Tu te sent seule parce que tu es seule. C'est violent dit comme ça, mais je dis pas ça pour être méchant. Juste que des fois on essaie de négocier, de se dire "je suis pas seul, y a machin qui m'aime etc", mais en fait c'est très concret.
L'inverse de la solitude c'est ni être entouré, ni être aimé. C'est surtout de pouvoir partager un truc avec quelqu'un. "Coucou ça va ? Oui et toi ? Oui. Tu fais quoi ? Rien. Et toi ? Pareil. Bizou". T'as rien partagé là.
Quand les gens sont loin, une discussion vite fait où chacun pose juste le peu de truc qui lui arrive c'est pas partager.
Je dis tout ça pour expliquer que c'est juste hyper concret, et du coup y a des solutions : tout ce qui te permet de vraiment partager avec quelqu'un. Et tout ça c'est dans la proximité. Trouves d'abord des activités qui te plaisent à toi et sur lesquelles tu as envie de partager avec quelqu'un et ensuite fréquente les lieux associés.
Par exemple si tu es solitaire, peutetre que tu regardes beaucoup de séries/manga/jeux. Trouves un club de jeu de sociétés. Ou de jeux de roles. Va dans des conventions geeks. Fais des concours de cosplay, de jeux. Va sur des serveurs discord pour trouver des équipiers sur tes jeux. L'objectif principal : faire un truc qui te plait. Objectif secondaire : en t'exposant à des gens qui font ce que tu aimes, vous allez pouvoir en discuter et partager. Et après le reste c'est le hasard des rencontres.
Et en vrai, les introvertis le sont surtout parce qu'ils sont pas dans leur zone de confort. Mais si tu fais une activité que tu aimes avec des gens similaires ça augmente beaucoup les chances d'augmenter le confort des relations