Je fais mal aux gens sans le vouloir

Yukaneki

Vagabond
Auteur du topic
27 Fev 2021
5
1
Bonjour à toi qui lis ce message. J'ai besoin d'aide au niveau sentimental, plus précisément pour mes relations amicales.

L'année dernière, une amie très proche avait coupé les ponts avec moi car je disais apparemment des choses méchantes. Je n'arrivais pas à changer, car elle ne me disais jamais quand elle trouvait mes remarques déplacées, et ne trouvait jamais d'exemples quand il s'agissait de m'expliquer ce que je disais de mal.

Or, il y a quelques minutes, je viens d'avoir une conversation assez houleuse avec un autre de mes amis, qui m'a dit qu'il comprenait ma première amie qui était partie. Cela m'a fait beaucoup de peine. J'ai cherché à m'excuser et à lui demander ce que j'avais fait. Le fait est qu'il me reproche de l'insulter suite à des commentaires qu'il faisait sur une tierce personne. Pour vous donner du contexte, je suis quelqu'un qui dit pas mal de gros mots, uniquement pour rire et non pas pour blesser. Je précise que c'est la première fois que mon ami me dit que ça le blesse. Il me traite de personne toxique, ce qui me fait très mal.

Comment pourrais-je changer ? Donnez moi des conseils s'il vous plaît....

Oldschool

Vagabond
14 Mar 2021
34
22
C'est difficile de porter un regard personnel sur son propre comportement, mais c'est nécessaire. La règle de base, c'est de ne pas se comporter avec les autres comme on ne voudrait pas qu'ils se comportent avec nous. Les remarques qui vont dans ce sens sont souvent douloureuses et on ne saisit pas sur le coup ce qu'elles couvrent. N'en fais pas tout un plat et ne reviens pas là-dessus avec tes amis, au risque d'aggraver les choses par excès de fierté. Sers t'en plutôt pour te questionner intimement, et fais un petit effort pour avoir un langage moins grossier et adopter un ton plus doux dans tes échanges. Leurs remarques ne s'attaquent pas directement à toi en tant que personne, mais simplement à des manières qui doivent évoluer. C'est ce qu'on appelle grandir !

• Like
Réactions: 1 membres

Yukaneki

Vagabond
Auteur du topic
27 Fev 2021
5
1
C'est difficile de porter un regard personnel sur son propre comportement, mais c'est nécessaire. La règle de base, c'est de ne pas se comporter avec les autres comme on ne voudrait pas qu'ils se comportent avec nous. Les remarques qui vont dans ce sens sont souvent douloureuses et on ne saisit pas sur le coup ce qu'elles couvrent. N'en fais pas tout un plat et ne reviens pas là-dessus avec tes amis, au risque d'aggraver les choses par excès de fierté. Sers t'en plutôt pour te questionner intimement, et fais un petit effort pour avoir un langage moins grossier et adopter un ton plus doux dans tes échanges. Leurs remarques ne s'attaquent pas directement à toi en tant que personne, mais simplement à des manières qui doivent évoluer. C'est ce qu'on appelle grandir !
Merci pour ta réponse, je vais me remettre en question pour pouvoir changer :)

Instanz

Apprenti(e)
Membre en lecture seule
28 Jan 2021
127
80
J'ai l'impression que tu as un sens de l'humour un peu trop 'trash' qui ne plait pas forcément à tout le monde.

• Like
Réactions: 1 membres

Kaushu

Vagabond
13 Juil 2021
63
81
Peut-être que tu devrais un petit peu mieux préparer le terrain, parler vulgairement n’est pas un problème en sois, mais il faut que ton interlocuteur sache à quoi s’attendre de toi pour éviter de le prendre mal, ensuite, il y a certains termes qui peuvent être pris très mal par certains meme s’ils te semblent anodins à toi, n’hésite pas à en parler pour comprendre comment chacuns de tes mots pourraient être interprétés, n’ai pas peur de préciser leur sens réel pour éviter les quiproquos.
Bref tu l’aura compris, parler crûment n’est pas un problème en sois, mais il peut le devenir si tu ne prend pas certaines precotions afin de bien te faire comprendre

• Like
Réactions: 1 membre

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
498
526
Je pense que si tu veux être grossière avec tes amies pour le fun, vaut mieux les traiter de grosses putes APRÈS avoir dit bonjour, et pas avant, ce serait un bon commencement.

• Haha
  • Like
Réactions: 2 membres