Femme à l'armée

Ikary

Vagabond
Auteur du topic
23 Fev 2021
14
3
Bonsoir , j'ai tant de questions ,

Je veux faire l'armée mais PAS EN FAIRE MON MÉTIER,

je m'explique , je suis en étude de graphisme , et une fois que j'aurais mon diplôme , pour pouvoir prendre sur moi, prouver à moi même et " aux autres " que j'en suis capable , je veux faire la formation minime de l'armée.

Mais ce que j'ai vu c'est juste 1 semaine d'immersion mais c'est pas ce que je veux ,

Celle que j'ai vu c'est 4 semaines à 12 semaines , mais c'est écrit qu'à la fin on ressort militaire de rang voir + haut pour ceux qui continuent,

Mais moi je veux faire une formation de plusieurs mois, avec de l'intensité , l'apprentissage des armes, de se battre etc , et ensuite pouvoir repartir en graphisme

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Le mieux me semble de demander une formation lourde comme celles que tu as vues et de démissionner quand tu en auras eu assez, ou que tu auras eu ce que tu espérais.

La difficulté des formations n'est pas la même entre la gendarmerie, l'armée de l'air et la légion étrangère ou entre homme du rang, sous-officier et officier. Je te conseille d'aller sur les forums pour voir de quoi il retourne, ce que tu souhaites et les conditions d'entrée.

Les formations militaires sont assez rudes par principe : déshumanisantes en quelque sorte, ou du moins désindividualisantes, puisque le but premier est de conditionner les gens à obéir aux ordres. La difficulté est tout autant, voire davantage, psychologique que physique. Tu n'auras pas la motivation du but à atteindre. Mener une formation intensive en ne souhaitant pas continuer dans l'armée est donc un sacré challenge !

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Le Service Militaire Volontaire correspond à tes attentes ? Il dure plusieurs mois

Et tu peux faire la formation initiale de quelques semaines, puis enchainer sur la formation pour sous-officiers :

• Pour les sous-officiers : 8 mois à l'École des sous-officiers à Saint-Maixent ou de 12 mois à l'École militaire de haute montagne

Dernière édition:
  • Lune
Réactions: 1 membre

delduwath

Vagabond
Membre banni
31 Oct 2021
2
1
tu peux aussi devenir réserviste dans une des armées (gendarmerie, air, terre et marine) tu auras plusieurs formations et tu pourras travailler qq jours par an et même être rémunérée