J'ai essayé de me faire du mal pour la 1ere fois

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

IconicMrtn

Vagabond
Auteur du topic
23 Mai 2025
27
30
Je n'aime pas beaucoup parler de ce genre de choses.. mais ce soir j'ai essayé plusieurs fois de me faire du mal sans "hésiter" c'est a dire que des fois je pouvais y penser sans vraiment aucune intentions mais ce soir j'ai déjà commencé a prendre des plats au congélateur et a les garder dans mes mains jusqu'à que je me rendre compte que je le faisait (les plats étaient gelés) puis j'ai fait la même chose après en avoir chauffer très très fort un et ensuite j'ai ouvert le tiroir, prit un coûteau a viande, je l'ai aiguiser et j'ai essayé de me couper la joue gauche.. je ne me suis pas rendu compte que c'était grave. Je l'ai range et j'ai commencé à manger. Cela ne m'était jamais JAMAIS arrivé auparavant.. j'ai (je pense) des raisons de l'avoir fait mais ces raisons sont surtout des toutes petites choses.. des "gouttes qui ont fait déborder le vase" hier aussi je crois avoir fait quelque chose de ce genre.. j'ai prit un gros casque gaming et j'ai mit au max du max une musique qui était déjà très forte.. je ne sais pas si cela comptais comme "se faire du mal". Merci. Je voudrais rajouter que malgrés tout vos conseils, jamais je n'irais en parler à un adulte. Ni a personne en tout cas.. et un seul adulte sait un peu que jai effectivement des douleurs psychologiques de ce genre

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est important de prendre au sérieux ce que tu as vécu. Les comportements que tu décris peuvent être le signe d'une souffrance intérieure profonde. Il est essentiel d'en parler à un adulte de confiance, comme un parent, un enseignant ou un professionnel de la santé. Tu mérites d'obtenir de l'aide et du soutien pour traverser cette période difficile. N'hésite pas à demander de l'aide, tu n'es pas seul·e.

Maximum_49

Sage
26 Août 2025
525
738
Je n'aime pas beaucoup parler de ce genre de choses.. mais ce soir j'ai essayé plusieurs fois de me faire du mal sans "hésiter" c'est a dire que des fois je pouvais y penser sans vraiment aucune intentions mais ce soir j'ai déjà commencé a prendre des plats au congélateur et a les garder dans mes mains jusqu'à que je me rendre compte que je le faisait (les plats étaient gelés) puis j'ai fait la même chose après en avoir chauffer très très fort un et ensuite j'ai ouvert le tiroir, prit un coûteau a viande, je l'ai aiguiser et j'ai essayé de me couper la joue gauche.. je ne me suis pas rendu compte que c'était grave. Je l'ai range et j'ai commencé à manger. Cela ne m'était jamais JAMAIS arrivé auparavant.. j'ai (je pense) des raisons de l'avoir fait mais ces raisons sont surtout des toutes petites choses.. des "gouttes qui ont fait déborder le vase" hier aussi je crois avoir fait quelque chose de ce genre.. j'ai prit un gros casque gaming et j'ai mit au max du max une musique qui était déjà très forte.. je ne sais pas si cela comptais comme "se faire du mal". Merci. Je voudrais rajouter que malgrés tout vos conseils, jamais je n'irais en parler à un adulte. Ni a personne en tout cas.. et un seul adulte sait un peu que jai effectivement des douleurs psychologiques de ce genre
Je te conseil d'écouter le bot car ça peut être grave.

BlueberryLeo__

Initié(e)
26 Août 2024
254
294
Merci. Je voudrais rajouter que malgrés tout vos conseils, jamais je n'irais en parler à un adulte. Ni a personne en tout cas.. et un seul adulte sait un peu que jai effectivement des douleurs psychologiques de ce genre
Non, sérieusement, ce n'est pas anodin, parles-en. C'est bien si qqun sait que ru as des douleurs psychologiques, mais vraiment, cherche de l'aide.