Je compte commencer à regarder sword art online, conseil?

Anonyme-wsh

Sage
Auteur du topic
30 Déc 2025
563
1,045
Tout est dit dans le titre!
Je compte commencer cette pépite qui s'appelle "sword art online" (on m'en a parlé que du bien et j'veux l'regarder depuis longtemps!)
Mais le truc c'est que j'ai une hypersensibilité au niveau des films et il parait qu'il faut que j'évite cet anime car il serait trop "violent"! Honnêtement, les gens quand je leur parle de mon hypersensibilité, ils pensent que je suis incapable de regarder le moindre film avec un minimum de sang mais non!
J'ai beaucoup de mal avec les décapitations, lorsque les gens se font bouffer la tête (bon tout ce qui est en rapport avec la têta quoi XD) ou lorsque le corps est coupé en deux TwT
Donc quel(s) conseil(s) me donnez-vous?
Quelles sont les principales scènes violentes?
Les morts sont ils en excès dans l'anime?
Etc....

• Doute
Réactions: 1 membre

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,170
2,153
De mémoire, la saison 1 devrait aller (Si mes souvenirs sont bons il n'y a même pas de sang vu qu'ils sont dans un jeu vidéo).
Il y a de la violence, et possiblement des membres coupés (vu qu'ils utilisent des épées). Il y a aussi des morts, mais pas non plus en excès.

La saison 2 est un peu plus violente (dans le sens où ils sont dans un jeu avec des armes à feu). Peut être des headshots (je me souviens plus), mais même si c'était le cas il me semble que c'est comme la saison 1 avec des sortes de gros pixels plutôt que du sang, vu qu'on est encore dans un jeu.

La saison 3 est de loin ma préférée, mais c'est aussi la plus difficile pour les personnes sensibles. Il y a du sang et des scènes qui impliquent des têtes.
Violence (personnes tuées, membres coupés), agression sexuelle, yeux qui explosent, peut-être décapitation (je me souviens pas à 100%). Il y a un contexte de guerre (surtout dans la S3 partie 2), donc pas mal de morts.

Anonyme-wsh

Sage
Auteur du topic
30 Déc 2025
563
1,045
De mémoire, la saison 1 devrait aller (Si mes souvenirs sont bons il n'y a même pas de sang vu qu'ils sont dans un jeu vidéo).
Il y a de la violence, et possiblement des membres coupés (vu qu'ils utilisent des épées). Il y a aussi des morts, mais pas non plus en excès.

La saison 2 est un peu plus violente (dans le sens où ils sont dans un jeu avec des armes à feu). Peut être des headshots (je me souviens plus), mais même si c'était le cas il me semble que c'est comme la saison 1 avec des sortes de gros pixels plutôt que du sang, vu qu'on est encore dans un jeu.

La saison 3 est de loin ma préférée, mais c'est aussi la plus difficile pour les personnes sensibles. Il y a du sang et des scènes qui impliquent des têtes.
Violence (personnes tuées, membres coupés), agression sexuelle, yeux qui explosent, peut-être décapitation (je me souviens pas à 100%). Il y a un contexte de guerre (surtout dans la S3 partie 2), donc pas mal de morts.
merci pour ces informations! Je vais donc commencer en douceur avec la saison 1 et 2 et lorsque je serais un peu plus grande je regarderais la 3 :)
Merchi!

• Lune
Réactions: 1 membre