J.K. Rowling

Moi1#

Vagabond
Auteur du topic
22 Fev 2024
13
12
Salut, il faut savoir que je suis fan d'Harry Potter depuis que j'ai quel âge ? 8 ou 9 ans. Et avant j'adorais J.K. Rowling, c'était presque mon idole, ça s'est renforcé quand j'ai appris qu'elle avait donné beaucoup d'argent à des associations.
Mais assez récemment (à 12/13ans) j'ai appris qu'elle avait eu des propos transphobes à plusieurs reprises et ça m'a beaucoup déçue parce que je pensais pas qu'elle était comme ça. Ça m'a aussi beaucoup touchée du fait que quelqu'un de ma connaissance est transgenre.
Ça me dégoute que quelqu'un que j'idolatrait presque avant puisse être tellement coincée, on est en 2024 et les gens avec cette mentalité me répugnent. Elle a versé beaucoup d'argent à une association transphobe, qui lutte contre les droits des transgenres, je trouve aussi qu'un association pareille ne devrait même pas exister tant c'est infâme de penser ça.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, chacun a le droit d'aimer filles et/ou garçons, les personnes transgenre ont le droit de se sentir plus garçon que fille ou inversement. Et les gens qui disent que c'est "inhumain" ou "contre nature" j'ai juste envie de leur cracher à la figure, c'est en disant ça qu'on ne fait pas preuve d'humanité, c'est immonde une mentalité pareille.
Bref tout ça pour dire que je hais J.K. Rowling malgré que je l'adorais avant.
Et moi je dis que même si elle a écrit Harry Potter, l'histoire appartient à ses fans désormais et même si je voue une haine profonde à J.K. Rowling je continue d'être une Potterhead.
 
  • Love
Réactions: 1 membre

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,857
987
Elle a aussi le droit de faire ce qu'elle veut, chaque un son point de vue.
Comme toi, elle peut détester qui elle veut, en tout je te comprends cracher sur des gens en publique ça ne se fait po (nah, cracher sur des gens ça ne se fait pas, même si tu n'es pas en publique)
 
  • Sad
Réactions: 1 membre

Moi1#

Vagabond
Auteur du topic
22 Fev 2024
13
12
Elle a aussi le droit de faire ce qu'elle veut, chaque un son point de vue.
Comme toi, elle peut détester qui elle veut, en tout je te comprends cracher sur des gens en publique ça ne se fait po (nah, cracher sur des gens ça ne se fait pas, même si tu n'es pas en publique)
Oui c'est vrai que chacun peut avoir son point de vue mais quand même, donner des milliers d'euros à une association transphobe c'est quand même chaud. Et puis même si elle les déteste ok, mais c'est pas une raison pour les insulter. Après c'est mon avis.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,857
987
Oui c'est vrai que chacun peut avoir son point de vue mais quand même, donner des milliers d'euros à une association transphobe c'est quand même chaud. Et puis même si elle les déteste ok, mais c'est pas une raison pour les insulter. Après c'est mon avis.
C'est pas une raison pour les insulter, elle ne peux pas se mettre a leurs place, elle a aucune idée de ce que c'est
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Moi1#

Vagabond
Auteur du topic
22 Fev 2024
13
12
C'est pas une raison pour les insulter, elle ne peux pas se mettre a leurs place, elle a aucune idée de ce que c'est
Oui c'est vrai. Pour avoir quelqu'un que je connais très bien qui est transgenre je sais que c'est pas facile, il me raconte assez régulièrement que c'est dur et qu'il a des problèmes avec ses parents donc je sais que c'est pas facile même si je ne suis pas trans donc je peux pas vraiment comprendre.
 

Ère

Apprenti(e)
5 Déc 2020
106
88
Elle a aussi le droit de faire ce qu'elle veut, chaque un son point de vue.
Comme toi, elle peut détester qui elle veut, en tout je te comprends cracher sur des gens en publique ça ne se fait po (nah, cracher sur des gens ça ne se fait pas, même si tu n'es pas en publique)
J'ai jamais compris le fait de dire "elle a le doit de faire ce qu'elle veut, chacun son point de vu". On ne parle pas juste de ne pas apprécier une couleur. Ou même de ne pas apprécier les personnes trans, puisqu'elle fait bien plus que ça. Elle ne se contente pas de juste penser ne pas les apprécier, elle veut nuire à ces personnes (en faisant des dons à des associations anti-trans etc). Après je ne suis pas si renseigné que ça sur tout ce qu'elle a fait et dit. Mais si une personne fait tout pour nuire à d'autres personnes, ce n'est pas juste "son point de vu". Et non, on ne devrait pas avoir le droit de nuire comme ça à des gens (qui lui ont rien fait en plus quoi).
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Moi1#

Vagabond
Auteur du topic
22 Fev 2024
13
12
J'ai jamais compris le fait de dire "elle a le doit de faire ce qu'elle veut, chacun son point de vu". On ne parle pas juste de ne pas apprécier une couleur. Ou même de ne pas apprécier les personnes trans, puisqu'elle fait bien plus que ça. Elle ne se contente pas de juste penser ne pas les apprécier, elle veut nuire à ces personnes (en faisant des dons à des associations anti-trans etc). Après je ne suis pas si renseigné que ça sur tout ce qu'elle a fait et dit. Mais si une personne fait tout pour nuire à d'autres personnes, ce n'est pas juste "son point de vu". Et non, on ne devrait pas avoir le droit de nuire comme ça à des gens (qui lui ont rien fait en plus quoi).
Waw, j'ai rien à redire. Je suis vraiment d'accord avec ce que tu as dis et ça me rassure que des personnes soient encore avec une bonne mentalité.
C'est vrai, moi aussi je trouve que chacun a le droit d'aimer ou ne pas aimer quelque chose ou quelqu'un mais là ça va trop loin. Si elle le pense seulement sans cette histoire d'insultes/moqueries sur les transgenre en public ça aurait pu aller. Mais dire à tout le monde "les trans sont contre nature" etc c'est pas quelque chose qui se fait. Il y a des choses qu'il vaut mieux garder pour soi, tout simplement car ça ne se dit pas.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,857
987
Oups x) ce que je voulais dire c'est qu'elle a le droit d'avoir son point de vue, de détester qui elle veut mais pas de leurs mettre des bâtons dans les roues (de crever les roues carrément)
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Moi1#

Vagabond
Auteur du topic
22 Fev 2024
13
12
Oups x) ce que je voulais dire c'est qu'elle a le droit d'avoir son point de vue, de détester qui elle veut mais pas de leurs mettre des bâtons dans les roues (de crever les roues carrément)
Oui t'inquiète j'avais compris, je suis totalement d'accord 👍
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Ère

Apprenti(e)
5 Déc 2020
106
88
Oups x) ce que je voulais dire c'est qu'elle a le droit d'avoir son point de vue, de détester qui elle veut mais pas de leurs mettre des bâtons dans les roues (de crever les roues carrément)
Tkt, je voulais juste insister sur ce point, parce que j'ai l'impression que c'est un argument qui est souvent utiliser pour défendre des personnes homophobes/transphobe
 
  • Like
Réactions: 1 membres

daydreaming

Vagabond
23 Juin 2023
41
37
Elle a aussi le droit de faire ce qu'elle veut, chaque un son point de vue.
Comme toi, elle peut détester qui elle veut, en tout je te comprends cracher sur des gens en publique ça ne se fait po (nah, cracher sur des gens ça ne se fait pas, même si tu n'es pas en publique)
T’es-tu relu ? :D
 

Calixte

Initié(e)
1 Mar 2024
221
679
Salut, il faut savoir que je suis fan d'Harry Potter depuis que j'ai quel âge ? 8 ou 9 ans. Et avant j'adorais J.K. Rowling, c'était presque mon idole, ça s'est renforcé quand j'ai appris qu'elle avait donné beaucoup d'argent à des associations.
Mais assez récemment (à 12/13ans) j'ai appris qu'elle avait eu des propos transphobes à plusieurs reprises et ça m'a beaucoup déçue parce que je pensais pas qu'elle était comme ça. Ça m'a aussi beaucoup touchée du fait que quelqu'un de ma connaissance est transgenre.
Ça me dégoute que quelqu'un que j'idolatrait presque avant puisse être tellement coincée, on est en 2024 et les gens avec cette mentalité me répugnent. Elle a versé beaucoup d'argent à une association transphobe, qui lutte contre les droits des transgenres, je trouve aussi qu'un association pareille ne devrait même pas exister tant c'est infâme de penser ça.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, chacun a le droit d'aimer filles et/ou garçons, les personnes transgenre ont le droit de se sentir plus garçon que fille ou inversement. Et les gens qui disent que c'est "inhumain" ou "contre nature" j'ai juste envie de leur cracher à la figure, c'est en disant ça qu'on ne fait pas preuve d'humanité, c'est immonde une mentalité pareille.
Bref tout ça pour dire que je hais J.K. Rowling malgré que je l'adorais avant.
Et moi je dis que même si elle a écrit Harry Potter, l'histoire appartient à ses fans désormais et même si je voue une haine profonde à J.K. Rowling je continue d'être une Potterhead.
Je comprends tout à fait, personnellement j'ai acheté beaucoup de ses livres avant de le savoir, et maintenant ma soeur prend le relais car c'est une Potterhead et ça me fait du mal de donner de l'argent à quelqu'un qui va ensuite le redonner à des assos contre des gens comme moi.
Elle n'a pas seulement versé de l'argent à cette association mais aussi twitté plusieurs messages contre les personnes trans m, dont une réponse à post : "Repeat after me : Trans women are women" par un "No."
Je pense que la majorité des Potterhead ne sont pas pour ses idées, mais je trouve quand même ça bien qu'iels le sachent car en achetant ses oeuvres iels paient ses actions transphobes
Voilà
 
9 Fev 2024
684
818
bon, je vis sur une île déserte je crois... (où une oasis, à voire)
j'était po au courant!!!! :mad:
ça change beaucoup sur elle 😭
J'ai tous les tomes en doubles... Et l'argent reviens à des truc comme ça :mad:
 
  • Like
Réactions: 1 membres