J'ai 16 et elle a 26 que faire ?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour à tous ! C'est la première fois que je vais sur ce site dans l'espoir d'avoir des réponses 😭 pour mettre un peu de contexte, j'ai 16ans je suis en seconde dans un internat et tout ce passe bien... Il y a 1-2 semaines je suis tombé amoureux d'une fille dans un parc et j'ai réussi à avoir son insta ! Elle m'aime je l'aime bref c'était parfait mais le problème, c'est qu'elle a 26ans... Gros problème hein 😓 Faut savoir qu'elle ne fesait PAS DU TOUT SON ÂGE je croyais qu'elle avait genre 19ans 😭 Malgré tout on à quand même eu un date et elle m'a embrassé bref je l'aime et elle m'aime. Cependant voilà je sais pas si c'est une bonne idée certes physique la différence d'âge ne se voit pas mais voilà quand même 10ans d'écart... Ça me fait beaucoup stresser je fais que d'y penser je l'aime mais es ce que c'est bien? MERCI A CE QUI VONT RÉPONDRE j'en ai besoin 😭🤍

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Salut ! Il est compréhensible que tu te poses des questions sur cette différence d'âge. Il est important de prendre en compte que cette différence peut influencer votre relation à différents niveaux (maturité, projets de vie, etc.). Il est essentiel de discuter ouvertement de vos attentes, de vos limites et de vos perspectives d'avenir pour voir si vous êtes sur la même longueur d'onde. N'oublie pas que le consentement et le respect mutuel sont primordiaux dans toute relation. Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux et n'hésite pas à en parler avec des personnes de confiance pour avoir différents points de vue. Bon courage ! 🤍

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
800
1,453
Elle sait que t'as 16 ans ? Elle en pense quoi elle ?

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
J'ai pas osé répondre mais ouais merci Morwën de délier ma langue. Est-elle au courant de ton âge ? Si oui, ça l'a dérange ? Car dans tous les cas existant, la relation n'est pas "légale" (j'ai pas mon texte de loi sur moi, mais il me semble que c'est du détournement de mineur). Et même si la relation est saine, c'est juste pas éthique qu'une personne de loin majeure fréquente romantiquement quelqu'un de loin mineur.

• Fleurs
Réactions: 1 membre

Camael

Vagabond
26 Mar 2026
1
0
Elle sait que t'as 16 ans ? Elle en pense quoi elle ?
Au début elle était pas chaud justement mais après je l'ai convaincu quoi
Messages fusionnés :

J'ai pas osé répondre mais ouais merci Morwën de délier ma langue. Est-elle au courant de ton âge ? Si oui, ça l'a dérange ? Car dans tous les cas existant, la relation n'est pas "légale" (j'ai pas mon texte de loi sur moi, mais il me semble que c'est du détournement de mineur). Et même si la relation est saine, c'est juste pas éthique qu'une personne de loin majeure fréquente romantiquement quelqu'un de loin mineur.
Donc vous pensez que c'est pas bien?

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
Au début elle était pas chaud justement mais après je l'ai convaincu quoi
Donc en gros tu l'as forcée (alors que c'est pas légal) ? Désolé de changer le mot "convaincre" par "forcer", mais c'est comme ça que je l'ai compris, car apparemment elle ne voulait pas /était réticente ?

• Fleurs
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Donc en gros tu l'as forcée (alors que c'est pas légal) ? Désolé de changer le mot "convaincre" par "forcer", mais c'est comme ça que je l'ai compris, car apparemment elle ne voulait pas /était réticente ?
Nan nan wtfff j'ai pas forcé du tout j'ai juste dis que moi ça me dérangeait pas personnellement et après quand on a commencé a parler un peu plus et tout sans parler de ça en particulier elle m'a aimé quoi

Klars

Initié(e)
22 Déc 2024
232
365
C’est hallucinant de voir la complaisance et le laxisme vis à vis de cette fille de la part de certains, alors que si on inversait les sexes tout le monde s’accorderait à dire que le mec de 26 ans avec une meuf de 16 ans est un prédateur.
Messages fusionnés :

On parle d’un garçon de 16 ans qui est vraisemblablement très amoureux. Je ne crois pas qu’il y ait une volonté de forcer quoi que ce soit, mais plutôt de faire comprendre ses sentiments et montrer que l’écart d’âge n’est un frein pour lui. C’est probablement assez immature, certes, mais très humain et plutôt symptomatique d’un manque de d’expérience et de maturité sentimentale.
Dans cette situation c’est à mon sens à la personne adulte de savoir dire non et mettre un terme à la relation.

• Like
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
C’est hallucinant de voir la complaisance et le laxisme vis à vis de cette fille de la part de certains, alors que si on inversait les sexes tout le monde s’accorderait à dire que le mec de 26 ans avec une meuf de 16 ans est un prédateur.
Messages fusionnés :

On parle d’un garçon de 16 ans qui est vraisemblablement très amoureux. Je ne crois pas qu’il y ait une volonté de forcer quoi que ce soit, mais plutôt de faire comprendre ses sentiments et montrer que l’écart d’âge n’est un frein pour lui. C’est probablement assez immature, certes, mais très humain et plutôt symptomatique d’un manque de d’expérience et de maturité sentimentale.
Dans cette situation c’est à mon sens à la personne adulte de savoir dire non et mettre un terme à la relation.
Donc selon vous c'est vraiment pas envisageable pour moi de rester avec cette fille ? Je veux dire elle en a eu conscience on a discuté

Jea

Initié(e)
5 Jan 2026
231
168
hello !
juste pr dire a @Gno si tu as 15 ans et plus alors tu peux avoir une relation avec un majeur meme si bon c'est pas recommandé...

mais est ce vrm une bonne idee ? genre cette femme ne peut pas se trouver des hommes dans sa tranche d'age
a savoir que elle a surement du avoir des rapport sexuel et toi peut etre pas et tu n'est peut etre pas pret vu que tu as 16 ans, c'est un age apres tout mais si tu sais que c'est la femme de ta vie pk pas mais honnètement je trouve pas ca ouf....

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
Ok d'accord oui c'est la personne majeure qui est responsable je suis d'accord. Je cherche juste à tirer les vers du nez pour avoir le non-dit, ce qui peut-être mal perçu et je m'en excuse. En fait c'est juste que j'arrive vraiment pas à concevoir une personne de 26 ans qui accepte une relation ne serait-ce que platonique avec une personne de 16 ans. Je tâcherai d'être plus exact dans la suite de mes échanges.

juste pr dire a @Gno si tu as 15 ans et plus alors tu peux avoir une relation avec un majeur meme si bon c'est pas recommandé...
Je ne parlais pas de relation sexuelle, mais soit. Je vais être clair car j'ai pu lire quelques informations à propos de tout ça et je vais tout marquer histoire que ce soit clair. Ne prenez pas ça comme une réponse, juste comme une note, donc nota bene :

En droit français, c'est un sujet très compliqué et il y a des distinctions, entre les relations sexuelles, et le délit de détournement de mineur, qui sont deux choses différentes.

En France, l'âge minimal de consentement est de 15 ans ou plus. Donc si une personne est âgée de plus de 15 ans, elle peut consentir à une relation sexuelle avec un majeur sans que cela constitue une infraction. Mais cette loi est caduque si : la personne majeure exerce une autorité sur le mineur (professeur, parent, tuteur, employeur, etc.), ou bien s'il y a une contrainte, pression, abus de pouvoir, qui requalifie donc tout ça d'agression sexuelle.

Du côté du détournement de mineur, qui est un acte qui consiste à soustraire un mineur de l'autorité de ses parents, tuteurs, ou personne qui en a la garde. Et ça consiste par exemple à un majeur qui force une personne mineure à quitter son domicile familial, sans l'autorisation des personnes à charge du mineur.

Les deux infractions sont par ailleurs cumulables.

Ce message n'est pas destiné à l'auteur, ni à aucune personne précise, il est simplement là pour clarifier car je me suis peut-être fourvoyé, et n'hésitez pas à me corriger si nécessaire.

• Like
  • Fleurs
Réactions: 1 membres

REBEL

Vagabond
Membre banni
22 Mar 2026
10
2
C'est parfaitement légal, dès lors qu'elle n'a pas de relation d'autorité (prof, parent...) et qu'elle ne t'emmène pas vivre chez elle (ce qui serait du détournement de mineur). Sauf ces situations, tu as le droit d'avoir des relations amoureuses et même sexuelles avec toute personne, mineure, majeure, de 15, 26 ou 99 ans, depuis que tu as 15 ans. Et ton amie n'encourt pas de risques

Pour savoir si c'est "moral" ou pas, plutôt que l'avis de chacun en "mode préjugés on", il faut se demander où est le problème. Si elle abuse de l'avantage que lui donne son âge en matière de connaissances, d'expérience, d'autorité, alors il y a un gros souci Si elle ne le fait pas et que la relation est saine... pourquoi ne pas la vivre ?

Il y a plein de gens qui ont connu ce type d'histoires et, dès lors que le comportement de la personne la plus âgée est sincère et honnête, pas de raison que ça se passe mal ou laisse de mauvais souvenir. Ne te laisse pas priver d'une histoire d'amour partagée par des gens qui veulent t'imposer leur morale conformiste. L'amour ne naît pas toujours dans le cadre qu'on veut lui imposer. Assure-toi simplement que ton amie est dans ces dispositions et que tout fonctionne dans un bon climat.

• Lune

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Heyyy

Deja je rejoint fortement Klars : échangez les roles et reflechissez de nouveau au probleme. On parle d'un écart de 10 ans entre un mineur et une personne majeur. Elle a presque le double de son age ce n'est pas rien. Et dans tout les cas c'est du détournement de mineur (again les roles serait échangé le mec aurais déjà une plainte au cul ce qui me parait normal dans tout les cas quelque soit le genre de la personne).

Tu l'aime surement mais ta relation en vas pas etre saine. Elle va passer la trentaine tu sortiras à peine de ton adolescence. Attend encore un peu (apres 20 ans) pour ce genre d'écarts.

Voila voila ^^

REBEL

Vagabond
Membre banni
22 Mar 2026
10
2
Heyyy

Deja je rejoint fortement Klars : échangez les roles et reflechissez de nouveau au probleme. On parle d'un écart de 10 ans entre un mineur et une personne majeur. Elle a presque le double de son age ce n'est pas rien. Et dans tout les cas c'est du détournement de mineur (again les roles serait échangé le mec aurais déjà une plainte au cul ce qui me parait normal dans tout les cas quelque soit le genre de la personne).

Tu l'aime surement mais ta relation en vas pas etre saine. Elle va passer la trentaine tu sortiras à peine de ton adolescence. Attend encore un peu (apres 20 ans) pour ce genre d'écarts.

Voila voila ^^
Non, il y a aussi des cas d'écart dans le sens inverse et il n'y a pas de "plainte au cul" pour des relations légales entre personnes en âge de consentir et consentantes.

D'ailleurs il y a même un cas où l'une d'elle est devenue président de la République.

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
800
1,453
Tu verras quand tu auras 26 ans. Si tu vois quelqu'un de 20 ans et moins comme un partenaire potentiel sans aucune gêne, tu ne te reposeras pas de question sur pourquoi elle a décidé de continuer avec toi.

Mais même avant ça si, comme la plupart des adultes, à même pas 20 ans, l'idée d'être avec une lycéenne te dérange, tu comprendras pourquoi la majorité des gens se sont à minima interrogés sur la relation que tu as, et tu comprendras aussi très clairement pourquoi même toi tu viens sur un forum pour poser la question de s'il n'y a pas grand chose d'étrange...

D'ailleurs il y a même un cas où l'une d'elle est devenue président de la République.
Tu prends un cas de pédophilie en exemple au fait. Pas une réussite, un accomplissement ou une preuve de bon exemple par ce qu'il est devenu.

• Like

Klars

Initié(e)
22 Déc 2024
232
365
C'est parfaitement légal, dès lors qu'elle n'a pas de relation d'autorité (prof, parent...) et qu'elle ne t'emmène pas vivre chez elle (ce qui serait du détournement de mineur). Sauf ces situations, tu as le droit d'avoir des relations amoureuses et même sexuelles avec toute personne, mineure, majeure, de 15, 26 ou 99 ans, depuis que tu as 15 ans. Et ton amie n'encourt pas de risques

Pour savoir si c'est "moral" ou pas, plutôt que l'avis de chacun en "mode préjugés on", il faut se demander où est le problème. Si elle abuse de l'avantage que lui donne son âge en matière de connaissances, d'expérience, d'autorité, alors il y a un gros souci Si elle ne le fait pas et que la relation est saine... pourquoi ne pas la vivre ?

Il y a plein de gens qui ont connu ce type d'histoires et, dès lors que le comportement de la personne la plus âgée est sincère et honnête, pas de raison que ça se passe mal ou laisse de mauvais souvenir. Ne te laisse pas priver d'une histoire d'amour partagée par des gens qui veulent t'imposer leur morale conformiste. L'amour ne naît pas toujours dans le cadre qu'on veut lui imposer. Assure-toi simplement que ton amie est dans ces dispositions et que tout fonctionne dans un bon climat.
Le problème ici n’est pas la légalité, mais la moralité.
Dans certains pays il est légal chez certaines cultures de se marier avec une fillette même pas pubère. Est-ce que juste parce que c’est légal on doit accepter ça ?

Je n’irais pas jusqu’à dire qu’une fille de 26 ans qui est attirée par un ado de 16 ans relève de la pédophilie, sémantiquement ça ne l’est pas d’ailleurs. Et je ne condamne pas le fait qu’elle soit attirée, ça ne se contrôle pas. Mais à cet âge on est entièrement responsable de nos actes. Ce sont ses actes qui me dérangent.

• Like

Arwa

Vagabond
9 Avr 2026
67
90
Bonjour à tous ! C'est la première fois que je vais sur ce site dans l'espoir d'avoir des réponses 😭 pour mettre un peu de contexte, j'ai 16ans je suis en seconde dans un internat et tout ce passe bien... Il y a 1-2 semaines je suis tombé amoureux d'une fille dans un parc et j'ai réussi à avoir son insta ! Elle m'aime je l'aime bref c'était parfait mais le problème, c'est qu'elle a 26ans... Gros problème hein 😓 Faut savoir qu'elle ne fesait PAS DU TOUT SON ÂGE je croyais qu'elle avait genre 19ans 😭 Malgré tout on à quand même eu un date et elle m'a embrassé bref je l'aime et elle m'aime. Cependant voilà je sais pas si c'est une bonne idée certes physique la différence d'âge ne se voit pas mais voilà quand même 10ans d'écart... Ça me fait beaucoup stresser je fais que d'y penser je l'aime mais es ce que c'est bien? MERCI A CE QUI VONT RÉPONDRE j'en ai besoin 😭🤍
Coucou je veux pas faire de hors-sujet mais je penses que ça peut aller au court therme, car vous avez un âge différents donc potentiellement des centre d’intérêts différents, des problèmes différents (étude…). Après ce n’est qu’un avis mais je pense qu’il faut que tu fasse attention à toi quand même on sait jamais.
Je pense pas que ça peut aider mais peut être que ça peut t’apporter un nouveau point de vue 🤷‍♀️