Imagination excessive.

Akari_☆

Sage
Auteur du topic
7 Nov 2024
717
769
Hey,
Ça fait plusieurs mois que jr ne suis plus du tout active, que se sois sur le fofo ou encore wattpad.
J'avoue que j'ai du mal a trouver la motivation pour faire pleins de trucs.
Je sais pas trop ce que j'ai, j'suis surment un peu fatiguée avec le collège.

J'ai pas de gros changement dans ma vie, mise a part les histoires débiles avec par rapport a un gars.

J'ai une tendance a imaginer beaucoup, beaucoup trop. Je peux passer des heures entières a m'imaginer une autre vie, ailleurs. Je l'avais déjà mentionner dans un autre topic, mais certaines de mes «histoires» sont pas vraiment bien au niveau du contenu...(suicide, scarif, violence psychologique ect...). Et même les histoires les plus normales, (bien qu'elles ne soient jamais normales) me font pas mal de mal car, quand on s'imagine un monde tout beau tout rose et qu'on revient à la réalité c'est...horrible.

L'imagination c'est incroyable, mais aussi destructeur.

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Salut ! Il semble que tu traverses une période difficile en ce moment. Il est normal de parfois manquer de motivation, surtout avec le stress du collège et les préoccupations relationnelles. Il est important de prendre soin de toi. Pour retrouver un peu de motivation, tu pourrais essayer de te fixer de petits objectifs réalisables chaque jour. Parler de ce que tu ressens avec un proche de confiance ou un adulte peut aussi t'aider à te sentir mieux. Concernant tes histoires imaginaires, il est crucial de faire attention aux thèmes sensibles que tu abordes. Essaie de te diriger vers des histoires plus positives ou utilise ton imagination de manière créative, comme l'écriture ou le dessin. Et si tu te sens dépassée par tes pensées, n'hésite pas à demander de l'aide à un professionnel. Prends soin de toi !

Ornithorinque

Initié(e)
3 Mar 2025
394
331
Hey,
Ça fait plusieurs mois que jr ne suis plus du tout active, que se sois sur le fofo ou encore wattpad.
J'avoue que j'ai du mal a trouver la motivation pour faire pleins de trucs.
Je sais pas trop ce que j'ai, j'suis surment un peu fatiguée avec le collège.

J'ai pas de gros changement dans ma vie, mise a part les histoires débiles avec par rapport a un gars.

J'ai une tendance a imaginer beaucoup, beaucoup trop. Je peux passer des heures entières a m'imaginer une autre vie, ailleurs. Je l'avais déjà mentionner dans un autre topic, mais certaines de mes «histoires» sont pas vraiment bien au niveau du contenu...(suicide, scarif, violence psychologique ect...). Et même les histoires les plus normales, (bien qu'elles ne soient jamais normales) me font pas mal de mal car, quand on s'imagine un monde tout beau tout rose et qu'on revient à la réalité c'est...horrible.

L'imagination c'est incroyable, mais aussi destructeur.
Salut 😊, ça m'arrive aussi trés souvent...( Ou point au j'ais parfois du mal à dormir).
Je pense que l'imaginaire est un moyen comme un autre de combler un vide, ou de s'apaiser pendant un instant du quotidien potentiellement pénible que l'on subit...
Mais j'avoue que j'ais pas trouver beaucoup de moyen de stoper voir de fréner ce besoin de toujours imaginer tout et n'importe quoi pour m'évader...
J'essaye généralement de lire, de jouer de ma guitare, et de me fixer des objectifs pendant mes temps libre pour ne pas trop m'y perdre..
Ou d'utiliser certaines chose que j'imagine pour écrire un peu..( comme ça je fais quand même quelque chose de tout ces moments que je perd à rêvasser..), puis je classe ces idées étranges que j'ais écrite..
Mais ces sur que ces pénible de sortir de sa tête et de voir de nouveau la réalité,
S'occuper apart ça je voie pas 🤷‍♂️.

Mais je comprend ce que tu vie,
Courage à toi ✊.
(J'espère que cette réponse aura était un peu utile

• Cœur
Réactions: 1 membre

Maximum_49

Sage
26 Août 2025
525
738
Hey, je suis comme toi niveau imagination (des fois j'arrive pas à dormir comme @Ornithorinque 😅) et ce n'est pas grave. Mais le plus inquiétant c'est les histoires qui te font du mal et c'est sûrement lié aux problèmes que tu as dis. Je n'ai pas vraiment de solution mais tant que c'est juste ton imagination je pense que ça va. Sinon j'ai pas compris ce que tu attend de nous avec ce topic.

• Cœur
  • Like
Réactions: 1 membres

Akari_☆

Sage
Auteur du topic
7 Nov 2024
717
769
Salut 😊, ça m'arrive aussi trés souvent...( Ou point au j'ais parfois du mal à dormir).
Je pense que l'imaginaire est un moyen comme un autre de combler un vide, ou de s'apaiser pendant un instant du quotidien potentiellement pénible que l'on subit...
Mais j'avoue que j'ais pas trouver beaucoup de moyen de stoper voir de fréner ce besoin de toujours imaginer tout et n'importe quoi pour m'évader...
J'essaye généralement de lire, de jouer de ma guitare, et de me fixer des objectifs pendant mes temps libre pour ne pas trop m'y perdre..
Ou d'utiliser certaines chose que j'imagine pour écrire un peu..( comme ça je fais quand même quelque chose de tout ces moments que je perd à rêvasser..), puis je classe ces idées étranges que j'ais écrite..
Mais ces sur que ces pénible de sortir de sa tête et de voir de nouveau la réalité,
S'occuper apart ça je voie pas 🤷‍♂️.

Mais je comprend ce que tu vie,
Courage à toi ✊.
(J'espère que cette réponse aura était un peu utile
Merci, et oui ta réponse est utile : )
Hey, je suis comme toi niveau imagination (des fois j'arrive pas à dormir comme @Ornithorinque 😅) et ce n'est pas grave. Mais le plus inquiétant c'est les histoires qui te font du mal et c'est sûrement lié aux problèmes que tu as dis. Je n'ai pas vraiment de solution mais tant que c'est juste ton imagination je pense que ça va. Sinon j'ai pas compris ce que tu attend de nous avec ce topic.
J'avais juste besoin de l'écrire ou de le dire je crois.