hey :)

Louise

Vagabond
Auteur du topic
14 Mar 2021
12
6
bonjour à tous !
je m’appelle louise, j’ai 15 ans et je suis en terminale. je suis franco-italienne et j’habite à paris.
j’ai vaguement été sur l’ancien forum mais extrêmement peu active donc autant vous dire que je ne me souviens de personne.
je suis passionnée d’art et de photographie, je dessine un peu. sinon je m’intéresse à la politique et à l’économie !
bref, au plaisir de vous croiser シ

• Like
Réactions: 1 membres

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
Bienvenue Louise, en espérant que tu te plairas ici !

15 ans en terminale, je m'interroge... le combo 2 ans d'avance + née en fin d'année (ou tout du moins pas au début) ?
Des projets post-bac sinon ?

Synesthesia

Apprenti(e)
28 Jan 2021
173
92
Bienvenue! Qu'aimes tu comme type de photographie? Quels domaines de la politique t'intéresse?

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,837
Bienvenue à toi !
Je m'intérroge aussi comme neveroddoreven sur le fait que tu aies 15 ans en terminale, tu as sauté une classe je suppose ?

Louise

Vagabond
Auteur du topic
14 Mar 2021
12
6
Bienvenue Louise, en espérant que tu te plairas ici !

15 ans en terminale, je m'interroge... le combo 2 ans d'avance + née en fin d'année (ou tout du moins pas au début) ?
Des projets post-bac sinon ?
salut, merci beaucoup !
j'ai effectivement 2 ans d'avance mais je suis de début avril donc pas vraiment de fin d'année.
yes, c'est ma problématique du moment haha. j'aimerais entrer à sciences po paris ou à la london school of economics. si je ne suis pas acceptée là-bas mon plan de secours est bocconi (à milan) en politique et gouvernement (où je suis déjà acceptée). mais je n'ai pas encore de projet professionnel très précis, c'est pourquoi je demande des cursus assez pluridisciplinaires.

• Like
Réactions: 1 membre

Louise

Vagabond
Auteur du topic
14 Mar 2021
12
6
Bienvenue! Qu'aimes tu comme type de photographie? Quels domaines de la politique t'intéresse?
hello, merci !
je fais de la photographie numérique, j'ai depuis peu un lumix g9 que j'apprivoise petit à petit. j'aime particulièrement prendre des paysages mais je m'essaie également aux portraits.
au niveau politique, je m'intéresse aux problématiques concernant les droits des femmes (et des hommes de manière plus générale). et aussi aux enjeux du numérique et des nouvelles technologies (qui sont souvient liés à l'économie d'ailleurs). c'est vrai que je suis moins branchée par la politique nationale telle qu'on la conçoit plus traditionnellement. ^^

• Like

Louise

Vagabond
Auteur du topic
14 Mar 2021
12
6
Bienvenue à toi !
Je m'intérroge aussi comme neveroddoreven sur le fait que tu aies 15 ans en terminale, tu as sauté une classe je suppose ?
bonjour, merci !
j'ai sauté 2 classes en effet, mais j'aurai 16 ans dans moins d'un mois シ

• Like

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
salut, merci beaucoup !
j'ai effectivement 2 ans d'avance mais je suis de début avril donc pas vraiment de fin d'année.
yes, c'est ma problématique du moment haha. j'aimerais entrer à sciences po paris ou à la london school of economics. si je ne suis pas acceptée là-bas mon plan de secours est bocconi (à milan) en politique et gouvernement (où je suis déjà acceptée). mais je n'ai pas encore de projet professionnel très précis, c'est pourquoi je demande des cursus assez pluridisciplinaires.

Hello. Et tu as pensé aux business schools françaises ? J'imagine que tu as déjà rempli ton Parcoursup, mais les bonnes écoles sont d'un niveau proche de la LSE ou que Bocconi..

Louise

Vagabond
Auteur du topic
14 Mar 2021
12
6
Hello. Et tu as pensé aux business schools françaises ? J'imagine que tu as déjà rempli ton Parcoursup, mais les bonnes écoles sont d'un niveau proche de la LSE ou que Bocconi..
bonjour ! je ne suis pas vraiment intéressée par les écoles de commerce car je veux étudier les sciences politiques, l’économie et le droit.

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
J'ai cru voir fugitivement un message où tu disais que tu étais prise à Bocconi et donc que tu ne cherchais pas plus loin. Juste pour info, donc, dans les business schools françaises (HEC, ESSEC et toutes les autres moins prestigieuses), il y a de l'économie (tout plein) et certaines écoles (EDHEC par exemple à Lille) proposant des doubles diplômes économie / droit. Il y a aussi un peu de sciences politiques, au travers de l'histoire ou de l'analyse des pensées économiques, même si c'est moins présent qu'à sciences po. Dans tous les cas un diplôme d'une bonne école, ça ouvre beaucoup de portes, tu n'es pas enfermée par la formation initiale.

Si jamais tu te ravisais il y a une procédure complémentaire un peu plus tard. A l'évidence tu as un profil qui peut intéresser une classe préparatoire.

Sinon qu'est-ce qui t'intéresse en art ?

Louise

Vagabond
Auteur du topic
14 Mar 2021
12
6
J'ai cru voir fugitivement un message où tu disais que tu étais prise à Bocconi et donc que tu ne cherchais pas plus loin. Juste pour info, donc, dans les business schools françaises (HEC, ESSEC et toutes les autres moins prestigieuses), il y a de l'économie (tout plein) et certaines écoles (EDHEC par exemple à Lille) proposant des doubles diplômes économie / droit. Il y a aussi un peu de sciences politiques, au travers de l'histoire ou de l'analyse des pensées économiques, même si c'est moins présent qu'à sciences po. Dans tous les cas un diplôme d'une bonne école, ça ouvre beaucoup de portes, tu n'es pas enfermée par la formation initiale.

Si jamais tu te ravisais il y a une procédure complémentaire un peu plus tard. A l'évidence tu as un profil qui peut intéresser une classe préparatoire.

Sinon qu'est-ce qui t'intéresse en art ?
honnêtement je n'ai absolument rien contre les écoles de commerce française, c'est simplement que mes plans a sont sciences po et la lse, et que bocconi me semble être un super plan b qui me permettrait d'aller étudier en italie et pratiquer la langue.

ce qui me plait dans l'art c'est l'aspect forcément ultra créatif et personnel.

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Ah ben ce sont des plans A de qualité, tout va bien. Si tu n'es pas encore bilingue (trilingue) en anglais, la LSE offre cela en effet (et c'est top).

Donc tu aimes la création personnelle avant tout - mais pas seulement ça en art j'imagine ?