J’ai dit non à un mec et il force

Hibiscus_

Sage
Auteur du topic
17 Jan 2024
768
1,230
Bonjour à tous, j’ai vraiment besoin de votre aide !
Un mec ( mon meilleur ami) m’as demandé de coucher avec lui et il force en me disant qu’il est grave decu, qu’il a besoin de ça, que y’a pas d’âge etc. Je lui ai dit ( beaucoup de fois) que je ne me sentais pas prête, que je me sentais encore enfant et que je n’avais AUCUNE envie ( surtout pas avce lui ). Il m’as dit qu’on s’en foutais, que c’était pas grave et que on le faisait une fois. Il m’as dit : allez on le fais demain ! Je lui ai dit que non je ne le ferai pas et il a continue à forcer. Il m’as aussi dit ( quand je lui ai dit que je voulais pas aussi parce que j’assumais pas mon corps et que j´aime pas que les autres le voit) que j’avais un corps de rêve, qu’il me matais souvent etccc
Je lui ai demandé si il étais amoureux de moi et il m’as répondu que non que j’étais juste sa meilleure pote !
Je ne sais pas quoi faire aidez moiiii. En plus il sait très bien que j’ai énormément de mal à dire non au gens et que so il continue a essayer de m’amadouer il a plus de chance.
Merci pour vos réponses !

Ha oui et PS : moi je ne l’aime pas ( fin pas plus qûen amitié ) et je ne suis pas focmernt attiré par les garçons mais plus par les filles

• Sad
Réactions: 1 membres

Jds

Initié(e)
10 Déc 2020
288
313
Tu as raison. Essaie de rester à l'écart de cette personne. Il n'y a pas d'excuses. Il y a de quoi faire pour le faire seul, il n'aura donc aucune excuse. Il faut penser long terme, sécurité et ce qu'on veut encourager. Vous risquez tous les deux vous en vouloir plus tard (et c'est toi qui risque d'en pâtir le plus malheureusement) + Est-ce que tu veux encourager ça et voir ça dans la société ? Si tu n'as pas envie, c'est ok, ça ne s'improvise pas, c'est un terrain intime.

Ce n'est pas parce que ça commence à être l'âge et que c'est la période qu'il faut se laisser aller, va à ton rythme. Oublie pas que vous allez tous grandir et que ces choses là n'auront pas la même importance.

• Merci

Hibiscus_

Sage
Auteur du topic
17 Jan 2024
768
1,230
Tu as raison. Essaie de rester à l'écart de cette personne. Il n'y a pas d'excuses. Il y a de quoi faire pour le faire seul, il n'aura donc aucune excuse. Il faut penser long terme, sécurité et ce qu'on veut encourager. Vous risquez tous les deux vous en vouloir plus tard (et c'est toi qui risque d'en pâtir le plus malheureusement) + Est-ce que tu veux encourager ça et voir ça dans la société ? Si tu n'as pas envie, c'est ok, ça ne s'improvise pas, c'est un terrain intime.

Ce n'est pas parce que ça commence à être l'âge et que c'est la période qu'il faut se laisser aller, va à ton rythme. Oublie pas que vous allez tous grandir et que ces choses là n'auront pas la même importance.
Merci beaucoup pour ta réponse ! C’est aussi ce que je lui ai dit sachant qu’il voulait en plus « ne pas utiliser de préservatif » et pourquoi ? « Parce que c’est trop dur de s’en procurer » ! Je lui ai dit que je ne me sentaid pas prête et que j’avais pas envie de me retrouver avec un gosse a 13 ans !

Jds

Initié(e)
10 Déc 2020
288
313
Merci beaucoup pour ta réponse ! C’est aussi ce que je lui ai dit sachant qu’il voulait en plus « ne pas utiliser de préservatif » et pourquoi ? « Parce que c’est trop dur de s’en procurer » ! Je lui ai dit que je ne me sentaid pas prête et que j’avais pas envie de me retrouver avec un gosse a 13 ans !
Le préservatif est gratuit en pharmacie pour les moins de 26 ans donc il se dessert encore plus, il ne gère juste pas ses décisions et ses envies. Tout sonne l'alarme. Reste à l'écart et essaie de faire en sorte qu'il ne vienne pas chez toi ou pas sans que des gens se trouvent autour.

C'est pas facile de décevoir les gens autour de soi, mais parfois, c'est mieux pour eux tout comme pour toi. Décevoir quelques jours pour que la personne aille mieux pour toujours, voilà, je pense qu'il vaut mieux un mal pour un plus long bien. Il faut aussi qu'il ne fasse pas ça avec d'autres personnes, si tu sais dire non, tu encourages à ce que les autres personnes soient laissées tranquilles aussi, de sorte à montrer que ce comportement est pas normal.

• Merci
Réactions: 1 membre

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
684
1,111
Ok, j'ai quelques questions avant de répondre en long et en large à tout ce que tu as dit.
Vous êtes dans la même école (collège/lycée) ? Est-ce que vous avez des amis en commun ? Comment est votre groupe d'amis ? Peux-tu en dire autant que possible ?

Hibiscus_

Sage
Auteur du topic
17 Jan 2024
768
1,230
Bien sûr ! On est dans le même collège ( la même classe). On a tous nos amis en commun, on est un énorme groupe de pote super soudé ! Il est amoureux d’une de mes copines d’ailleurs. Je lui ai dit que si il proposait à une autre fille SANS FORCER peut-être qu’elle serait interessé. Mes amiEs sont toutes très gentille, on est soudée et si je leur dit ce qui c’est passé je suis sur à 200% qu’elles iront le voir pour le tuee !
Ok, j'ai quelques questions avant de répondre en long et en large à tout ce que tu as dit.
Vous êtes dans la même école (collège/lycée) ? Est-ce que vous avez des amis en commun ? Comment est votre groupe d'amis ? Peux-tu en dire autant que possible ?

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
684
1,111
Ce que je propose :
1. Informer tes ami(e) les plus proches.
2. Ne jamais traîner seule, ou seulement avec lui. Qu'il y ait toujours une autre personne autour.
Ensuite, il veut coucher avec une fille dont il n'est pas amoureux, alors qu'il y en a une autre à côté dont il est amoureux ?
Sait-il vraiment ce que c'est d'être amoureux ? J'en informerais la fille si la situation s'y prêtait un jour.
Ce qui va être important dorénavant, c'est les points cités, qui sont aussi ceux de Jds. Et s'il continue, je le menacerai de le dire à tout le monde et le/a prof principal(e) et/ou CPE.

• Like
  • Merci
Réactions: 2 membres

Hibiscus_

Sage
Auteur du topic
17 Jan 2024
768
1,230
Ce que je propose :
1. Informer tes ami(e) les plus proches.
2. Ne jamais traîner seule, ou seulement avec lui. Qu'il y ait toujours une autre personne autour.
Ensuite, il veut coucher avec une fille dont il n'est pas amoureux, alors qu'il y en a une autre à côté dont il est amoureux ?
Sait-il vraiment ce que c'est d'être amoureux ? J'en informerais la fille si la situation s'y prêtait un jour.
Ce qui va être important dorénavant, c'est les points cités, qui sont aussi ceux de Jds. Et s'il continue, je le menacerai de le dire à tout le monde et le/a prof principal(e) et/ou CPE.
Merci beaucoup pour tes conseils !
Je l’ai dit à une vraiment très bonne amie qui étais choqué, m’as dit de surtout pas le faire etc. On est tout le temps ensemble donc je pense que de ce côté là pas de soucis.
Je ne pense pas qu’il sache, elle est juste super belle donc il est amoureux, c’edy comme ça avec les 3/4 des filles.
Il m’as aussi proposé une contre parti ( de l’argent, un Nouveau téléphone etc)

• Sad

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
684
1,111
Mais...
C'est du putain de harcèlement sexuel, c'est très grave.

Pour info pour ceux que ça intéresse :

• Like

Hibiscus_

Sage
Auteur du topic
17 Jan 2024
768
1,230
Mais...
C'est du putain de harcèlement sexuel, c'est très grave.

Pour info pour ceux que ça intéresse :
Waou merci Beaucoup ! Je pensais pas à du harcèlement car c’est la première fois qu’il me propose mais il veut qu’on en reparle, et me force, il m’as dit : demain on en reparle tu verra tu va dire oui !

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
684
1,111
Qu'il aille se faire foutre.
Ces gens ne méritent pas qu'on leur donne du temps ou de l'attention, mais il ne mérite pas non plus qu'on passe leurs actes sous silence, ce ne sont pas des choses normales et il ne faut leur donner aucune chance qu'ils le fassent à d'autres personnes. Si c'est impossible de discuter avec lui, qu'il fait des avances répétées, qu'il est insistant longtemps, il ne mérite pas du silence mais que tout le monde soit au courant. Et même s'il se calme parce que tu le menaces d'en informer d'autres personnes, s'il n'est pas prêt à en discuter et à avouer ses torts de lui-même j'irais quand même en parler au final.
Ces gens là ont besoin de comprendre que ce n'est pas normal, et c'est pas une fois à l'âge adulte, et une fois qu'ils auront fait du mal à des personnes, qu'il faudra commencer à vouloir les faire évoluer, il faut faire tout ça le plus tôt possible.
Le lien du gouvernement sur le harcèlement sexuel pourra peut-être le faire réfléchir.

En tout cas, reste bien appuyée sur tes positions, n'essaie pas d'être gentille avec lui.

• Merci

Hibiscus_

Sage
Auteur du topic
17 Jan 2024
768
1,230
Qu'il aille se faire foutre.
Ces gens ne méritent pas qu'on leur donne du temps ou de l'attention, mais il ne mérite pas non plus qu'on passe leurs actes sous silence, ce ne sont pas des choses normales et il ne faut leur donner aucune chance qu'ils le fassent à d'autres personnes. Si c'est impossible de discuter avec lui, qu'il fait des avances répétées, qu'il est insistant longtemps, il ne mérite pas du silence mais que tout le monde soit au courant. Et même s'il se calme parce que tu le menaces d'en informer d'autres personnes, s'il n'est pas prêt à en discuter et à avouer ses torts de lui-même j'irais quand même en parler au final.
Ces gens là ont besoin de comprendre que ce n'est pas normal, et c'est pas une fois à l'âge adulte, et une fois qu'ils auront fait du mal à des personnes, qu'il faudra commencer à vouloir les faire évoluer, il faut faire tout ça le plus tôt possible.
Le lien du gouvernement sur le harcèlement sexuel pourra peut-être le faire réfléchir.

En tout cas, reste bien appuyée sur tes positions, n'essaie pas d'être gentille avec lui.
Je vais essayé d’en parler si il continue. Je lui ai aussi dit que c’était dû à un traumatisme de l’enfance ( attouchement par un mec de 40 ans alors que j’en avais 8/10 ans). Il m’as dit que justement il me ferai oublier etc. Je vais le « menacer » si ça continue merci beaucoup pour tes conseils !

• Merci

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
684
1,111
Je vais essayé d’en parler si il continue. Je lui ai aussi dit que c’était dû à un traumatisme de l’enfance ( attouchement par un mec de 40 ans alors que j’en avais 8/10 ans). Il m’as dit que justement il me ferai oublier etc. Je vais le « menacer » si ça continue merci beaucoup pour tes conseils !
Je te souhaite d'utiliser tout le courage dont tu es doté jusqu'à ce que ce soit réglé !

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
684
1,111
Si jamais, je suis disponible en mp. Pour ça ou pour d'autres choses !

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
206
230
Juste pour remettre dans le contexte il a 13 ans aussi ? En gros il entre dans la puberté ses hormones le travaille, et là il tombe dans le piège typique. C'est pas un adulte "il sait pas ce qu'il fait". Et on peut pas le juger aussi sévèrement. Par contre ce qu'il fait reste grave et faut le gérer. Peu importe qu'il en ait conscience. C'est juste le meilleur moment pour qu'il l'apprenne. Perso je pense que le mieux c'est d'en parler à un adulte qui va l'engueuler et / ou lui expliquer.

Et ça c'est super important pour toi comme pour lui. Si tu te contentes de gérer ça seule, ou avec des amies, il risque de continuer, de le faire avec quelqu'un d'autre qui ne l'aura pas envoyé chier, ou pire s'il n'apprends pas à se controler.

Mais se controler, c'est pas juste dans la tête quand on est aussi jeune. Lui dans sa tête il se dit peut etre que c'est à peu près ok, qu'il fait pas de mal vu qu'il demande, que tu peux toujours dire non, et trouver pleins d'excuses. Il faut qu'il comprenne que c'est grave. Et pour ça, le mieux c'est un adulte. Parce que l'adulte peut lui faire peur, l'adulte est toujours plus crédible qu'un autre enfant qu'il va juste essayer de convaincre comme il le fait avec toi.

Et aussi en parler à un adulte ça permet d'allumer une caméra un peu. Il va se sentir davantage jugé dans ce qu'il fait. Et si il continue l'adulte pourra réagir encore plus fort vu qu'il sera déjà au courant. Et enfin dernière raison : les adultes ont déjà vu ça. Toi et tes amis c'est la première fois que vous devez le gérer.

Si ça se trouve il est malin, peut réussir à vous convaincre, vous faire peur, se cacher et essayer avec une autre, peu importe. Alors que pour un adulte, y a beaucoup moins de chances de tomber dans des manipulation puisqu'ils les ont déjà vu.

---

Bref, je pense vraiment que c'est important de le signaler. Après à qui ça dépend. Tes parents selon leur personnalités ? Peut etre un professeur en qui tu as confiance ? Ou quelqu'un à la vie scolaire ?

Comme c'est un ami proche, tu peux avoir l'impression de le trahir, mais surtout te dis pas ça. Vous êtes tout les deux en danger ici. Lui de devenir une personne abjecte si on le remet pas sur le droit chemin et toi de harcèlement et même peut etre d'attouchements. Donc c'est vraiment necessaire et important

Dernière édition:
  • Like