Je l'aime mais je n'y arrive pas

blw_081

Vagabond
Auteur du topic
13 Juil 2023
4
1
Bonjour à tous, j'écris ici aujourd'hui pour vous parler d'un petit problème que j'ai.
Il y a un garçon F, que j'aime beaucoup, et c'est réciproque. On ne va pas tarder à se mettre ensemble, mais j'ai beaucoup de doute. Tous nos amis sont au courant, et tentent par tous les moyens, même les plus gênants de nous réunir, ce qui m'embête énormément, et en plus de ça, j'ai l'impression de n'être plus si sûre de mes sentiments dephis que je connais les siens. Ses doux messages ne me font plus autant d'effets, et une énorme boule de malaise me prends au ventre quand je suis avec lui. Je sais que je l'aime, en tout cas quand nous étions seulement amis, mais je n'arrive plus a ne pas ressentir cette gêne depuis que je sais qu'il m'aime. Je n'ai jamais été en couple, et ça me fait un peu peur, surtout en si peu de temps.
En plus de ça, je n'aime pas son odeur, et je sais que ça peut paraître ridicule, mais j'ai un odorat assez sensible et une odeur que je n'apprécie pas me repousse souvent... Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de l'aimer seulement pour ne pas lui faire de peine alors que je l'aime beaucoup, j'ai peur de ce que je peux ressentir etc..
Je n'ai pas envie de le décevoir...
Je peux discuter beaucoup plus avec lui que quand on est tout seul, mais je préfère quand on est avec nos amis, jle trouve moi tendu, et je suis beaucoup plus à l'aise aussi..
Merci d'avoir lu et merci par avance pour vos conseils...

PS: il part a l'autre bout du monde dans peu de temps pour une durée de 2 ans, c'est pour ça qu'on préfère profiter l'un de l'autre plus vite...

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,486
Je comprends ce sentiment de ne plus aimer une fois qu'il t'aime en retour. Malheureusement c'est quelque chose qu'on ne contrôle pas, et ces relations m'ont détruit. Tu peux essayer mais pour moi en tout cas ça n'a pas fonctionné.
Si tu ne te sens pas de sortir avec lui n'hésites pas à éclaircir ça tout de suite avec lui

• Like
Réactions: 1 membre

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que ta peur prends le dessus sur le reste. Et quand on a peur, on est pas très disposé à se sentir dans l'amour. On préfère largement revenir dans tout ce qui semble familier et toutes les excuses sont bonnes. Mais ça c'est une mauvaise raison de faire marche arrière je trouve. Tu en viens à parler de son odeur pour dire qu'en fait c'est peut etre pas de l'amour. Je ne peux pas dire à ta place que tu l'aimes, mais je crois que si.

Par contre, paradoxalement, je pense que ta peur montre un autre truc : si tu avais envie de plus, tu n'aurai pas peur. Tu serais excitée. Tu aurais des bon papillons dans le ventre. Tu serais préssé de voir la suite.
Là on dirait que je vais dire qu'en fait peut etre que tu l'aimes pas, mais non. Peut etre que tu l'aimes juste à ta manière ? T'as pas forcément besoin de couple, de bisou, de tout le bagage qui ne semble pas te faire envie.

Et je pense que c'est surtout ça le problème. C'est pas les sentiments. C'est le reste. Ce qu'on t'impose. Toi as déjà ce qui te fais envie dans cette relation. Et si plus tard autre chose te fais envie tu sauras aller le cherche par tes propres moyens. Y a pas besoin qu'on te pousse dans le dos, sinon c'est un reflexe tu freines.

• Like
Réactions: 1 membres

lady_dreamer

Vagabond
25 Jan 2023
9
5
Si tu ne souhaites pas te mettre en couple avec cette personne tu ferais mieux de lui dire. Car si tu as peur de blesser la personne en lui disant que finalement tu ne veux pas c'est toi qui vas être pas bien, et tu vas finir par ne plus vouloir de cette relation et le quitter et ça le blessera encore plus.
Si tu tiens à cette personne tu devrais lui dire maintenant ce que tu veux que ce soit être avec cette personne ou pas.

• Like

#psychée

Apprenti(e)
4 Mai 2024
176
62
Bonjour à tous, j'écris ici aujourd'hui pour vous parler d'un petit problème que j'ai.
Il y a un garçon F, que j'aime beaucoup, et c'est réciproque. On ne va pas tarder à se mettre ensemble, mais j'ai beaucoup de doute. Tous nos amis sont au courant, et tentent par tous les moyens, même les plus gênants de nous réunir, ce qui m'embête énormément, et en plus de ça, j'ai l'impression de n'être plus si sûre de mes sentiments dephis que je connais les siens. Ses doux messages ne me font plus autant d'effets, et une énorme boule de malaise me prends au ventre quand je suis avec lui. Je sais que je l'aime, en tout cas quand nous étions seulement amis, mais je n'arrive plus a ne pas ressentir cette gêne depuis que je sais qu'il m'aime. Je n'ai jamais été en couple, et ça me fait un peu peur, surtout en si peu de temps.
En plus de ça, je n'aime pas son odeur, et je sais que ça peut paraître ridicule, mais j'ai un odorat assez sensible et une odeur que je n'apprécie pas me repousse souvent... Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de l'aimer seulement pour ne pas lui faire de peine alors que je l'aime beaucoup, j'ai peur de ce que je peux ressentir etc..
Je peux discuter beaucoup plus avec lui que quand on est tout seul, mais je préfère quand on est avec nos amis, jle trouve moi tendu, et je suis beaucoup plus à l'aise aussi..

PS: il part a l'autre bout du monde dans peu de temps pour une durée de 2 ans, c'est pour ça qu'on préfère profiter l'un de l'autre plus vite...
Coucou, je ne pourrais pas t'aider pour tout, mais je pense que tu es comme ça en partie à cause du stress. Prend le temps d'être avec lui, profite au mieux de sa présence t'attends qu'il est temps ^^
Pour l'odeur, ne t'inquiètes vraiment pas. En tant qu'écrivaine en herbe, je t'assure que ce n'est seulement qu'une manière poétique dans les romances. Mais c'est sûr si tu veux prendre ton parfum et l'asperger, c'est toi qui vois 😂
Voilà j'espère avoir été clair 😽

• Like

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,875
3,520

Pour moi c'est de l'amitié du coup, si tu préférais quand vous n'étiez qu'ami c'est que tu ne l'aime pas vraiment en "amour" a mon avis c'est juste que c'était quelqu'un que tu aimais vraiment beaucoup (comme amie) et que du coup tu pensais que c'était de l'amour.

• Like