Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut qu'il n'affiche pas correctement ce site ou d'autres. Vous devez le mettre à niveau ou utiliser un navigateur alternatif.
Mon pere on en avais parler car le frère d'une de mes copines l'est et il a dit "c'est juste que eux ils assument pas mais faut assumer"(ils ont mis le frère de ma pote a la porte d'où la phrase) et ma mere me fais la tête pour tout et rien donc ...
My bad, effectivement je reste sur le système de santé de certains Etats américains où la dysphorie de genre doit être confirmée par un psy pour faire des gender affirming chirurgies, si la personne souhaite en faire.
Mon pere on en avais parler car le frère d'une de mes copines l'est et il a dit "c'est juste que eux ils assument pas mais faut assumer"(ils ont mis le frère de ma pote a la porte d'où la phrase) et ma mere me fais la tête pour tout et rien donc ...
L'homosexualité est considéré comme un truc acceptable et le phénomène trans ne le sera jamais par personne car c'est un délire.
Je parie toutes mes cacahuètes que ça te passera et que tu trouverais bien gênant d'avoir fait ça.
Ton besoin de reconnaissance est normal à ton âge, et les problèmes liés au corps et à la sexualité sont les défis de ce chapitre qui est l'adolescence.
Prends soin de toi, ne fais pas des choses sur lesquelles tu ne peuxpas revenir en arrière plus tard car tu vas t'en vouloir très fort (des gens se suicident en masse après des opérations chirurgicales de changement de sexe, etc.)
Même si plein de gens t'encouragent et vont dans ton sens, ne succombe pas à tes pulsions, garde un esprit logique et comprends que rien de ça n'est vendu et plébiscité pour ton BIEN.
Derrière cette industrie il y a des milliers de personnes mal intentionnées qui te perçoivent comme une statistique de gens à qui on peut vendre des traitements, des médicaments, des séries, de la publicité pour plein de produits...
Ne crois pas que ton sentiment légitime et normal doive te pousser à arriver jusque là. C'est une spirale dont il est très compliqué de se sortir plus on y tourne.
Prends soin de toi s'il te plaît, tu verras que beaucoup de choses s'arrangent avec le temps, et que ces étapes servent à te forger une identité qui est la tienne, pas à la détruire.
Je dépose ça la Pierico, tu le lis si ça t'intéresse. C'est sûr le suicide des ados trans, parce que quitte à parler autant lire un minimum sur le sujet des trucs écrits par les personnes concernées.
Je dépose ça la Pierico, tu le lis si ça t'intéresse. C'est sûr le suicide des ados trans, parce que quitte à parler autant lire un minimum sur le sujet des trucs écrits par les personnes concernées.
Le même document qui circule systématiquement dans les discussions lié à la transidentité depuis des années sans que les gens se rendent compte qu'ils ne prouve rien...
Sans comprendre pourquoi le document n'est pas daté...
Gender-affirming treatment remains a topic of controversy; of particular concern is whether gender-affirming treatment reduces suicidality. A narrative review was undertaken evaluating suicide-related outcomes following gender-affirming surgery, ...
N'envoie pas de trucs que tu n'as pas complètement lu. Ca prend plus de temps à ton interlocuteur de lire lui-même ce truc et de te faire un topo sur l'étude et ses biais que toi d'envoyer un simple lien. C'est pas une situation de discussion équilibrée. Et si tu ne prends pas le temps de connaître vraiment ton étude, tu vas juste être à court d'arguments très rapidement et ça va ressembler à une discussion de sourds.
Message de modération :
Ceci dit, si vous voulez discuter de la transidentité et ses conséquences, faites le en mp ou sur un topic dédié à part.
Personnellement si je ne suis pas d'accord avec le fait de le lui vendre la transition comme une libération, je ne suis pas pour autant d'accord pour la diaboliser. Pitié, rencontrez de vrais trans, posez leur des vraies questions, plutôt que de balancer des phrases répétées depuis des siècles par les mêmes abrutis haineux.
Sur ce, merci d'arrêter de dire "fais" ou "ne fais pas", et de discuter avec CutieBoy de votre expérience au sujet du CO.
Si vous ne voulez que répéter des phrases dénuées d'expérience pour de simples clichés, taisez vous. Merci.
N'envoie pas de trucs que tu n'as pas complètement lu. Ca prend plus de temps à ton interlocuteur de lire lui-même ce truc et de te faire un topo sur l'étude et ses biais que toi d'envoyer un simple lien. C'est pas une situation de discussion équilibrée.
Message de modération :
Ceci dit, si vous voulez discuter de la transidentité et ses conséquences, faites le en mp ou sur un topic dédié à part.
J'ai lu cette étude en entier, je n'envoie rien au hasard ne t'inquiète pas pour ça. Vous n'avez aucune obligation de la lire, mais elle est là parce qu'autant avoir l'autre côté de cette affirmation. Si Pierico s'autorise à dire «la transidentité est un délire» et à poursuivre en disant que ces opérations sont des erreurs, je m'autorise à déposer des études prouvant le contraire. Et au moins, moi, j'envoie une source, je ne lâche pas ça sorti de nul part. Je ne veux pas faire de débat, juste déposer l'autre côté de l'histoire pour que chacun puisse s'en faire son idée, c'est pour ça qu'il n'y a pas de vrai message avec.
Ensuite visiblement tu n'utilise pas toi même ton cerveau pour arriver à des conclusions mais tu te contentes de balancer des liens sourcés par un chatbot ou des groupes d'activisme trans friendly qui en répertorient.
Sauf qu'il faudrait lire ton document, en fait.
Plusieurs de ces études ne sont pas rigoureuses :
Une personne qui reçoit un traitement hormonal bénéficie souvent en même temps d'un suivi psychiatrique, d'antidépresseurs, etc. Si les études ne distinguent pas ces effets, on ne sait pas ce qui a vraiment réduit les idées suicidaires.
La consommation d'alcool ou de drogues est un facteur de risque suicidaire majeur. Si certains patients arrêtent également de consommer au moment de leur transition, cela fausse les résultats.
Même si un résultat est "statistiquement significatif", l'effet réel peut être très petit et cliniquement négligeable.
Certaines études mesurent les résultats très peu de temps après le traitement — or il peut y avoir un "effet lune de miel" (sentiment d'euphorie initiale) qui ne dure pas.
Certaines études mesurent les pensées suicidaires, d'autres les tentatives, d'autres encore sur des périodes différentes (dernier mois, vie entière…). On compare donc des choses difficilement comparables.
L'étude de Dhejne et al. (2011), montre que les personnes transgenres opérées restaient à risque significativement plus élevé de tentative de suicide et de mort par suicide comparées à des contrôles de la population générale — soulignant que les traitements ne suppriment pas entièrement le risque, en particulier sans contrôle adéquat des facteurs confondants.
Fin bref, tu te contredis avec tes propres arguments, c'est pas intéressant.
Il ne suffit pas d'avoir l'air rigoureux mais il faut l'être réellement.
On manque de toute manière de recul dans le temps, à dix, vingt ou trente ans.
Arrête d'envoyer des liens et des études que :
- Tu ne lis pas
- Tu lis mais que tu ne comprends pas
- Qui n'apportent rien à la discussion de la pauvre cutieboy
- Qui n'ont aucun intérêt quoi qu'il en soit sans latence.
Personnellement si je ne suis pas d'accord avec le fait de le lui vendre la transition comme une libération, je ne suis pas pour autant d'accord pour la diaboliser. Pitié, rencontrez de vrais trans, posez leur des vraies questions, plutôt que de balancer des phrases répétées depuis des siècles par les mêmes abrutis haineux.
Sur ce, merci d'arrêter de dire "fais" ou "ne fais pas", et de discuter avec CutieBoy de votre expérience au sujet du CO.
Si vous ne voulez que répéter des phrases dénuées d'expérience pour de simples clichés, taisez vous. Merci.
Juste pour dire je sais prendre des décisions à long terme j'ai mis du temps à réfléchir sur ça (mais genre vraiment) et à mes 6 ans mon corps me dégouté déjà (je ne savais pas que on pouvais être trans biensure) mais je me degoute depuis un bail quoi et je sais prendre des décisions j'en ai parler avec un ami de mon père qui rs trans (il lui a heureusement rien dit)