Fin d'une amitié

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,474
3,538
Bonjour, mon meilleur ami que je connais depuis 4 ans déménage à l'autre bout du monde dans une semaine et je sais pas quoi faire. Je lui dis tout, il me dit tout, on se connaît par cœur et ça fait juste trop mal de me dire que dans moins de 7 jours ça sera fini. Surtout qu'on se verra plus qu'une aprem dans ces 7 jours car on est en stage.

J'ai envie de pleurer tout le temps, je sais que je ne garderais probablement pas vraiment contacte avec lui à cause de la distance et je sais pas quoi faire pour que la douleur passe.

Des idées pour se sortir d'une rupture amicale à venir ? Pour ne pas s'effondrer complètement ? Parce que la ma technique c'est chocolat chaud et série netflix (mais j'en ai plus, des idées de ce côté là aussi ?) sauf que c'est pas fou.

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,175
1,162
Au pire, tu essaye d´empêcher sa (c’est totalement irréaliste) plus sérieusement, tu multiplies les appels, et tu n’oublies pas profiter de lui pendant l’aprem.
Messages fusionnés :

Sinon, tu enterre son souvenir (je pense pas que se soit bon) en étant encore plus souvent avec nous et en essayant de le remplacer par l’un d’entre nous.

Gno

Sage
9 Nov 2022
715
1,279
J'ai pas de conseils précis à donner, mais essaie quand même de garder un contact même minimum avec lui, lui envoyer quelques messages etc. Maintenant, essaie juste de profiter avec lui quand tu seras avec, n'en fais pas trop mais au moins suffisamment pour ne pas regretter. Maintenant, tu peux rediriger cette peine et cette frustration envers quelque chose d'utile et de productif, on appelle ça la sublimation. Bref, bonne chance soldat.

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,474
3,538
Au pire, tu essaye d´empêcher sa (c’est totalement irréaliste) plus sérieusement, tu multiplies les appels, et tu n’oublies pas profiter de lui pendant l’aprem.
C'est impossible d'empêcher ça, il va déménager c'est un fait T-T´
Le truc cest que y a près de 8h de décalage horaire et qu'on a un emploi du temps super chargé (il fait du sport 6h par jour le week-end t ça correspond pas à mes horaires de musiques etc) donc ça va être compliqué...
Sinon, tu enterre son souvenir (je pense pas que se soit bon) en étant encore plus souvent avec nous et en essayant de le remplacer par l’un d’entre nous.
C'est probablement ce que je vais faire...mais ça fait mal de devoir enterrer la personne qui a le plus compté pour moi pendant ces dernières années.
Messages fusionnés :

J'ai pas de conseils précis à donner, mais essaie quand même de garder un contact même minimum avec lui, lui envoyer quelques messages etc.
Je vais essayer.
Maintenant, essaie juste de profiter avec lui quand tu seras avec, n'en fais pas trop mais au moins suffisamment pour ne pas regretter.
Le truc c'est qu'il me reste 1 journée de cours (demain) et une aprem avec lui et puis plus jamais et c'est pas beaucoup pour réussir à dire adieu.
Maintenant, tu peux rediriger cette peine et cette frustration envers quelque chose d'utile et de productif, on appelle ça la sublimation. Bref, bonne chance soldat.
Bonne idée, go refaire mes 6h de saco par jour comme je faisais quand je deprimais ✨️. Merci ^^

A

Anonyme

Visiteur
Bonjour, mon meilleur ami que je connais depuis 4 ans déménage à l'autre bout du monde dans une semaine et je sais pas quoi faire. Je lui dis tout, il me dit tout, on se connaît par cœur et ça fait juste trop mal de me dire que dans moins de 7 jours ça sera fini. Surtout qu'on se verra plus qu'une aprem dans ces 7 jours car on est en stage.

J'ai envie de pleurer tout le temps, je sais que je ne garderais probablement pas vraiment contacte avec lui à cause de la distance et je sais pas quoi faire pour que la douleur passe.

Des idées pour se sortir d'une rupture amicale à venir ? Pour ne pas s'effondrer complètement ? Parce que la ma technique c'est chocolat chaud et série netflix (mais j'en ai plus, des idées de ce côté là aussi ?) sauf que c'est pas fou.
Salut Étoile!
Vous trouverez un nouveau rythme à votre amitié naturellement, je n'en doute pas! Dis-toi aussi que vous aurez plus de choses à vous raconter. Force à toi!
P.S. Pleure si tu en a besoin, c'est humain et ça fait du bien!

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,019
932

La vie a des boucles curieuses parfois. Rien ne t'empêche de garder un lien, et même un lien sérieux, et qui sait ? Peut-être que vos chemins se croiseront physiquement à nouveau dans un an, dans trois ans, dans dix ans. Et si votre lien a perduré, quelle force il aura alors !

Ne laisse pas cette amitié s'éteindre.

• Like
  • Love
Réactions: 1 membres

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,474
3,538
La vie a des boucles curieuses parfois. Rien ne t'empêche de garder un lien, et même un lien sérieux, et qui sait ? Peut-être que vos chemins se croiseront physiquement à nouveau dans un an, dans trois ans, dans dix ans. Et si votre lien a perduré, quelle force il aura alors !
Oui, peut être. Je vais essayer de garder contacte X').
Ne laisse pas cette amitié s'éteindre.
D'accord. Merci <3
Messages fusionnés :

Salut Étoile!
Salut !
Vous trouverez un nouveau rythme à votre amitié naturellement, je n'en doute pas! Dis-toi aussi que vous aurez plus de choses à vous raconter. Force à toi!
D'accord, je vais essayer merci <3.
P.S. Pleure si tu en a besoin, c'est humain et ça fait du bien!
Ps : OK

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,618
1,182
Cc mon étoile 😉
Ho je suis désolée pr toi ça doit être tellement dur
Je pense si vous tenez l’un à l’autre vous allez réussir à vous appelez et/ou vous écrire
Après jsp trop quoi tenez dire à part que tu peux tjrs tt lui dire

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,474
3,538
Cc mon étoile 😉
Hey ma Jeanne ^^.
Ho je suis désolée pr toi ça doit être tellement dur
T-T.
Je pense si vous tenez l’un à l’autre vous allez réussir à vous appelez et/ou vous écrire
Ouais, je vais essayer...
Après jsp trop quoi tenez dire à part que tu peux tjrs tt lui dire
<3. Le truc c'est qu'il comprendra plus vraiment parce qu'il aura changé d'environnement...

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,474
3,538

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,474
3,538
Bon bah voilà, il est officiellement dans un avion. Je vais me mettre sous un plaid et regarder une série américaine. Merci pour tout vos conseils encore une fois <33÷

• Triste
  • Sad
Réactions: 1 membres

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,161
1,279
Bon bah voilà, il est officiellement dans un avion. Je vais me mettre sous un plaid et regarder une série américaine. Merci pour tout vos conseils encore une fois <33÷
Ohhhh Etoilinette <3 je comprends ton chagrin. Je pense à toi <33333