Je pose le contexte. J'ai un de mes 3 profs d'I2D qui a beaucoup de caractère. On va l'appeler Mr.R. Jeudi dernier Mr.R nous avait donné un TP à faire très difficile et il disait qu'il serait là pour aider. Mon binôme, mon seul pote dans le groupe n'en fout pas une donc toute la pression est sur moi (c'est noté, si je fais pas j'ai 0 etc...) alors je me suis donné à fond. J'ai appelé le prof car je comprenais pas. Sa soi disant aide comportait les petits caractères suivants :
" Si vous me dites je comprends pas je vous réponds moi non plus"
" Si vous essayez de contester ce que je dis tant pis je vous aide pas"
Bref donc je fais tout tout seul j'appelle le prof il me dit c'est faux donc je le remercie etc je recommence, et ça au moins 3x. Il était pas clair dans ses consignes car il voulait copier un truc dans le manuel mais finalement ... non ? BREF vint la première humiliation ou il m'a rendu ma feuille et m'a dit à moi (et toute la classe) "Ne m'inventes pas des réponses !"
C'est alors la première humiliation.
Je reste calme et poli à l'extérieur malgré tout je suis un vrai gentleman.
Puis vint le cours de toute à l'heure. Le prof nous demande de compléter un tableau en calculant des poids P etc bref il faut la calculatrice. Je suis un élève sérieux je démarre au quart de tour ; j'ai la flemme de chercher ma calculatrice dans mon sac car elle est tout au fond avec 3000000 d'emballages et c'est trop long. Mon binôme et collaborateur et ami J discute avec le prof donc j'emprunte sa calculatrice et fais les calculs avant de laisser les réponses à J. Enfin le prof demande qu'on montre en l'air nos calculatrices pour qu'il voit le modèle (je le fais pas elle est dans mon sac) et je dis que j'ai partagé avec J (sinon il aurait compris que j'avais tout fais à sa place) et là il se met à me dire que mon pote c'est un esclave que je le copie et que je vais me prendre une torgnole à l'éval (j'avais tout fait?). Et même quand j'ai essayé de m'expliquer ou que J levait la main pour me défendre il a rien voulu savoir.
BREF du coup je voulais savoir qu'elles étaient les solutions pour que ça cesse j'ai déjà réfléchis à plusieurs choses avec
ou
si j'envisage de le faire :
- Lui mettre plusieurs patates bien géchar si ça arrive (
) ------ C'est mérité et ça me guérirais très bocoup.
- L'insulter pour avoir la parole (
) ------ Idem que le premier
- En parler aux parents (
) ------ Ils feraient rien à part sortir des disquettes nulles
- En parler au prof via un mail (
) ------ Il va juste pas le lire ou bien me reprendre en classe et me défoncer
- En parler à tout autre adulte de l'établissement (
) ------ Y'a un risque que le prof sache que c'est moi et qu'il me cible après je m'exposerai à son courroux
- En parler à mes potes pour décharger une mini partie de ma rage (
) ------ Obligé après je vais pas tenir 15 mois avec la strat
À l'help s'il vous please
" Si vous me dites je comprends pas je vous réponds moi non plus"
" Si vous essayez de contester ce que je dis tant pis je vous aide pas"
Bref donc je fais tout tout seul j'appelle le prof il me dit c'est faux donc je le remercie etc je recommence, et ça au moins 3x. Il était pas clair dans ses consignes car il voulait copier un truc dans le manuel mais finalement ... non ? BREF vint la première humiliation ou il m'a rendu ma feuille et m'a dit à moi (et toute la classe) "Ne m'inventes pas des réponses !"
C'est alors la première humiliation.
Je reste calme et poli à l'extérieur malgré tout je suis un vrai gentleman.
Puis vint le cours de toute à l'heure. Le prof nous demande de compléter un tableau en calculant des poids P etc bref il faut la calculatrice. Je suis un élève sérieux je démarre au quart de tour ; j'ai la flemme de chercher ma calculatrice dans mon sac car elle est tout au fond avec 3000000 d'emballages et c'est trop long. Mon binôme et collaborateur et ami J discute avec le prof donc j'emprunte sa calculatrice et fais les calculs avant de laisser les réponses à J. Enfin le prof demande qu'on montre en l'air nos calculatrices pour qu'il voit le modèle (je le fais pas elle est dans mon sac) et je dis que j'ai partagé avec J (sinon il aurait compris que j'avais tout fais à sa place) et là il se met à me dire que mon pote c'est un esclave que je le copie et que je vais me prendre une torgnole à l'éval (j'avais tout fait?). Et même quand j'ai essayé de m'expliquer ou que J levait la main pour me défendre il a rien voulu savoir.
BREF du coup je voulais savoir qu'elles étaient les solutions pour que ça cesse j'ai déjà réfléchis à plusieurs choses avec
ou
si j'envisage de le faire :- Lui mettre plusieurs patates bien géchar si ça arrive (
) ------ C'est mérité et ça me guérirais très bocoup.- L'insulter pour avoir la parole (
) ------ Idem que le premier- En parler aux parents (
) ------ Ils feraient rien à part sortir des disquettes nulles - En parler au prof via un mail (
) ------ Il va juste pas le lire ou bien me reprendre en classe et me défoncer- En parler à tout autre adulte de l'établissement (
) ------ Y'a un risque que le prof sache que c'est moi et qu'il me cible après je m'exposerai à son courroux- En parler à mes potes pour décharger une mini partie de ma rage (
) ------ Obligé après je vais pas tenir 15 mois avec la stratÀ l'help s'il vous please

Ce message a été écrit par une intelligence artificielle.