J'aimerais monter un podcast

Paulinearmdl

Vagabond
Auteur du topic
6 Juil 2023
6
1
Je voudrais monter un podcast sur l'adolescence. J'ai déjà prévu pratiquement tout . Mais il faut l'approbation de mes parents et j'ai peur qu'il me disent non . J'ai trouvé un " hébergeur" gratuit donc pas de problème de ce côté la . Mais j'ai peur qu'ils disent non parce qu'ils auraient peur que je raconte ma vie , que je disent des infos personnelles alors que ce n'est pas le but . Comment les convaincre ?
 

Pingouin

Quasi-modo
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,087
1,092
Hey ! Je trouve ton idée super, j'espère que tu pourras te lancer ^^

Pour convaincre tes parents, tu peux leur donner une liste de sujets que tu voudrais aborder dans tes podcasts, afin d'être clair sur le niveau de données personnelles que tu pourrais dévoiler. Tu peux aussi leur montrer que ça te permettra de développer de nouvelles compétences (ça peut être utile sur un CV si tu veux travailler dans le journalisme plus tard par exemple).
Dans le cas où ils seraient un peu réticents, tu devras être ouverte à la discussion et essayer de trouver des compromis (comme par exemple leur faire écouter le podcast avant de le publier, afin qu'ils valident où non la publication de celui-ci).

En tout cas, si tu es motivée et que tu as un plan solide à leur montrer, ils devraient être plutôt enclin à en discuter avec toi. J'espère que tu pourras réaliser cet objectif ^^
 

Instanz

Apprenti(e)
28 Jan 2021
116
76
Si tes parents ont peur que tu montres ta tête (ce qui peut se comprendre), tu peux toujours illustrer tes podcasts en utilisant un dessin ou même toi portant un masque, y'a des tas de youtubeurs qui ne montrent pas leur visage et qui arrivent à être suivi malgré tout, c'est pas la tête qui compte dans une vidéo c'est son contenu, donc si ton contenu est de bonne qualité (surtout sonore) alors tout ira bien.
 

Leÿnëlh

Vagabond
31 Déc 2022
69
36
Je pense que tu devrais faire ton podcast pour leur montrer directement ce que ce sera, comme ça ils ne s'imagineront pas plein de choses, ils auront directement ta vidéo sous leurs yeux pour se faire un avis
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Selynn123

Membre supprimé
29 Août 2023
23
6
Je comprends tes inquiétudes. Pour convaincre tes parents, tu peux leur expliquer en détail ton projet de podcast sur l'adolescence. Assure-les que tu ne divulgueras pas d'informations personnelles et que ton intention est de partager des expériences communes aux adolescents. Montre-leur que tu as déjà pris des mesures pour protéger ta vie privée, comme l'utilisation d'un hébergeur gratuit. Sois ouvert à leurs préoccupations et propose de mettre en place des règles de confidentialité pour te rassurer et les rassurer. Bonne chance ! 🎙️😊