Faut il manger à la cantine après 18 ans ?

Faut il manger un “crous”

• Total des votants
    5

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,574
MAIS ON A PAS LE CHOIX DE DEVOIR MANGER AU CROUS QUAND ON EST PAUVRES, MOI SINON JE DIRAIS NON T_T

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,638
3,045
Oui sinon on meurt de faim. Blague à part, j'habite à plus de 2km de mon université, et je me déplace uniquement à pied, je ne vais pas perdre plus de 45min de mon temps pour rentrer et repartir juste pour manger x)

• Triste
  • Like
Réactions: 1 membres

Chevalier-limier

Sage
Auteur du topic
2 Fev 2025
883
812
Excuse moi… je ne sais pas, je suis en 4 eme et je mange chez moi..
Messages fusionnés :

Mais c’est pas chère, et mets toi à la place de quelqu’un qui a les moyens, moi, non.
Messages fusionnés :

C’est pas convivial, c’est pas bon, on est loin de la bonne choucroute !

• Haha
  • Like
Réactions: 2 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
Bah ca dépend des situations. Moi au lycée je vais pas aller à la cantine parce que c'est cher et que je préfère manger dehors avec mes amis mais chaquun fait comme il veut X)

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
773
1,240
Ça dépend des situations, dans mon collège c’est pas forcément bon et c’est ultraaa cher ( 8 balles les gars ) mais comme mes parents travaillent toute la journée bahhh J suis obligée de rester.
L’année pro a l’internat je pense que j’alternerai selon ma motivation

• Like
Réactions: 1 membre

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
Je pense que oui c'est fortement conseillé, surtout si tu es loin de chez toi.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
Après il reste la solution de la lunch box ou tu te fais à manger chez toi et tu amène au lycée/université.

Gno

Sage
9 Nov 2022
694
1,185
Etat des lieux : un repas au CROUS coûte 3,30€, et généralement, tu en as pour ton argent (et malheureusement), car c'est assez varié avec l'entrée+plat+laitage+dessert, variété que je ne peux pas avoir si je cuisine moi-même. De plus, cuisiner c'est long (pas forcément chiant, j'aime bien cuisiner), et souvent quand tu finis de bosser à 20h, tu n'as plus le temps de cuisiner quelque chose.

D'autant plus, si tu es boursier, le repas au CROUS est à 1 euro symbolique, ce qui est évidemment plus que rentable du coup.
Messages fusionnés :

Ça dépend des situations, dans mon collège c’est pas forcément bon et c’est ultraaa cher ( 8 balles les gars ) mais comme mes parents travaillent toute la journée bahhh J suis obligée de rester.
L’année pro a l’internat je pense que j’alternerai selon ma motivation
Tu n'as pas de micro-ondes dans ton lycée ? Car tu peux tenter de manger des plats de chez toi en les amenant avec un tupperware (ça sera rentable pour sûr)

• Like
Réactions: 2 membres

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,574
Etat des lieux : un repas au CROUS coûte 3,30€, et généralement, tu en as pour ton argent (et malheureusement), car c'est assez varié avec l'entrée+plat+laitage+dessert, variété que je ne peux pas avoir si je cuisine moi-même. De plus, cuisiner c'est long (pas forcément chiant, j'aime bien cuisiner), et souvent quand tu finis de bosser à 20h, tu n'as plus le temps de cuisiner quelque chose.

D'autant plus, si tu es boursier, le repas au CROUS est à 1 euro symbolique, ce qui est évidemment plus que rentable du coup.
oui, le truc c'est que c'est le seul moyen de bouffer un truc à peu près équilibré... Surtout que moi je sais faire QUE des pâtes donc-
Tu n'as pas de micro-ondes dans ton lycée ? Car tu peux tenter de manger des plats de chez toi en les amenant avec un tupperware (ça sera rentable pour sûr)
perso j'en ai mais on a pas le droit de les utiliser :D