Faire la fête et rencontrer des gens à 15 ans

Léopold_

Initié(e)
Auteur du topic
31 Mar 2021
490
252
Bonjour 👋

Alors je tiens à mettre un peu de contexte a ce que je vais dire, depuis tout petit je suis très timide et je n’ose pas trop aller vers les autres (comme beaucoup de gens sur ce forum). Et depuis quelques temps j’essaie de me sociabiliser.

Et la il est 2h du mat et depuis le début de la soirée j’entend des gens faire la fête. Et moi j’adorerai faire la fête mais bon je suis un peu jeune (15 ans) donc on oublie les boites de nuits, et j’ai pas assez d’amis pour être invité dans des soirées.

Donc le plan des fêtes tombe à l’eau pour l’instant tant que je suis chez moi (a moins que vous ayez des super techniques à me donner 😉), mais bon après je vais probablement partir en vacance dans un camping ou une sorte de hôtel club, donc là bas je pense que ce sera plus simple.

Mais bon, j’aimerais biens savoir où rencontrer des gens de mon âge (irl bien évidemment) parceque je ne connais pas trop les trucs pour ça. Et parfois quand je passe dans un parc je vois des gens de mon âge mais je ne me sens pas trop d'aller vers eux.

Bon j'espère que je n'aurais pas été trop "basique" et merci d'avance pour vos réponses 🙃

• Like
Réactions: 1 membre

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
312
341
En fait souvent c'est un cercle vicieux dans le sens où souvent il faut avoir un petit cercle social au début et tes amis te présentent leurs amis à eux, ton groupe de potes s'agrandit etc... Faire des rencontres est donc plus facile quand tu peux t'appuyer sur les amis que tu a déjà en gros. J'ai envie de dire que le meilleur endroit pour faire des rencontres à 15 ans c'est le collège/lycée, après il faut garder contact pendant les vacances bien sûr. Ne pas avoir que des "potes 8h-17h", c'est peut-être ça le problème. Toi tu veux faire des rencontres cet été, autant dire que les amis de l'école ce sera pour l'été prochain.

Tu le dis toi même, au camping ce sera plus facile. A côté de ça tu pourrais t'inscrire à une activité/un sport ? L'avantage c'est que tu a déjà un prétexte pour aborder les gens j'ai envie de dire, vous avez déjà au moins un centre d'intérêt commun. Ça passe mieux que de voir de parfait inconnus dans la rue. Je pense que l'idéal c'est les cours de théâtre. Au delà du fait que tu es avec des gens de ton âge ça pourrait t'aider à avoir plus confiance à l'oral et travailler la répartie. Tu fais d'une pierre deux coups. Quand tu es confiant, les gens le ressentent. L'inverse est malheureusement vrai aussi.

• Like
Réactions: 2 membres

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
498
526
Si tu passes par Strasbourg promis on se fait une aprem de feu 👌

• Haha

Léopold_

Initié(e)
Auteur du topic
31 Mar 2021
490
252
autant dire que les amis de l'école ce sera pour l'été prochain.
C'est à dire, je n'ai pas vraiment compris cette phrase là
A côté de ça tu pourrais t'inscrire à une activité/un sport ?
Je fais déjà de la batterie (en groupe une fois par semaine), et du théatre. Parfois je sort un peu dans un parc avec une des fille du théatre mais c'est uniquement après le cours de théatre et jamais comme ça en se disant qu'on va aller se voir.
Je pense que l'idéal c'est les cours de théâtre
Ah bas 😂

Merci infiniment pour ta réponse ❤️

Si tu passes par Strasbourg promis on se fait une aprem de feu 👌
Ok je prend note 😂

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
On y pense pas forcément, mais souvent s'inscrire à une colonie ou un camp d'été ça permet de se faire des amis, ou au moins rencontrer des gens sympas. Tu es plus ou moins obligé de sociabiliser avec ceux avec qui tu partages ta chambre. Selon où tu habites, tu pourras rencontrer des gens qui se trouvent peut-être à 1h ou 2 de chez toi (ou dans ta ville si t'es Parisien, là tu tires le gros lot).

• Like

Léopold_

Initié(e)
Auteur du topic
31 Mar 2021
490
252
On y pense pas forcément, mais souvent s'inscrire à une colonie ou un camp d'été ça permet de se faire des amis, ou au moins rencontrer des gens sympas. Tu es plus ou moins obligé de sociabiliser avec ceux avec qui tu partages ta chambre. Selon où tu habites, tu pourras rencontrer des gens qui se trouvent peut-être à 1h ou 2 de chez toi (ou dans ta ville si t'es Parisien, là tu tires le gros lot).
Je ne l'avais pas precisé mais ouaip je vais partir en colo cet été. Mais bon j'ai un peu peur de ne pas trouver grandd monde avec qui faire "copain copain"

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
Y'a des chances que tu tombes sur des gens qui partagent des centres d'intérêt avec toi alors, ça peut faciliter la bonne entente. Je faisais des colonies plus jeune, et j'ai rencontré ma copie conforme sur ce plan, d'ailleurs on s'entendait très bien. Bon j'avais pas de téléphone à l'époque, donc on n'est pas restés en contact.
Mais dis-toi que beaucoup de ceux qui y vont sont dans un cas similaire au tien, certains regroupements pourront se faire plus ou moins naturellement puisque pas grand monde ne paye pour rester touts seul dans son coin.
Et si jamais tu ne rencontres personne, tant pis. Mieux vaut peut-être avoir envie de faire la fête avec des personnes précises plutôt qu'avoir envie de faire la fête et chercher des personnes avec qui la faire. Je suis pas certain qu'il s'agisse vraiment d'amitié, sinon, les gens seraient plutôt un moyen pour pouvoir toi aussi faire la fête. C'est sans doute plus sain de procéder dans le sens "Je suis ami avec telle et telle personnes. Tiens j'ai envie d'organiser une fête avec eux." plutôt que "J'ai envie d'aller à une fête, il faut que je trouve des gens pour m'inviter/à inviter.".

• Like
Réactions: 1 membres

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
312
341
C'est à dire, je n'ai pas vraiment compris cette phrase là
Je veux dire, les amis que tu te feras à la rentrée et pendant l'année, tu pourras sortir avec eux pendant les vacances Prochaines. Toi tu parles de l'été qui vient, il faut donc que tu rencontre des gens cet été

Léopold_

Initié(e)
Auteur du topic
31 Mar 2021
490
252
Je veux dire, les amis que tu te feras à la rentrée et pendant l'année, tu pourras sortir avec eux pendant les vacances Prochaines. Toi tu parles de l'été qui vient, il faut donc que tu rencontre des gens cet été
Ah okayy je vois, merci beaucoup d'avoir répondu !

Havra

Membre supprimé
3 Juil 2021
29
52
Pendant mes trois années de lycée, j'ai été dans le même cas que toi. J'ai seulement commencé à être invité à des soirées vers la fin de terminale mais j'ai refusé ces soirées par peur de contamination et parce que j'ai priorisé le baccalauréat. J'ai pas mal d'amis mais la majorité d'entre eux sont des introvertis ou pas du genre à aller en soirée. Il y a une QU'UNE SEULE amie qui m'a permis d'être invitée à plusieurs soirées car elle-même était invitée à plusieurs soirées et m'y invitait toujours.

La seule chose pour te faire inviter à des soirées, c'est d'être ami avec des gens extravertis et fêtards et si tu n'as pas ce genre de personnes dans ton entourage, je vais t'expliquer comment mon amie a fait pour être ce genre de personnes à être invitée à plusieurs soirées. Déjà, elle a commencé à rencontrer beaucoup de gens en se liant aux amis de ses amis, cela a élargi son cercle social très rapidement. Quand tu organises une sortie, n'hésite pas à demander à tes amis d'inviter des potes à eux.
Ensuite, il y a ses activités qui l'ont permis de connaître beaucoup plus de gens comme être modèle photo ou elle était très engagée dans la vie lycéenne (clubs, groupe d'éco-délégués, conseil de vie lycéenne, conseil d'administration, etc.).
Ses réseaux sociaux aussi lui ont beaucoup permis de connaître beaucoup plus de gens. Comme elle avait un compte Instagram très soigné et atypique, beaucoup de marques ou de directeurs artistiques la contactent et se liaient d'amitié avec elle. N'hésite pas à montrer ta créativité sur les réseaux sociaux, pas besoin de milliers d'abonnés pour avoir des contacts, elle a eu beaucoup d'opportunités avec seulement 800 abonnés environ.

Personnellement, j'ai réussi à rencontrer des gens en trainant très souvent aux mêmes endroits avec mes amis. Comme les gens qui y traînent souvent aussi voient qu'on est toujours là, on vient souvent nous parler.
J'ai aussi rencontré beaucoup de gens sur les réseaux sociaux aussi car j'aime beaucoup engager les discussions avec les gens aux mêmes centres d'intérêts que les miens en réagissant à leur story. Engage surtout des discussions avec des gens de ta ville comme ça vous pouvez devenir amis dans la vie réelle, ça marche très bien.
Malheureusement, ces amitiés n'ont jamais pu duré parce que je ne suis pas quelqu'un de très active sur les réseaux sociaux et que je prends souvent plusieurs jours pour répondre à des messages.

Léopold_

Initié(e)
Auteur du topic
31 Mar 2021
490
252
Pendant mes trois années de lycée, j'ai été dans le même cas que toi. J'ai seulement commencé à être invité à des soirées vers la fin de terminale mais j'ai refusé ces soirées par peur de contamination et parce que j'ai priorisé le baccalauréat. J'ai pas mal d'amis mais la majorité d'entre eux sont des introvertis ou pas du genre à aller en soirée. Il y a une QU'UNE SEULE amie qui m'a permis d'être invitée à plusieurs soirées car elle-même était invitée à plusieurs soirées et m'y invitait toujours.

La seule chose pour te faire inviter à des soirées, c'est d'être ami avec des gens extravertis et fêtards et si tu n'as pas ce genre de personnes dans ton entourage, je vais t'expliquer comment mon amie a fait pour être ce genre de personnes à être invitée à plusieurs soirées. Déjà, elle a commencé à rencontrer beaucoup de gens en se liant aux amis de ses amis, cela a élargi son cercle social très rapidement. Quand tu organises une sortie, n'hésite pas à demander à tes amis d'inviter des potes à eux.
Ensuite, il y a ses activités qui l'ont permis de connaître beaucoup plus de gens comme être modèle photo ou elle était très engagée dans la vie lycéenne (clubs, groupe d'éco-délégués, conseil de vie lycéenne, conseil d'administration, etc.).
Ses réseaux sociaux aussi lui ont beaucoup permis de connaître beaucoup plus de gens. Comme elle avait un compte Instagram très soigné et atypique, beaucoup de marques ou de directeurs artistiques la contactent et se liaient d'amitié avec elle. N'hésite pas à montrer ta créativité sur les réseaux sociaux, pas besoin de milliers d'abonnés pour avoir des contacts, elle a eu beaucoup d'opportunités avec seulement 800 abonnés environ.

Personnellement, j'ai réussi à rencontrer des gens en trainant très souvent aux mêmes endroits avec mes amis. Comme les gens qui y traînent souvent aussi voient qu'on est toujours là, on vient souvent nous parler.
J'ai aussi rencontré beaucoup de gens sur les réseaux sociaux aussi car j'aime beaucoup engager les discussions avec les gens aux mêmes centres d'intérêts que les miens en réagissant à leur story. Engage surtout des discussions avec des gens de ta ville comme ça vous pouvez devenir amis dans la vie réelle, ça marche très bien.
Malheureusement, ces amitiés n'ont jamais pu duré parce que je ne suis pas quelqu'un de très active sur les réseaux sociaux et que je prends souvent plusieurs jours pour répondre à des messages.
Merci beaucoup de ta réponse, je suis pas vraiment fan des réseaux sociaux mais je vais répondre plus souvent aux storys des gens