Heyyyy demain j’ai un commentaire de 4h en français à faire pour un devoir commun de seconde. Et nous n’avons presque eu aucun cours de français (prof mangé par un requin) ajouté à cela que je suis pas du tout bonne en analyse littéraire

Vous auriez des conseils à me donner pour faire un commentaire plutôt réussi et quand au temps à gérer ? Merci d’avance <3
FACILE !!!! Laisse moi te donner mes tips (g eu 16 au premier bac blanc et j'ai eu 14 au 2eme donc ça marche

)
Ma technique : Je devine quel auteur va tomber (le/la prof donne une info genre de quel siècle il date) je prends les 2-3 plus célèbres et je fais mes Amorces/Infos sur le postes etc… Je les fais et les apprends par coeur. J'apprend aussi des ouvertures pour chacun. je fais ça la veille au soir et c'est tout… Pour ce qui est de rédiger je m'en sors déjà et j'ai déjà fait des commentaires auparavant donc l'impro marche vu qu'on connait tous les procédés.
Du coup : Dès que ça démarre je vois qui c'est je lis le texte 1 ou 2x, je fais l'intro au brouillon (le truc appris + le reste qui dépend de l'oeuvre), ensuite je relis une 3eme fois puis je commence direct a prendre tous les procédés en lien avec mes axes en faisant un tableau (une liste si t'as la flemme c plus rapide). Enfin je répartis les procédés, sur mon brouillon je mettais des "X" pour l'axe 1 et "O" pour axe 2 OUI CEST UN MORPION OK ?
Puis je rédige l'intro, là la 1ere heure est fini, ensuite j'attaque la partie 1 tranquillement; ça me prends 1h-1h15 , puis la deuxième pareil, l'idéal ce serait 4-5 procédés très bien expliqués genre 1 axe= 1 page. Et enfin petite conclusion tu mets juste tes idées directrices pour résumer et la fin tu compares avec un autre poète ou une autre oeuvre en rapport pour faire ton ouverture.
Si t'as d'autres questions hésites pas ou bien des précisions ou plus plus héhé
Erreur à éviter : C'est pas une analyse linéaire, donnes pas tes procédés dans l'ordre.