Alors déjà les choses à savoir sont que je suis un garçon trans qui n'a fait mon coming out à.. PERSONNE et deuxièmement je suis dans une école que de filles (avec d'ailleurs un uniforme affreux mais c'n'est qu'un détail)
Bonjour !
Et déjà, tu l'as fait auprès de nous, mes félicitations ! Je suis heureux que tu t'affirmes dans ce qui te fait te sentir bien.
C'est important de savoir ce que tu veux, ce que tu ressens, pour pouvoir t'exprimer et te faire respecter quand quelque chose te dérange.
Ah oui, l'uniforme, j'en sais quelque chose, je suis resté à l'internat jusqu'à mes douze ans.
C'est un détail qui gâche tout de même ton humeur. Moi, je ne pouvais pas porter de kilt, le règlement...
Ca va faire environ 3 mois que je suis tomber amoureux d'une fille de ma classe et on est pas spécialement amis, mais on s'entend bien..
Allez, je veux que tu penses à trois choses positives pour démarrer ta journée, je t'aide un peu, la première c'est que vous n'êtes pas des inconnus "en froid", vous vous entendez déjà bien !
Imagine démarrer de zéro avec quelqu'un dans son propre groupe sans même te remarquer.
Le problème c'est que déjà elle est 100% hétéro (et vu que j'ai pas fait mon CO elle me voit comme une fille)
Est-ce sûr à cent pour cent ? Et même, hétéro, bi, ou autre... Si elle est hétéro, cela te concerne, puisque...
Sans contrefaçon, tu es un garçon !~ (C'est une chanson abordant l'identité de genre, la connais-tu ?)
Que dans tout les cas je suis pas du tout son style de mec (après ça peut changer vu qu'elle a jamais été en couple),
Raaah, mais ces notions de "style" ou non sont insensées. Des "non" à certaines choses, certains concepts, d'accord, mais autrement... Ce n'est pas un catalogue, tout de même. Tu ne peux pas attendre de trouver telle chevelure, ces yeux-là, tel visage... dans une seule personne, combien de gens laisse-t-on passer en ce cas ?
et qu'on va pas se mentir, elle est vraiiiment beaucoup plus attirante que moi x) (si mêmes mes potes la trouve magnifique à coté je ressemble à un chameau, mm si j'ai un bon cispass).
Hé ho, pas d'auto-dévalorisation ici, tu vas avoir une amende ! /j
Tout le monde est magnifique, au-dedans d'abord comme au dehors.
On est d'accord que le physique ne vient qu'après, même si les normes sociales prônent d'abord l'esthétique.
(Tu vas me dire : oui mais au-dehors, comment je peux connaître la personnalité d'un.e passant.e, c'est d'abord ses cheveux, son allure générale, qui va m'interpeller.
Mais ici ce n'est pas le cas.)
Ce qui est valorisé en 2024 aux quatre coins du monde ne l'était pas forcément quand j'étais petit (il y a cette histoire de sourcils remplacés par des dessins, je crois, avant je n'en voyais jamais), comme il y a cinquante ans, deux-cent ans...
Donc tu ne dois pas t'inquiéter de te comparer à elle.
Ce serait tout de même dommage de lui laisser comprendre que tu crois à un écart entre vous deux !!!
Tu apprécies cette jeune fille; tu l'aimes. Est-ce que cela te rend déjà heureux de simplement être amis ? Comment, au quotidien, vois-tu ta situation ? Ingérable ? Tu arrives tout de même à passer des moments tranquillement auprès d'elle ou tu souffres de ne pas pouvoir lui en parler ?
Je sais qu'on peut absolument pas forcer les sentiments mais j'aimerai quand mm bien des conseils pour qu'on se rapproche ou qu'il y est moyen qu'il y'est un ptit truc entre nous..

(je sais que c perdu d'avance mais j'ai quand même un brin d'espoir x)
Voilà où le bât blesse, la seule chose dont je suis sûr en matière de sentiments, relations... c'est qu'on ne peut pas "forcer", même avec de bonnes intentions, même en faisant sa cour jusqu'à ce que l'autre personne "réalise", change d'avis... Tu me comprends ?
Je sais bien que tu ne l'obligerais pas, et tu as déjà compris cela.
Rien n'est impossible cependant, vous pouvez rester de bons amis dans une relation amicale durable, qui t'amèneras de la joie et qui t'instruiras. Rien n'est au hasard, rien n'est inutile.
Très honnêtement s'il doit y avoir quelque chose en vous, cela va venir tout seul. Passe du temps avec elle, faites des choses que vous aimez, des petites sorties, des jeux en commun, ou apprenez ensemble une discipline, un sport... Bref, fréquentes-la, montre-lui un peu de ton univers.
Sois reconnaissant des moments passés ensemble, c'est le plus important.
Elle est là, elle t'apprécie.
Des fois il n'en faut pas plus, ou bien cela va changer petit à petit tout naturellement.
Quel genre de conseils cherches-tu ici ? Je serais ravi de pouvoir t'aider, ne serait-ce qu'un peu.
Prends bien soin de toi.