J'ai peur de la solitude

Cow

Vagabond
Auteur du topic
4 Jan 2025
27
14
Bonjour !
Comme écrit dans le titre, j'ai peur de la solitude...pas par rapport aux amis mais plutôt par rapport aux filles...
(Et au passage parler un peu d'un autre problème avec une fille...bref)
Du coup il y a 2 raisons :
- ma timidité
- ma situation géographique...et aussi professionnel pour plus tard
En fait j'ai tout simplement peur de finir ma vie seul ou de devoir me mettre avec quelqu'un par défaut parce que je n'arrive pas aller parler au filles...mais genre pas du tout...
Par exemple pendant 12 semaines, une fille que j'aimais déjà me regardait et m'envoyait des signes mais je n'osais pas aller lui parler alors que j'étais presque sûr qu'elle allait pas me rejetté... j'essayais de créer des opportunités mais à chaque fois j'osais pas au bon moment...
D'autant plus que j'avais la pression du regard des autres parce que c'était "la fille"... c'est celle dont tout les garçons parlent et ça me paraissait inconcevable que moi, le petit garçon discret du fond de la classe puisse être aimé par elle...(Il faut savoir que je suis dans un lycée agricole et qu'il y a 25 filles et 150 garçons à peu près...)
Alors même si j'essayais des tentatives je lui ai jamais rien dit... entre temps il y a des stages donc quand je la reverrai cela fera 7 semaines que l'on ne se sera pas vu...et puis avant que les stages commence j'ai merdé, j'ai commencé à faire des caprices d'ado j'imagine...en gros j'ai essayé de créer un faux air de garçons confiant ou des conneries comme ça...bref, faire le mec en gros et en prenant du recul, ça n'a pas l'air de lui avoir plu...
Alors aujourd'hui je me sens vraiment mal par rapport à ça...j'y pense tout les jours et je pleure presque tout les jours...
(Voilà, c'était le petit problème par rapport à cette fille)
Ensuite, le problème par rapport à la situation géographique et professionnel c'est que dans 2 ans j'ai fini mes études et après ça je vais partir travailler dans la forêt, tout seul... Donc je ne rencontrerai plus grand monde... En plus il faut savoir que j'habite dans les Alpes, dans une ferme où c'est un peu perdu...
Et il faut aussi que l'autre personne soit ok pour vivre ce style de vie...
Enfaite j'ai vu pas mal de personnes finir avec une fille qui était d'accord pour vivre en campagne mais c'était plus par défaut...
(Ça se voit pas mal à cause du comportement entre eux en général, ils se comportent comme un vieux couple à 25 - 30 ans... En général c'est pas bon signe...)
Ou encore j'entends une histoire ou 3 frères ont dû complètement sacrifier leurs vies sociales pour la ferme...
Enfin voilà...
Tout ça pour demander qu'est ce que vous en pensez, comment je pourrais faire pour rencontrer plus de gens éventuellement...et puis aussi parce que j'avais tout simplement besoin d'en parler...
Alors merci beaucoup de m'avoir lu et peut-être merci d'avance pour vos réponses...☺️

Dernière édition:
2 Fev 2025
850
771
Pour rencontrer plus de gens, tu pourrais proposer d’ouvrir au tourisme la ferme ?

et sinon, pour la fille, tente. Vaut mieux avoir des remords que des regrets *bigflo et oli (je la sort tout le temps c’elle là…)

Cow

Vagabond
Auteur du topic
4 Jan 2025
27
14
Pour rencontrer plus de gens, tu pourrais proposer d’ouvrir au tourisme la ferme ?

et sinon, pour la fille, tente. Vaut mieux avoir des remords que des regrets *bigflo et oli (je la sort tout le temps c’elle là…)
C'est une bonne idée mais on a pas le temps...
Et puis la ferme est pas si intéressante...il y a rien de spécial... En plus en général ce qui viennent c'est des parents ou grands parents avec leurs enfants... pas vraiment des ados ou des jeunes adultes...
Et pour la fille...oui je vais essayer... c'est ce que je me suis dit pendant plus de 10 semaines mais j'ai rien fait alors j'y crois pas trop...

Hemoptysie

Vagabond
19 Avr 2025
74
225
Malheureusement, à moins de tomber sur une fille qui a de l'initiative et qui vient t'aborder d'elle-même, il faudra effectivement essayer de passer au-dessus de cette timidité pour avoir plus de facilités dans la vie, mais il faut juste savoir accepter de potentiellement échouer. Si tu arrives à passer au-dessus de ça tu te sentiras beaucoup plus libéré, et tu auras simplement l'impression d'avoir perdu du temps à ne pas essayer plus tôt
Il faut vraiment décomplexer la vie, voir les choses d'une façon plus légère, comprendre que l'échec fait partie de l'apprentissage et te permettra plus rapidement de devenir ce que tu souhaites, même si sur le moment t'as l'air con, même si sur le moment tu échoues, c'est comme ça que tu vas progresser rapidement

Je pense qu'en plus si la fille en question ne semble pas avoir apprécié que tu fasses un peu le mec à un moment, c'est que ton genre timide lui plait, donc même si tu as l'air gêné quand tu viens lui parler et que ce n'est pas parfait, ça ne devrait pas être un problème

Et ne te sens pas mal d'avoir fait le mec et de t'être rendu compte que finalement c'était pas ton truc ou que ça lui a peut-être déplu, on a tous tenté des trucs comme ça au moins une fois dans notre vie, et au moins tu as essayé quelque chose et ça t'a fait avancer, parce que grâce à ça tu comprends mieux ce que tu veux être, ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire

Et c'est vicieux de tenter quelque chose qui ne te correspond pas dans le but de te rendre plus attirant, parce qu'en faisant ça tu vas attirer des gens qui ne te correspondent pas, tout simplement, et tu vas éloigner les gens qui te correspondent. C'est au final un bon moyen de se retrouver seul
Donc il faut savoir rester toi-même mais en débloquant les choses qui se montrent être + des défauts que des traits de personnalité, être timide et réservé c'est très bien si ça fait partie de ce que tu es et que ça te va d'être quelqu'un comme ça. En revanche, si ça te bloque des choses au quotidien, là il faut travailler un peu dessus, juste assez pour que tu arrives à prendre l'initiative de faire quelque chose quand tu en as l'envie

Cow

Vagabond
Auteur du topic
4 Jan 2025
27
14
Malheureusement, à moins de tomber sur une fille qui a de l'initiative et qui vient t'aborder d'elle-même, il faudra effectivement essayer de passer au-dessus de cette timidité pour avoir plus de facilités dans la vie, mais il faut juste savoir accepter de potentiellement échouer. Si tu arrives à passer au-dessus de ça tu te sentiras beaucoup plus libéré, et tu auras simplement l'impression d'avoir perdu du temps à ne pas essayer plus tôt
Il faut vraiment décomplexer la vie, voir les choses d'une façon plus légère, comprendre que l'échec fait partie de l'apprentissage et te permettra plus rapidement de devenir ce que tu souhaites, même si sur le moment t'as l'air con, même si sur le moment tu échoues, c'est comme ça que tu vas progresser rapidement

Je pense qu'en plus si la fille en question ne semble pas avoir apprécié que tu fasses un peu le mec à un moment, c'est que ton genre timide lui plait, donc même si tu as l'air gêné quand tu viens lui parler et que ce n'est pas parfait, ça ne devrait pas être un problème

Et ne te sens pas mal d'avoir fait le mec et de t'être rendu compte que finalement c'était pas ton truc ou que ça lui a peut-être déplu, on a tous tenté des trucs comme ça au moins une fois dans notre vie, et au moins tu as essayé quelque chose et ça t'a fait avancer, parce que grâce à ça tu comprends mieux ce que tu veux être, ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire

Et c'est vicieux de tenter quelque chose qui ne te correspond pas dans le but de te rendre plus attirant, parce qu'en faisant ça tu vas attirer des gens qui ne te correspondent pas, tout simplement, et tu vas éloigner les gens qui te correspondent. C'est au final un bon moyen de se retrouver seul
Donc il faut savoir rester toi-même mais en débloquant les choses qui se montrent être + des défauts que des traits de personnalité, être timide et réservé c'est très bien si ça fait partie de ce que tu es et que ça te va d'être quelqu'un comme ça. En revanche, si ça te bloque des choses au quotidien, là il faut travailler un peu dessus, juste assez pour que tu arrives à prendre l'initiative de faire quelque chose quand tu en as l'envie
Merci... c'est très touchant et très vrai ce que tu as dit...
Mais j'ai tellement peur de rater avec elle et de plus en retrouver une autre...
Et puis maintenant il faut encore espérer qu'elle ne m'a pas oublié ou tourné le dos...
Et puis on va se revoir pendant trois semaines qui sont bourrés de jours fériés...
Je sais pas du tout comment m'y prendre mais on va dire que c'est jouable...
Et puis j'ai toujours eu du mal à être moi même...en fait je sais pas exactement comment je suis... à part que j'aime être timide et discret tout en prenant les choses à la légère et en faisant des blagues... mais à part tout ça je sais pas comment agir...je sais pas comment expliquer...je me fais tout le temps influencer indirectement par les autres pour être toujours plus drôle et parler toujours plus fort....
Enfin voilà... merci beaucoup en tout cas de m'avoir répondu

A

Anonyme

Visiteur
Moi,je te conseille de ne pas trop te précipiter, elle risque de mal le prendre. Par contre, si tu mets trop de temps elle va finir par trouver quelqu'un d'autre et la tu seras vraiment seul. J'ajoute que tu devrais essayer d'être ami avec elle pour te rapprocher.