TW Helpp urgent sujet sensible choquants , tw : v

⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.

amayaa33

Vagabond
Auteur du topic
16 Août 2024
3
0
Bonjour j'ai recontrer un garçon en février dernier via tiktok , il a commenter une de mes vidéos qui abordait le sujet de l'@ut0mut!|@t!0n car lui aussi le faisait.
Ps:Je suis une fille née en 2008 ( j’ai 16 ans) et lui il est née en 2010 (il a 14 ans)
On est très vite devenu amis grâce à ce point commun
Il m'a raconter que il avait vécu des v à ses 8/9 ans par ses oncles et qu'il ne l'a jamais raconter à personne.
Ses oncles lui introduisait des objets il a donc toujours cette envie de ressentir cette sensation donc il se refait la même choses.
(Moi par contre depuis mes 11 ans je regarde la p0rn0gr@ph!€ en me faisant du bien j'en suis accro jusque aujourd'hui malgres mes tentatives d'arrêter)
Notre amitié va vite dérailler car on a commencer soudainement à s'envoyer nos c0rps.
Ça nous plaisait a tout les deux alors on recommençais chaque fois qu'on en avait envie
(Presque tout les jours)
Mais si jamais il n'avait pas envie et que moi si
on ne le faisait pas et inversement , il était très tolérant sur ça.
Ps : nos conversation ne concernait pas que les nudes on s'aidait mentalement aussi.

Puis quelque mois plus tard il a commencer à m'aimer et a vouloir qu'on se voit en irl mais je ne voulais pas car moi je ne l'aimait pas et on habite trop loin l'un de l'autre donc c'est impossible.

Ensuite nous nous sommes un peu éloigner enfin lui c'est éloigner on a arrêter les nud€$ depuis des mois et il a seulement moi qui aborde les conversations et il répond très froidement.

C'est tout les jours comme ça tout les jours je force les messages et je me rend compte que je suis entrain de tomber amoureuse de lui
Je décide de lui dire mais ça ne se passe pas comme prévu on s'embrouille.

Il ne veut pas car il me dit que notre et différence d'âge et trop grande que je pourrais être sa grande sœur et que la distance et trop longue.
Il me dit également que « quand il m'aimais je ne l'aimais pas donc maintenant c'est trop tard»
« Il fallais me dire oui avant»

Bref y'a 4 semaines il me dit qu'il est en couple avec une fille de son âge et de son lycée cela me blesse car je l'aime vraiment.

Après plusieurs embrouilles on ne se parle plus actuellement car sa grande sœur a su note relation et la trouver bizarre car je me suis sc@r!f!er son prénom et que j’avais tromper mon « mec» avec lui.
Il m'a donc bloqué de partout il a 6j.

Le problème est que je pense à lui tout les jours j'ai des envie s€ggsuel avec lui
Je m'imagine tout les jours avoir des relation s€ggsuel avec lui
Il m'€x€!t€.
Même en ce moment même.
J’aimerais votre aide je ne sais pas quoi faire.

Dernière édition:
  • Wow
Réactions: 1 membre

Dareto

Vagabond
18 Sept 2024
49
87
Je pense que tu ne peux rien y faire malheureusement... je sais que c'est pas facile à entendre mais voila, faut te laisser le temps de l'oublier et respecter sa nouvelle relation.
En ce qui concerne ton excitation c'est normal vu qu'il te plait mais ça va passer avec le temps également, et peut-être que tu rencontreras quelqu'un IRL qui te plaira encore plus (je te le souhaite).

28 Août 2024
950
1,604
Bonjour j'ai recontrer un garçon en février dernier via tiktok , il a commenter une de mes vidéos qui abordait le sujet de l'@ut0mut!|@t!0n car lui aussi le faisait.
(Je suis une fille née en 2008 et lui un garçon née en 2010)
Il m'a raconter que il avait vécu des v à ses 8/9 ans par ses oncles et qu'il ne l'a jamais raconter à personne.
Ses oncles lui introduisait des objets il a donc toujours cette envie de ressentir cette sensation donc il se refait la même choses.
(Moi par contre depuis mes 11 ans je regarde la p0rn0gr@ph!€ en me faisant du bien j'en suis accro jusque aujourd'hui malgres mes tentatives d'arrêter)
Notre amitié va vite dérailler car on a commencer soudainement à s'envoyer nos c0rps.
Ça nous plaisait a tout les deux alors on recommençais chaque fois qu'on en avait envie
(Presque tout les jours)
Ps : nos conversation ne concernait pas que les nudes on s'aidait mentalement aussi.

Puis quelque mois plus tard il a commencer à m'aimer et a vouloir qu'on se voit en irl mais je ne voulais pas car moi je ne l'aimait pas et on habite trop loin l'un de l'autre donc c'est impossible.

Ensuite nous nous sommes un peu éloigner enfin lui c'est éloigner on a arrêter les nud€$ depuis des mois et il a seulement moi qui aborde les conversations et il répond très froidement.

C'est tout les jours comme ça tout les jours je force les messages et je me rend compte que je suis entrain de tomber amoureuse de lui

Il ne veut pas car il me dit que notre et différence d'âge et trop grande que je pourrais être sa grande sœur et que la distance et trop longue.
Il me dit également que « quand il m'aimais je ne l'aimais pas donc maintenant c'est trop tard»

Bref y'a 4 semaines il me dit qu'il est en couple avec une fille de son âge et de son lycée cela me blesse car je l'aime vraiment.

Après plusieurs embrouilles on ne se parle plus actuellement car sa grande sœur a su note relation et la trouver bizarre car je me suis sc@r!f!er son prénom et que j’avais tromper mon « mec» avec lui.

Le problème est que je pense à lui tout les jours j'ai des envie s€ggsuel avec lui
Il m'€x€!t€.
Même en ce moment même.
Saut 👋
Alors déjà:

Tu as 16 ans et lui 14. Bien que l'écart d'âge puisse sembler minime, il est important de considérer que vous êtes tous les deux en pleine adolescence, une période de changements. Vos émotions sont intenses et fluctuantes, et il est normal de se sentir déboussolé.Votre relation a débuté de manière virtuelle, autour d'une intimité très particulière. Cette intimité a évolué rapidement, et les sentiments se sont complexifiés. Il est important de se rappeler que la relation virtuelle est différente d'une relation réelle, et que les émotions ressenties peuvent ne pas correspondre à la réalité. Le fait de vous échanger des photos intimes à votre age est un comportement à risque. Il est important de protéger votre intimité et de ne pas diffuser de contenu qui pourrait vous nuire. Il semblerait que votre relation ait été marquée par une certaine manipulation émotionnelle. Le fait de vous dire qu'il vous aime, puis de se retirer, peut créer une dépendance émotionnelle.

Il est important de prendre du recul par rapport à cette situation. Essaie de comprendre ce que tu ressens réellement et de ne pas te laisser submerger par tes émotions. N'hésite pas à parler à une personne de confiance, comme un parent, un ami proche ou un professionnel (psychologue, médecin scolaire). Ils pourront t'écouter et te donner des conseils. Occupe-toi, pratique des activités que tu aimes, passe du temps avec tes amis. Cela te permettra de te changer les idées et de retrouver confiance en toi. Bloque-le de tous tes réseaux sociaux pour éviter d'être tentée de le contacter. Il est important de te protéger et de ne pas te mettre en danger. Évite les comportements à risque et prends soin de toi.

Tu peux appeler un numéro d'écoute pour jeunes si tu as besoin de parler à quelqu'un. N'hésite pas à consulter un professionnel de santé si tu as besoin d'aide pour gérer tes émotions. Il existe des associations qui proposent des aides et des conseils aux jeunes.
Messages fusionnés :

@amayaa33 tu devrais mettre le forum en sujet sensible/choquant

• Like

amayaa33

Vagabond
Auteur du topic
16 Août 2024
3
0
Saut 👋
Alors déjà:

Tu as 15 ans et lui 17. Bien que l'écart d'âge puisse sembler minime, il est important de considérer que vous êtes tous les deux en pleine adolescence, une période de changements. Vos émotions sont intenses et fluctuantes, et il est normal de se sentir déboussolé.Votre relation a débuté de manière virtuelle, autour d'une intimité très particulière. Cette intimité a évolué rapidement, et les sentiments se sont complexifiés. Il est important de se rappeler que la relation virtuelle est différente d'une relation réelle, et que les émotions ressenties peuvent ne pas correspondre à la réalité. Le fait de vous échanger des photos intimes à ton age est un comportement à risque. Il est important de protéger votre intimité et de ne pas diffuser de contenu qui pourrait vous nuire. Il semblerait que votre relation ait été marquée par une certaine manipulation émotionnelle. Le fait de vous dire qu'il vous aime, puis de se retirer, peut créer une dépendance émotionnelle.

c'est important de prendre du recul par rapport à cette situation. Essaie de comprendre ce que tu ressens réellement et de ne pas te laisser submerger par tes émotions. N'hésite pas à parler à une personne de confiance, comme un parent, un ami proche ou un professionnel (psychologue, médecin scolaire). Ils pourront t'écouter et te donner des conseils. Occupe-toi, pratique des activités que tu aimes, passe du temps avec tes amis. Cela te permettra de te changer les idées et de retrouver confiance en toi. Bloque-le de tous tes réseaux sociaux pour éviter d'être tentée de le contacter. Il est important de te protéger et de ne pas te mettre en danger. Évite les comportements à risque et prends soin de toi.

Tu peux appeler un numéro d'écoute pour jeunes si tu as besoin de parler à quelqu'un. N'hésite pas à consulter un professionnel de santé si tu as besoin d'aide pour gérer tes émotions. Il existe des associations qui proposent des aides et des conseils aux jeunes.
Messages fusionnés :

@amayaa33 tu devrais mettre le forum en sujet sensible/choquant
Salut merci pour ton message je comprends mais lui a 14 ans et j’en ai 16*

• Wow
28 Août 2024
950
1,604
Salut merci pour ton message je comprends mais lui a 14 ans et j’en ai 16*
Ah TETEET-removebg-preview.png

ok je vois? Je viens de comprendre un truc
Messages fusionnés :

Ah TETEET-removebg-preview.png

ok je vois
ça change beaucoup de chose 😅
Messages fusionnés :

@amayaa33

En France, l'âge du consentement sexuel est fixé à 15 ans. Cela signifie que toute relation sexuelle avec une personne de moins de 15 ans est considérée comme un acte pédophile et est passible de sanctions pénales.

Les conséquences de cette relation peuvent être très graves pour toi, tant sur le plan psychologique que juridique

Coupe tout contact avec ce garçon, que ce soit en ligne ou dans la vie réelle. Bloque-le de tous tes réseaux sociaux et évite tout lieu où tu pourrais le croiser

Dernière édition:
  • Like

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
766
947
Ah Voir la pièce jointe 2987

Messages fusionnés :

Messages fusionnés :

@amayaa33

En France, l'âge du consentement sexuel est fixé à 15 ans. Cela signifie que toute relation sexuelle avec une personne de moins de 15 ans est considérée comme un acte pédophile et est passible de sanctions pénales.

Les conséquences de cette relation peuvent être très graves pour toi, tant sur le plan psychologique que juridique

Coupe tout contact avec ce garçon, que ce soit en ligne ou dans la vie réelle. Bloque-le de tous tes réseaux sociaux et évite tout lieu où tu pourrais le croiser
C'est pas tout à fait vrai.
La majorité sexuelle correspondent à la relation adulte-ado, c'est à qu'un ado de 15 ans peut faire l'amour avec une personne de 70 ans s'il le souhaite, sans risquer de problèmes à l'adulte, du moins s'il y a consentement.

Cependant, il y a la close de Roméo et Juliette, une loi que tu as oublié, qui autorise les relations et rapports d'une personne de moins de 15 ans avec n'importe qui tant que cette personne a moins de 3 ans d'écart. C'est fait de façon à ce que quelqu'un de 13 ans puisse être en relation avec quelqu'un de 16 ans, dans l'idée que la famille ne puisse pas porter plainte contre celle de 16 ans, si celle de 13 ans était consentante, par exemple.

De ce fait, ton cas est totalement légal et légitime.
Messages fusionnés :

Aussi, j'aimerais ajouter que le meilleur conseil et celui d'aller voir un psychologue, comme celui de ton lycée ou d'un centre de jeunesse. Tu peux aussi appeler le 119 (appel gratuit et anonyme) si tu as peur d'aller voir un psychologue.

Et bien sûr, quand JED et moi te conseillons d'aller voir un psy, ce n'est pas parce que l'on pense que tu es folle ou autre. C'est que nous voyons que tu as besoin de te confier à un professionnel apte à t'aider, et que nous voyons que tu es en détresse.
Déjà, que tu aies eu le courage d'en parler ici est une très bonne chose, ça veut dire que tu es bien consciente de ta détresse, et que tu veux changer ça.

Courage à toi pour la suite, n'abandonne jamais 💙

Dernière édition:
  • Like

amayaa33

Vagabond
Auteur du topic
16 Août 2024
3
0
Ah Voir la pièce jointe 2987

Messages fusionnés :

Messages fusionnés :

@amayaa33

Salut je voit mais ta mal compris on a pas eu de relation sexuelle je dit juste qu’on aurais voulu en avoir et je suis pas pedophille
Messages fusionnés :

Je pense que tu ne peux rien y faire malheureusement... je sais que c'est pas facile à entendre mais voila, faut te laisser le temps de l'oublier et respecter sa nouvelle relation.
En ce qui concerne ton excitation c'est normal vu qu'il te plait mais ça va passer avec le temps également, et peut-être que tu rencontreras quelqu'un IRL qui te plaira encore plus (je te le souhaite).
Salut merci beaucoup pour ton message je comprend mieux grâce à toi mais il me manque tellement je sais plus quoi faire

Dernière édition:

Harry

Apprenti(e)
8 Juin 2024
91
70
- Les relations (consenties) entre les mineurs de plus de 15 ans sont autorisées avec n'importe quel majeur, sauf s'il a autorité sur le mineur (parent, prof...). Donc 15/96, même si ça choque, c'est légal.
- Les relations entre mineurs de moins de 15 ans et majeurs sont interdites dans tous les cas (la disposition "Roméo et Juliette" ne fait que changer la gravité de l'infraction).
- Les relations entre mineurs ne sont pas interdites... comprendre que, si elles sont consenties, c'est autorisé.

Donc 14/16 c'est légal.

Evidemment c'est sous réserve que tout le monde soit en état de consentir, ce que le tribunal in fine apprécie si besoin.

Pour ce qui est du fond de l'histoire, le mieux semble en effet de passer à autre chose. La relation semblait compliquée non pas en raison de l'écart d'âge mais de la distance. Et puis il faut faire attention quand on a des soucis à ne pas les renforcer en allant vers quelqu'un qui a les mêmes. Il y a bien d'autres points en commun à développer.

C'est difficile mais le temps apaisera la blessure.

• Like
Réactions: 2 membres

Harry

Apprenti(e)
8 Juin 2024
91
70
Moins de 15 ans et majeur il y a présomption de non consentement, donc présomption de viol-> crime.

MAIS

Si le majeur a moins de cinq ans de plus que le mineur (par exemple 14 et 18) c'est "juste" une atteinte sexuelle dont juste un délit.

Dans tous les cas mineur de moins de 15 ans et majeur c'est interdit et c'est soit un délit soit un crime.

(donc 14 + 17 et demi c'est légal, mais que quand le plus âgé atteint 18, hop cela devient illégal... étrange la loi parfois)

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
766
947
Moins de 15 ans et majeur il y a présomption de non consentement, donc présomption de viol-> crime.

MAIS

Si le majeur a moins de cinq ans de plus que le mineur (par exemple 14 et 18) c'est "juste" une atteinte sexuelle dont juste un délit.

Dans tous les cas mineur de moins de 15 ans et majeur c'est interdit et c'est soit un délit soit un crime.

(donc 14 + 17 et demi c'est légal, mais que quand le plus âgé atteint 18, hop cela devient illégal... étrange la loi parfois)
Ben justement. C'est à dire que c'est vrai, mais pour la diminution de peine en dessous de 5 ans, mais pour un écart de 3 ans, c'est entièrement protègébpar la justice

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
740
684
Ben justement. C'est à dire que c'est vrai, mais pour la diminution de peine en dessous de 5 ans, mais pour un écart de 3 ans, c'est entièrement protègébpar la justice

Trois ans de fait oui puisqu'à 15 ans il y a "majorité sexuelle" donc relation libre avec tout le monde hors parents, professeurs... comme l'a indiqué Harry.. Mais ce n'est pas à cause de la clause "Roméo et Juliette", puisque 18 et 14 c'est interdit (même si probablement rarement poursuivi).

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
766
947
Trois ans de fait oui puisqu'à 15 ans il y a "majorité sexuelle" donc relation libre avec tout le monde hors parents, professeurs... comme l'a indiqué Harry.. Mais ce n'est pas à cause de la clause "Roméo et Juliette", puisque 18 et 14 c'est interdit (même si probablement rarement poursuivi).
Justement 3 ans d'écart à partir d'EN DESSOUS de 15 ans

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
766
947
MAIS C'EST CE QUE JE DIS DEPUIS LE DÉBUT
Messages fusionnés :

Faites un effort, ptn

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
740
684
MAIS C'EST CE QUE JE DIS DEPUIS LE DÉBUT
Messages fusionnés :

Faites un effort, ptn

"Cependant, il y a la close de Roméo et Juliette, une loi que tu as oublié, qui autorise les relations et rapports d'une personne de moins de 15 ans avec n'importe qui tant que cette personne a moins de 3 ans d'écart. C'est fait de façon à ce que quelqu'un de 13 ans puisse être en relation avec quelqu'un de 16 ans, dans l'idée que la famille ne puisse pas porter plainte contre celle de 16 ans, si celle de 13 ans était consentante, par exemple."

13 ans / 16 ans c'était déjà légal avant cette disposition. En fait, 13 ans / 17 ans ça n'est pas formellement interdit non plus !

Je tente un récap :

Plus jeune/Plus âgé​
Moins de 18​
Plus de 18 sans rapport d'autorité​
Plus de 18 avec rapport d'autorité​
Moins de 15​
Pas interdit​
Interdit​
Si écart d'âge > 5 ans : présomption de viol
Si écart d'âge < 5 ans (Roméo et Juliette) : atteinte sexuelle​
Interdit​
Si écart d'âge > 5 ans : présomption de viol
Si écart d'âge < 5 ans (Roméo et Juliette) : atteinte sexuelle​
Entre 15 et 18​
Pas interdit​
Pas interdit​
Interdit​
Plus de 18​
-​
Pas interdit​
Pas interdit​

(pas interdit n'exclut pas que ce soit condamnable en cas d'agression sexuelle, viol...)

• Like

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
766
947
Ouais, ben voilà c'est ce que je disais
Messages fusionnés :

Ceci dit, très bon tableau 👍

Rebeu54

Vagabond
Membre banni
1 Oct 2024
17
14
Ps:Je suis une fille née en 2008 ( j’ai 16 ans) et lui il est née en 2010 (il a 14 ans)
(Presque tout les jours)

Il m'€x€!t€.
Même en ce moment même.
Salut,
Ça me parait bizarre mais j’ai vécu la même chose aussi que toi et ça n’a pas été facile non plus il m’a fallu du temps pour me remettre de tout ça

• Sad