qu'il te déteste. Que vos familles sont en froid. S'il avait donné jusque-là le moindre signe d'intérêt sincère... mais tu me dis qu'il t'humilie, qu'il parle de toi aux autres; qu'il surveille tes faits et gestes pour tout rapporter à ton père (c'est beau ça, il doit avoir des choses à se reprocher pour jouer les mouchards), il amène du désordre dans ton foyer, ta relation vis-à-vis de tes parents...
Oui... L'amour rend aveugle malheureusement... En fait on ne peux pas parler à cet époque de vrai "amour" à proprement parler juste de gros brouillard ou Paul était présent parce que c'était je pense le seul qui ressemblait sensiblement à quelqu'un que j'ai aimé donc je me disais "pourquoi changer?" puis plus tard on me disait pleins de choses sur lui etc donc je me suis dis "ignorer c'est mieux" parfois je ripostais et parfois nn. Dans tous ça meme son frère a été je crois plus gentil.
Spaghetti ou penne ? /j
Penne largement /j
Oh purée, la peste soit de son bréchet.
RIEN ne l'obligeait à le faire, un jeu n'est pas une affaire d'honneur.
Tu devrais tout de même avoir une petite discusison avec elle "quand quelque chose est privé, c'est privé, je te fais confiance, tu agis avec inconscience".
Hum hum c'est sa première bêtise en tant que meilleure amie et franchement je ne veux pas la perdre. Je lui ai reparlé de Paul il n'y a pas longtemps je crois que c'est ça qui lui a poussé à lui dire. Je ne lui en veux pas maintenant. Je me suis "entretenu avec elle et elle s'est excusé et tout va mieux >>> je déteste être en conflit avec des personnes.
Je m'excuse, mais il n'a rien à dire, littéralement.
Il te déteste ?
Il moucharde à ta famille ?
Il a été odieux en présence d'autres personnes ?
En quoi est-ce que ton journal intime le concerne ?

Je vais essayer de te donner quelques idées pour qu'il n'y pense plus, ou tout du moins qu'il n'en fasse pas profiter davantage de personnes.
Tu peux lui dire qu'il n'aurait pas dû le lire et que c'est une erreur de ton amie, et basta, ne t'excuse pas tout le temps par la suite, fais-lui comprendre que ton amie n'aurait pas dû agir ainsi sachant la situation tendue entre vous deux, dis-lui bien que tu n'attends rien de lui et que ce n'était qu'un vieux défouloir / journal, tu n'es pas un robot, tu ne peux pas empêcher ton cœur de fonctionner.
Demande à ton amie de supprimer de ses appareils ton message, et de ne jamais plus recommencer.

Ne te fais pas trop de mouron, ces choses-là arrivent, il doit tenir compte du passif entre vous deux, il faut bien que tu parles à quelqu'un ou à quelque chose, il ne va pas t'interdire d'exister dans la même ville que lui, bientôt ?

Dis-moi tout de même comment tu te sens, comment puis-je t'aider à faire le tri.
J'espère que tout ira mieux bientôt pour toi.
ET DONCCCCCCCCC !!!!!!!!!!!!! Je me suis expliquer avec lui hier soir et ce matin : en gros il m'a demandé pourquoi j'avais écris ça ce à quoi j'ai répondu sulfureusement : SANS BLAGUE TvT. Non en vrai je lui dis tout ce que j'avais à dire de mon point de vue : qu'il me faisait pitié aussi, que ce n'était pas moi qui lui faisait, qu'il n'avait pas à me faire des reproches, que j'espérais qu'il ne l'avait pas lu (il ne sait pas lire comme la dit a une époque son frère : il n'est pas CULTURÉ ! (désolé pour la faute qui fait mal aux yeux) mdr il a regardé les images >>> spoiler : il n'y a pas d'images)... Hum hum je reprends : il a répondu qu'il était contrarié que je ne lui avais pas dit (attendais je m'étouffe de rire) Bref je lui ai dis tout ce qui planait sur lui ce que à quoi il m'a dit que certains comerages étaient vrais d'autres faux. Pour vous dire que c'est la version très courte ^^".

Je lui ai dis que je ne voulais pas m'embrouiller avec lui, que je n'avais plus de sentiments pour lui, que c'était fini, que je n'étais pas une fille qu'il pouvait accrochée à son tableau de chasse ou désabiller quand il voulait. En bref il a plutôt bien pris en me disant qu'il avait compris et que maintenant j'aille voir ailleurs car je cite : "je l'ai dérangé pour rien"... IL FALLAIT LE DIRE C-... CHENAPAN... Désolé... Je m'emporte...

Bref je veux oublier cette histoire sinon elle va partir loin encore... En espérant que je ne le vois pas demain car je sors avec des amies TvT Je prie pour qu'il ne soit pas présent... TwT