Je me sens si vide...

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonsoir,
Tout d'abbord, j'écris ce massage simplement pour moi-même... J'imagine que j'ai besoin d'extériorisé tout ce que j'ai actuellement en moi. Ici, j'espère que personne ne me jugera.

Mon dieu... Bientôt 2 ans que j'ai perdu mon meilleur ami. Si seulement j'avais été là à ce moment là... On n'en sera pas là. J'ai tellement perdu dans cette foutu vie. 19 ans, si jeune et pourtant si vieux en même temps...
J'ai l'impression que personne comprends réellement qui je suis, peut-être parce que finalement j'arrête pas de me mentir à moi-même... Je fais sans blanc que je vais bien alors que non, c'est faux, tout ce que je fais, c'est que des mensonges, tout ce que je laisse parraître c'est des mensonges. Je me force à me dire que ca va bien mais non c'est faux. Je me sens si vide.
J'ai l'impresion que oui, je me suis créer un monde en pensant que j'irai bien entourné de gens bien et surtout en leur disant rien. Mais c'est faux. Mon monde est si faux.

2 ans déjà, le temps passe à une de ces vitesses, je sais plus quoi penser. J'en ai marre de me mentir à moi-même, me dire que tout ira bien mais non. Rien ne va. Je suis tellement fatigué d'avancer seul, seul avec ce coeur brisé.

Finalement ce qui me fait rire dans cette histoire, c'est tout l'ironie de ma situation :
- Etudiant avec de très bonne notes
- Pianiste / Violiniste à haut niveaux
- Escalade à haut niveau
- Badminton en compétition
Sans vouloir me la racler, j'ai aussi la côte auprès des filles mais finalement je suis tellement fatigué que j'en ai marre de tout... J'ai beaucoup d'amis de confiance, des gens de confiance et bien qui m'entourne mais j'ose rien dire, parce que je suis un mec et si nous, les mecs, montrons ne serait-ce que un signe de faiblesse, on nous cuisine.
Et pourtant malgré, tout ce que j'ai actuellement, j'ai l'impression d'être si vide, j'ai l'impression d'être inutile dans ce monde.
J'ai plus la force continuer sans mon meilleur ami. Je suis tellement fatigué de me réveiller en faisant le même cauchemar. Tout est de ma faute.
Si seulement, je pouvais ne serait-ce changer qu'une seul chose dans ma vie.
Je veux juste me reposer et qu'on me dise simplement "Ca suffit mec t'en as assez fait, tu peux te reposer maintenant".
Mais bon tout ça personne le sait, parce que je ne laisse jamais rien parraître et que tout le monde pense que je vais bien.
Quel ironie, je sais plus quoi faire, ni comment faire pour avancer. J'arrive même plus à extérioriser ma colère, enfin plutôt ma haine.

Sur ce, peut-être à une prochaine.
Cordialement,
Une pauvre type qui pense que tout ira bien alors qu'il a déjà perdu son première amour à cause d'une maladie neurodégénérative incurrable et son meilleur ami.

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Respect pour les épreuves que tu as vécues et bravo pour extérioriser ce que tu ressens ici.

Pour le dire un peu franchement, ce serait encore mieux de le faire en vrai avec tes proches.

Pour le dire encore plus franchement : c'est top d'être super bon à des tas de trucs, mais si tu ne sais même pas dire ton ressenti et partager des émotions, il y a un domaine où tu as besoin de progresser... beaucoup !

Il n'y a aucune gloire à être une espèce de samouraï froid qui tait ses failles et ses faiblesses. Tes proches ont le droit de te voir comme tu es, et non pas de voir une façade factice. Tu n'as pas à te priver de leur aide. Ce n'est pas pas une marque de force mais de faiblesse que de le faire. Le plus génial général n'est pas celui qui ne prend aucun conseil, qui ne doute jamais ou qui ne ressent jamais ni peur ni espoir ni joie, mais celui qui s'appuie sur les autres.

Tu seras une meilleure personne encore quand tu auras l'humilité de confesser tes craintes, tes chagrins, tes espoirs et tes désespoirs. Non seulement cela t'aidera toi, mais tu en seras d'autant plus exemplaire pour les autres, qui sont comme toi des humains, avec ce que ca suppose de grandeur et de tourments.

c_moi

Vagabond
17 Oct 2022
2
0
Respect à toi . J'imagine que tu dois être étudiant et cela doit être difficîle en ce moment par les pénuries qui ont lieu et je ressens la même chose que toi mais à l'inverse car je n'ai pas de talent particulier et suis souvent seul et triste