Guitare électrique ou basse

FéeMorgane

Sage
Auteur du topic
23 Fev 2024
879
1,496
J'ai envie de demander une guitare électrique ou une basse pour mon anniversaire mais je sais pas quoi prendre.

Je suis vraiment débutante et je voulais savoir ce que vous me conseillez.

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Reee

Ca depend de tes objectifs ^^

En vrai meme si ce ne sont pas les meme instruments, il y a des bases communes (dexterité, base musicale....) donc tu peux d'abord apprendre sur l'un avant d'apprendre sur l'autre

Comme je m'y connais pas trop en guitare/basse j'ai fait 2-3 recherches

Si tu veux composer/jouer des morceaux déjà existants je te conseille de partir vers la guitare. Que ca soit accoustique ou éléctrique c'est la meme chose donc tu peux jouer sur un large panel de styles musicaux, morceaux et époques.

La basse elle va etre mieux si tu veux accompagner un morceau, une voix ou une mélodie. Tu peux jouer en solo avec une basse (Marcus Miller par exemple) mais je pense qu'il faut avoir une certaine experience sur l'instrument ^^

Voila voila

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
La basse c'est surtout du rythme. Pour moi, la guitare, c'est plus marrant, mais après si tu sais jouer de la guitare, la basse en 1h max t'as un bon niveau. Mais si tu débutes, je te conseille la guitare qui est moins "ennuyeuse". (C'est juste mon point de vu. Mais après mon père par exemple a fait l'inverse, basse -> guitare, et adore la basse. Donc que tu commences l'un ou l'autre, changer est assez simple ^^ )

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Après si t'as jamais joué de guitare tu vas souffrir avec la guitare electrique XD. Une folk/acoustique, si t'es sensible, ça fait moins mal 😌

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Oui. Et aussi épaules.
Attends toi à ne plus avoir de peau sur le bout des doigts pendant minimum un mois. Après ça s'arrange, mais ça peut faire mal au début. Sauf que les cordes en métal de l'électrique font plus mal que celles de la folk/acoustique (la folk faisant plus mal que l'acoustique il me semble). Jte préviens juste que c'est normal quoi x).
(Dit toi que j'avais du vernis rouge pourpre, mon doigt avait la même couleur après 3h de guitare acoustique)

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Et quand t'essayeras les barrés, c'est pareil. Extrêmement frustrant au début (1 mois de frustration minimum XD), tu vas souffrir, mais faut s'accrocher ! Comme pour les accords, je te conseil de faire des exos de coordination avant de jouer.
Messages fusionnés :

Et le petit triangle il sert à rien? Je tiens à mes doigts moi 🥹
Le triangle c'est pour la main qui gratte. Ça permet principalement aux accords de mieux sonner sur les folks/basses/électriques. Ta main en soit, a part accessoirement une mini cloque, elle n'aura rien. Celle qui va vraiment souffrir, c'est celle qui appuyera sur les cordes en haut pour faire les accords.