Je me trouve beaucoup trop grosse

Citron-vert

Vagabond
Auteur du topic
4 Oct 2022
3
0
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et j’espère que vous me ferez un bon accueil. Je vous explique la situation : j’ai 12 ans et cela fait cinq ou six mois que je n’ai pas eu mes règles. J’ai souvent des nausées et j’ai remarqué que mon ventre qui est d’ordinaire plat s’était beaucoup arrondi (J’ai pris environ 3 kg) Je n’ai pas changé mon alimentation et je fais 3h de sport par semaine. Je me demandais donc si je n’étais pas enceinte. (ça peut paraître ridicule à 12 ans mais je sais que c’est possible.) Je n’ai jamais eu de rapport mais je sais que ça peut s’attraper à la piscine.
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance 💖

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
808
Salut et bienvenue !

ça peut s’attraper à la piscine.
Non. Le sperme ne survit pas dans un tel environnement et l'entrée du vagin est bloqué dans l'eau, sous la pression. C'est d'ailleurs pour ça que le sang des règles ne coule pas quand on est dans une piscine.
Si tu es enceinte, ce n'est pas à cause de la piscine.
Si tu es enceinte de cinq ou six mois, ton ventre devrait ressembler au moins à ça :
10841481.jpg

Tu as peut-être une maladie, une affection, un problème hormonal, de stress, d'alimentation, de mode de vie.
L'absence de règles est lié à une absence d'ovulation ou plus généralement un problème hormonal.
Normalement, l'ovulation arrive au moins 11 jours après le premier jour des règles jusqu'à on ne sait quand, ça dépend des femmes. Ce qu'on sait en revanche c'est que les règles arrivent en moyenne 14 jours après les règles. Si tu n'as toujours pas tes règles c'est parce que tu n'as peut-être toujours pas ovulé.
Mais là, tu as 12 ans et c'est normal d'avoir un cycle irrégulier les premières années. Vérifie juste si tu as des douleurs et/ou des saignements vaginaux. Si tu n'as aucun des deux, tu ne risques rien à ma connaissance.

• Like
Réactions: 1 membre

Citron-vert

Vagabond
Auteur du topic
4 Oct 2022
3
0
Coucou, merci pour ta réponse. Mon ventre est presque aussi gros que ça. Si je ne suis pas enceinte je suis rassurée, mais si oui je ne sais pas comment j’aurais pu tomber enceinte (j’ai des photos si tu en as besoin)

Miam les fraises

Vagabond
19 Mar 2021
22
17
Si tu n'as jamais fricoté avec un garçon, il n'y a aucune chance que tu sois tombée enceinte. Que tu ne sois pas réglée totalement à ton âge n'est pas surprenant. Si tu as pris 3 kilos, c'est sûrement de la rétention d'eau, un métabolisme qui s'affaiblit ou simplement que tu manges plus que ce que tu ne le penses. Si tu étais enceinte de 6 mois, tu serais plutôt aux alentours d'une prise de poids de 8/9 kilos. Il y a également une différence entre le ventre d'une personne enceinte, qui est bien tendu, comparé à une personne lambda avec un peu de gras dans le ventre, qui est très mou et palpable.

Tu peux toujours faire un test urinaire au supermarché, il y a une marque de test de grossesse qui coûte 1€ en moyenne et tout autant fiable qu'une grande marque puisque validée par les normes européennes.
Sinon, tu peux aller voir ton médecin généraliste pour voir en détail ce ventre et si ce ne serait pas plutôt une anomalie gastrique que gynécologique.

• Like
Réactions: 1 membres

Dantes

Vagabond
Membre banni
1 Août 2022
16
10
Pour être enceinte, en effet, il faut avoir eu des relations sexuelles avec un garçon ou a minima que tes muqueuses vaginales aient été en contact direct avec du sperme. On ne tombe pas enceinte à la piscine.

A ton âge il est courant que les règles soient irrégulières, il n'y a pas lieu de t'inquiéter pour cela. Quant à ton ventre, qu'il soit un peu gonflé n'indique pas forcément un souci.

Donc a priori rien d'inquiétant, mais si tu veux être pleinement rassurée consulte auprès de ton médecin.