Je me suis attachée à ma prof

l0u

Vagabond
Auteur du topic
25 Avr 2023
2
0
bonjour

je suis nouvelle, j'ai 14 ans je suis en 3eme et je me suis attachée à ma prof de maths. Je suis une matheuse avec une moyenne de presque 20 et je demande souvent du travail en plus. J'en ai parle à mes amis mais plus sous le ton de la rigolade et maintenant je suis "le projet MBappé de Mme....","la suceuse de la prof de maths"...etc.(je ne le prends pas mal car je sais qu'il ne veulent pas me blesser) ce n'est pas au près d'eux que je vais demander conseils, c'est pour ça que je suis ici. C'est ma dernière année au collège donc je ne verrais plus ma prof et je sais que l'année prochaine va être compliqué car je vais avoir un manque. Je viens d'être en vacances et je pense tout les jours à elle, il me hâte la rentrée pour pouvoir la revoir, j'essaie toujours de trouver une excuse pour aller la voir dans se classe et essaie au maximum de la croiser dans le couloir ou dans la cour. Ca peut paraitre bizarre mais bon. Je suis en train de passer mes "derniers" moments avec elle. J'aimerai beaucoup garder contact avec elle l'année prochaine et même peut être se voir en dehors des cours (en fin juin elle vient à mon spectacle de danse alors que c'est l'anniversaire de son mari, elle fait des choses avec moi qu'elle ne fait pas avec les autres élèves… ce qu'il me fait croire qu'elle m'apprécie peut être plus que les autres élèves) mais je ne sais pas, elle reste quand même ma prof. Je ne sais si je devrais lui dire ce que je ressens pour elle ou bien au contraire m'éloigner pour essayer de "l'oublier". Je suis un peu perdu…

je ne suis pas amoureuse d'elle, elle a l'âge d'être ma mère

Merci d'avoir lu n'hésitez pas à me donner votre avis ou me conseiller :)
 

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Hello,
Rien n'interdit de garder un contact avec un ou une prof. En France c'est un peu rigide mais aux États-Unis il est très fréquent que tout le monde finisse à partager un barbecue.
Donc si tu as l'impression qu'elle t'apprécie en retour n'hésite pas à lui proposer de garder ce contact. Sois très discrète en revanche si tu le fais, ça ne serait pas bon que ça jase.
Je connais des gens qui adultes ont gardé le contact avec des profs, voire en ont fait des amis. C'est plutôt des profs rencontrés au lycée, mais après tout, rien n'est impossible.