Je me sens seule

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
Plus les jours passe plus j'ai l'impression de moins en moins supporter la solitude.
Je n'arrive à rien faire quand personne ne m'envoie de message pour me parler.
Je ne suis pas quelqu'un qui sort beaucoup,j'ai l'habitude d'être chez moi.
Quand je sors et que je passe une bonne journée ça va mais le jour d'après ça revient.
Je ne sais pas quoi faire

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Tu peux t'inscrire à une activité (sportive, culturelle...) ou à une association pour avoir plus d'occasion de nouer des liens. 🏈🏀🏉🎾

Tu peux aussi utiliser les réseaux pour te faire des amis. Aborder quelqu'un sur Insta par exemple qui dessine ou fait une activité, lui parler, aller sur ded forums, sur Discord... 🎮

Ceci étant il faut aussi accepter des moments de solitude. Les autres doivent être un plaisir, pas.une drogue.

• Like
Réactions: 1 membre

WathFerer

Vagabond
21 Nov 2023
3
1
Plus les jours passe plus j'ai l'impression de moins en moins supporter la solitude.
Je n'arrive à rien faire quand personne ne m'envoie de message pour me parler.
Je ne suis pas quelqu'un qui sort beaucoup,j'ai l'habitude d'être chez moi.
Quand je sors et que je passe une bonne journée ça va mais le jour d'après ça revient.
Je ne sais pas quoi faire
Moi aussi j'ai 18 ans et je me sens extrêmement seul et c'est très dur, si tu veux parler fais le moi savoir

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
275
177
Tu te sent seule parce que tu es seule. C'est violent dit comme ça, mais je dis pas ça pour être méchant. Juste que des fois on essaie de négocier, de se dire "je suis pas seul, y a machin qui m'aime etc", mais en fait c'est très concret.

L'inverse de la solitude c'est ni être entouré, ni être aimé. C'est surtout de pouvoir partager un truc avec quelqu'un. "Coucou ça va ? Oui et toi ? Oui. Tu fais quoi ? Rien. Et toi ? Pareil. Bizou". T'as rien partagé là.
Quand les gens sont loin, une discussion vite fait où chacun pose juste le peu de truc qui lui arrive c'est pas partager.

Je dis tout ça pour expliquer que c'est juste hyper concret, et du coup y a des solutions : tout ce qui te permet de vraiment partager avec quelqu'un. Et tout ça c'est dans la proximité. Trouves d'abord des activités qui te plaisent à toi et sur lesquelles tu as envie de partager avec quelqu'un et ensuite fréquente les lieux associés.

Par exemple si tu es solitaire, peutetre que tu regardes beaucoup de séries/manga/jeux. Trouves un club de jeu de sociétés. Ou de jeux de roles. Va dans des conventions geeks. Fais des concours de cosplay, de jeux. Va sur des serveurs discord pour trouver des équipiers sur tes jeux. L'objectif principal : faire un truc qui te plait. Objectif secondaire : en t'exposant à des gens qui font ce que tu aimes, vous allez pouvoir en discuter et partager. Et après le reste c'est le hasard des rencontres.

Et en vrai, les introvertis le sont surtout parce qu'ils sont pas dans leur zone de confort. Mais si tu fais une activité que tu aimes avec des gens similaires ça augmente beaucoup les chances d'augmenter le confort des relations

• Like
Réactions: 1 membre