Hey... je sais pas vraiment quoi faire.

Nua

Vagabond
Auteur du topic
5 Sept 2024
34
100
Salut.
Je suis en plain milieu de mes épreuves de bac blanc.
Mon copain m'a quitté il y a maintenant quelques mois.
Mes amies ont fait de même.
Mes parents m'ont dis ce soir qu'ils avaient peur des études que je voulais faire (dans le cinéma), que celon eux, c'est une grosse connerie. (Apparemment, ils voulaient pas être méchant, et juste partagé leur crainte, mais qui dit ça comme ça ??)
Je n'ai pas vraiment de personnes de proche à qui parler.
Quelqu'un aurait... Je sais pas, une idée de ce que je devrais faire ?
En faite je sais pas vraiment s'il y a quelques choses à faire en réalité. Je me sens juste tellement seule. Comme si j'étais perdu dans un labyrinthe de problème, et à chaque fois que je dis que j'en ai marre, on me dit : Bas, ça va passer, attend.
Mais j'ais fait que ça, attendre, encore et encore. En ayant parfois quelques moments de bonheur très court comparé à ces attentes.
Quand je vois les autres, ils ne semblent pas attendre que leur vie passe, et même si je suis encore jeune, je n'ai pas envie de continuer comme ça.
Au fond je sais très bien qu'il n'y a rien à dire de ma situation, pas de réponse à apporter.
J'imagine que j'avais juste besoin d'en parler.
Au final je ne sais pas quoi faire. Comme toujours.

• Wow
Réactions: 1 membres

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Slt
Honnêtement je pense que tu devrai faire les études que tu souhaites si le cinéma c qqch que tu aimes vrm alors fait ce que tu veux

le forum est la pr toi pr parler de tes problèmes

28 Août 2024
957
1,640
Salut.
Mes parents m'ont dis ce soir qu'ils avaient peur des études que je voulais faire (dans le cinéma), que celon eux, c'est une grosse connerie. (Apparemment, ils voulaient pas être méchant, et juste partagé leur crainte, mais qui dit ça comme ça ??)
En faite je sais pas vraiment s'il y a quelques choses à faire en réalité. Je me sens juste tellement seule. Comme si j'étais perdu dans un labyrinthe de problème, et à chaque fois que je dis que j'en ai marre, on me dit : Bas, ça va passer, attend.
Mais j'ais fait que ça, attendre, encore et encore. En ayant parfois quelques moments de bonheur très court comparé à ces attentes.
Quand je vois les autres, ils ne semblent pas attendre que leur vie passe, et même si je suis encore jeune, je n'ai pas envie de continuer comme ça.
Au fond je sais très bien qu'il n'y a rien à dire de ma situation, pas de réponse à apporter.
Salut foxyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy 😁👋
Mon père est dans le cinéma (pas comédien hein 😅), depuis lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngtemps, il n'a pas fait d'études, rien, il n'a même pas fait le lycée, ses parents s'en foutaient de lui, il se faisait frapper par ses parents, il était dans une famille pauvre etc (bon, je ne vais pas te raconter sa vie, mais il fumait, il se droguait etc... Bref, ce n'était pas quelqu'un de très fréquentable) et malgré ça, aujourd'hui, il a réussi à faire un métier qu'il aime, a gagné bien (même très bien) sa vie, a être reconnu dans son travail etc...
Tout ça pour te dire que, avec ou sans le soutien de tes proches, en étant riche ou pauvre, avec de l'acharnement, de la détermination et du travail, on peut réussir (je ne dis pas que c'est facile, juste que c'est possible).
Donc, aie confiance en toi, fais ce qui te plaît, et bats-toi pour ça ! (on croit en toi, ça va marcher 🥳😌 (et si ça ne marche pas, recommence jusqu'à ce que ça fonctionne !))

• Like
Réactions: 1 membre

Nua

Vagabond
Auteur du topic
5 Sept 2024
34
100
Merci, c'est cool d'avoir du soutien.
Messages fusionnés :

Ça aide un peu à remonter le moral. C'est juste tellement déstabilisant de ne pas avoir de proche à qui parler honnêtement.

• Love
Réactions: 1 membre

Akari_☆

Initié(e)
7 Nov 2024
460
508
Oui, tu peux nous en parler si tu ressens le besoin, meme si cela ne remplacera jamais un proche !

Peter_Parker

Apprenti(e)
21 Jan 2025
99
82
Salut.
Salut, je pense que comme les autres ont dit, tu devrais t'orienter vers ce que tu aimes, et si ça ne fonctionne pas, tu peux peut être te tourner vers youtube car plein de gros youtubeurs voulaient être au départ dans le cinéma.