Garder son calme

MARUP

Initié(e)
Auteur du topic
26 Jan 2024
295
104
Bonjour à tous,

Voila cela va faire 20ans que ma maman est mariée avec mon beau-père.

J'ai jamais eut de soucis au contraire, je me suis jamais vraiment entendu avec mon père alors que avec mon beau-père si mais ces derniers temps je sais pas mon beau-père m'énerve de plus en plus. Il croit tout savoir sur tout même sur ma carrière il pense savoir les choix qu'il faut faire et si par malheur il apprends que j'ai fais le contraire il m'incendie .

Je sais pas trop quoi faire pour tenter de calmer le jeux ? (Pour l'instant je prends sur moi mais je vais pas arriver indéfiniment)

Entre autre comme j'ai dis plus haut 20ans de mariage, ma mère est aussi ma conseillère en communication pour les campagnes, ma mère est moi nous avons la même vision fin nous avons sommes très souvent en raccord mais quand il y a mon beau-père il y a un changement radical, elle malheureusement perdu son poste de gérante alors oui il y a aussi des raisons interne à l'entreprise mais aussi des choix qu'elle à fait que mon beau-père lui a conseiller de les faire alors que j'avais conseiller de pas les faire donc je l'estime aussi en partie responsable mon beau-père de cela. Je dirais qu'elle perds toute "intelligence" je sais cela paraît dure mes réel hélas, elle n'est vraiment la même personne.

Es-cela l'amour ? (J'entends souvent que l'amour rends bête)

Colonelkaporal

Apprenti(e)
29 Avr 2025
90
46
Oui , l’amour rend bête mais
T’as jamais été amoureux ?
Messages fusionnés :

Comme on dit : l’amour fou !

• Like
Réactions: 1 membre

MARUP

Initié(e)
Auteur du topic
26 Jan 2024
295
104
Oui , l’amour rend bête mais
T’as jamais été amoureux ?
Messages fusionnés :

Comme on dit : l’amour fou !
Amoureux oui mais jamais en couple, quand je disait mes sentiment cela à toujours finsi en étant bloque et disparu de la fille de la personne. Peut-être que cela m'as "endurcie" et c'est aussi que je crois pas vraiment en l'amour et que j'ai un très mauvais rapport avec cela.

L'amour fou tu m'intrigue

Loup007A

Apprenti(e)
3 Mai 2025
174
88
En gros si t'es amoureux tu crois souvent tout ce que l'autre te dis et tu t'autopersuade

MARUP

Initié(e)
Auteur du topic
26 Jan 2024
295
104
T’as jamais entendu : qqd on aime on ne compte pas ? Parce que toi tu conterai pas pour qqn que t’aime pas ?
On compte pas je suis totalement d'accord mais compter et prendre des décisions pro et / ou politique n'est pareil. Tu discutes avec la personne avec qui tu es, la personne donne des conseils tu entends et tu écoutes ensuite tu réfléchis à la meilleure chose à faire, c'est pas parce que vous vous aimé que la personne sait quoi faire même si les conseils sont bienveillant. Parce que au final qui sera juger ? pas elle mais toi
Qui devra rendre des compte aux supérieur ? pas elle mais toi
Qui devrai rendre des compte aux gens ? pas elle mais toi
Tu vois ce que je veux, chacun à son domaine de prédilection où il excelle.

Alors on peut aimer à fond mais il faut pas oublié que l'autre personne n'évolue pas dans ton domaine
( la je t’explique même si très mal )
Messages fusionnés :

En gros si t'es amoureux tu crois souvent tout ce que l'autre te dis et tu t'autopersuade
Et justement c'est très dangereux, en faisant comme cela tu peux perdre ton poste (ma maman), perdre des élections etc... personne n'évolue dans le même domaine et cela il faut pas l'oublier, par moments toi seul sait ce qu'il faut faire