Je me sens différente (besoin de m’affirmer)

bébérunneuse

Vagabond
Auteur du topic
11 Nov 2021
43
4
Bonjour, je me sens différente et cela me handicape beaucoup. Pour vous donner le contexte, je suis une fille plutôt timide et réservée mais depuis peu j’essaie de sortir de ma bulle (notamment grâce à ma psy). Le problème c’est que tout le monde m’a toujours connue comme la fille réservée qui parle peu et cette étiquette me reste accrochée, je n’arrive pas à montrer qui je suis vraiment sans qu’on m’étiquette d’office. Par exemple hier j’étais à une soirée chez quelqu’un et je ne me sentais pas à ma place, je n’osais pas me lâcher et c’est bien dommage :( j’aimerais bien montrer qui je suis et que les gens me découvrent vraiment

• Like
Réactions: 1 membre

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
374
353
Salut, quand j étais plus jeune moi aussi j avais ce sentiment mais c était tellement ancré en moi que je me sentais mal en permanence avec les autres, complètement à part des autres.

Le conseil que je peux te donner et qui m a réussi je trouve c est d'apprendre à me connaître, on est tous différents les unes des autres mais il faut que t accepte cette différence en toi. Ce n est pas un défaut au contraire c est ce qui te particularise.
Par exemple moi je me forcais à aller à des fêtes je me sentais toujours mal au milieu des gens je m efforçais d y aller pour faire comme les autres mais l évidence est venue me frapper en pleine face je n aime tout simplement pas ça.

Il faut que tu saches ce qui te plaît, ce que t aimes faire, ou pas et que tu sois en accords avec ça.

Dès le moment où tu commenceras à t accepter les autres en feront de même avec toi, t as pas a forcer pour paraître "normal". Et si malgré que t est toi on t accepte pas c est que des idiots qui te méritent pas.

Choisit bien ta compagnie, apprends à mieux te connaître et accepte toi. C est les conseils que je peux te donner.