Injustice et insulte

Hibiscus_

Sage
Auteur du topic
17 Jan 2024
764
1,237
Bonsoir à tous, aujourd’hui au collège il s’est passé quelque chose dont j’aimerai vous faire par :
Plusieurs filles étaient en jupe, qui arrivait au dessus du genou mais qui n’étais PAS courte. A la pause de midi, les surveillants sont venues faire des remarques déplacés à ces filles, dont 4 de mes copines. Elles ont dû mettre une blouse de physique chimie pour cacher leur tenue « vulgaire et provoquante », qui étaient soit disante « trop sexuel et trop excitante pour un garçon »Ma meilleure amie c’est fait traité de pute par un surveillant. Oui oui de pute ! Et une autre très bonne copine aussi.

Cependant, les filles sans formes et toute fine n’ont reçu AUCUNE remarques sur leurs tenues !! Les surveillants ont excusé ça en expliquant que ce n’étais pas pareil, qu’elles ne devaient pas se protéger etc…

Les filles n’ont également pas le droit au débardeur et t-shirt à manche trop courtes, alors que les garçons ont le droit de porter des marcel !

Il faut savoir que les jupes ne sont absolument pas interdite dans le règlement, en tout cas se n’est pas stipulé.
J’aimerai pouvoir agir, pour que ce genre de remarques n’arrivent plus et que les filles puissent s’habiller comme elles le souhaitent, et ne pas à avoir peur… ( sans vulgarité bien évidemment)

Merci pour vos réponses 🌸

en photo, les tenues de mes copines ( pas les même mais le même genre. Le trait noir que j’ai dessiné est pour montrer où s arrêtais le tissus)

Pièces jointes

• IMG_0699.jpeg
    IMG_0699.jpeg
    793.8 KB · Affichages: 11
  • IMG_0698.jpeg
    IMG_0698.jpeg
    964.6 KB · Affichages: 10
28 Août 2024
950
1,604
Bonsoir à tous, aujourd’hui au collège il s’est passé quelque chose dont j’aimerai vous faire par :
Plusieurs filles étaient en jupe, qui arrivait au dessus du genou mais qui n’étais PAS courte. A la pause de midi, les surveillants sont venues faire des remarques déplacés à ces filles, dont 4 de mes copines. Elles ont dû mettre une blouse de physique chimie pour cacher leur tenue « vulgaire et provoquante », qui étaient soit disante « trop sexuel et trop excitante pour un garçon »Ma meilleure amie c’est fait traité de pute par un surveillant. Oui oui de pute ! Et une autre très bonne copine aussi.

Cependant, les filles sans formes et toute fine n’ont reçu AUCUNE remarques sur leurs tenues !! Les surveillants ont excusé ça en expliquant que ce n’étais pas pareil, qu’elles ne devaient pas se protéger etc…

Les filles n’ont également pas le droit au débardeur et t-shirt à manche trop courtes, alors que les garçons ont le droit de porter des marcel !

Il faut savoir que les jupes ne sont absolument pas interdite dans le règlement, en tout cas se n’est pas stipulé.
J’aimerai pouvoir agir, pour que ce genre de remarques n’arrivent plus et que les filles puissent s’habiller comme elles le souhaitent, et ne pas à avoir peur… ( sans vulgarité bien évidemment)

en photo, les tenues de mes copines ( pas les même mais le même genre. Le trait noir que j’ai dessiné est pour montrer où s arrêtais le tissus)
Va en parler à :
-Ton/Ta CPE
-Ton/Ta directeur/directrice
-Tes parents

• Like
Réactions: 1 membre
2 Fev 2025
725
650
Il est vrai, mais mieux vaut en discuter… avec leur supérieur. Si il n’est pas d’accord avec toi, portes plaint… moi, qui suit un garçon, ne trouve pas cela particulierement excitant, cependant, il est vrai que en hiver, c’est plutôt provocateur…

28 Août 2024
950
1,604
Il est vrai, mais mieux vaut en discuter… avec leur supérieur. Si il n’est pas d’accord avec toi, portes plaint… moi, qui suit un garçon, ne trouve pas cela particulierement excitant, cependant, il est vrai que en hiver, c’est plutôt provocateur…
Provocateur ou pas et même si c'était pour exciter des garçons, et alors ? C'est pas une raison pour les insulter 😅

• Like
Réactions: 1 membres
2 Fev 2025
725
650
Pas faux, le raisonnement est bon !

(ceci-dit, elles doivent avoir froid🥶)
Messages fusionnés :

Pas faux, le raisonnement est bon !

(ceci-dit, elles doivent avoir froid🥶)
C’est ailleur par là que j’ai dit que c’était provocateur

Dernière édition:
  • Like

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
Je comprends la fustration, cependant, génréralement, dans de nombreux établissement scolaire les jupes doivent arriver au moins jusqu'au genoux. Il est important de se renseigner sur le règlement hors, je ne comprends pas pourquoi les "filles sans formes" ont le droit, dans ce cas, tout le monde devrait avoir le droit. Ou sinon, personne mais faut pas priviligier certains et laisser de coté les autres. De plus, de là, à traiter de "pute" qui est une insulte là, tu peux porter plainte, un surveillant ne devrait pas dire cela à de jeunes filles ou alors leur expliquer gentiment pourquoi il ne veut pas de "jupes cortes" dans l'établissement scolaire. Les jupes ne sont pas interdit dans le règlement oui, mais à partir de quel taille? En plus, je ne vois pas le problème avec les jupes courtes, j'en porte souvent meme si il y a 3 semaines, un de mes proches m'a traité "de pute" en disant que si un gars m'agressait c'est parce que je l'avais bien cherché et ça fait, mal... très mal meme si ma best de grande sister m'a défendu 😍🥰 donc, je les comprends. Personne ne mérite d'etre traité de cette manière. C'est juste...horrible et rabaissant donc surtout signalez ces surveillants! Ne restez pas seulesface à cela, ce n'est pas juste que d'autres puisse porterce genre d'habits et pas vous, signalez-les!

En espérant t'avoir aidé, Sissi. ✨✨

• Like

Hibiscus_

Sage
Auteur du topic
17 Jan 2024
764
1,237
Il ne faisait pas particulièrement froid hier, et elles avaient des collants ! Le directeur est au courant pour les blouses, mais n’as pas d’avis la dessus, c’est la CPE qui dirige tout.

J’en au parler à mes parents et ils sont d’accord avec moi, ils vont d’ailleurs faire un mail au collège et si ça n’avance pas ils en parleront avec les parents de mes copines pour peut être aller porter plainte !

Merci pour vos responses, n’hésitez pas à continuer à mettre des solutions ça m’aide beaucoup !

• Lune
  • Triste

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,506
1,049
Perso j’aurai porté plainte pr mes amies ou avec elles
Pr qui ils se prennent c pas parce que ils sont supérieurs qu’ils doivent se permettre plus de choses sur le vocabulaire et si ce n’est pas marqué dans le règlements elles ne sont pas hors règlements
Bref parles en à quelqu’un qui pourra faire quelques chose

claclou_

Sage
30 Déc 2024
994
912
Nan mais va voir directement le principal ou principal adjoint car ils ne sont peut-être pas au courant de cet incident.

• Like

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
646
490
Disons que oui il y a une certaine récurrence. C’est factuel.
Ton intelligence est emprisonnée, à moins que tu n'en aies pas, c'est autre chose. Pauvre de toi, je ne peux qu'avoir de la pitié à ton égard. Ton obsession montre à quel point ton esprit est limité. Au moins, c'est pratique, tu trouves toujours des coupables à tous les problèmes.

• Like

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,596
2,637
Message de modération :
@Klars évite les hors-sujets aux sous-entendus qui enfreignent les règles de ce beau forum qu'est adoasis.

• Like
  • Merci
  • Lune
Réactions: 3 membres

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,860
3,463

Oh nan, c'est vraiment ignoble de faire ça. Ce genre de chose est tellement rageant surtout qu'on ne peut rien y faire nous a priori...
Tu peux
En parler a la CPE
En parler au proviseur
Ta prof principal ?
Ou tes parents.

• Lune
  • Like