Faire connaissance avec un inconnu

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour/Bonsoir j'hésite sur le fait de contacter une personne. Pour commencer pendant les vacances je n'arrêtais pas de me rendre à un restaurant, et à ce restaurant j'ai remarqué un serveur que je trouvais beau. Et je ne sais pas pourquoi, mais le voir me rendait heureuse, je ne connaissais pas son prénom, mais j'aimais bien le voir quand je me rendais au restaurant. Alors pour le remercier, je l'ai dessiné et je lui ai offert le dernier jour avant que je repartes chez moi. Il m'a just remercier et a apprécier le dessin, je n'ai rien dis sur pourquoi j'avais fais ça, juste je lui ai offert et je suis partie.

Je suis une personne qui croit beaucoup au destin, et qui est plutôt introverti. Alors quand je m'intéresse à une personne, j'ai toujours l'impression que c'est parce que c'était écrit, ou que j'ai une certaine connection avec cette personne.
Je me suis dis que dans d'autres circonstances, on aurait peut-être fais connaissance et devenir des amis ?

Grâce au lieu où il travaillait, j'ai pu le retrouver sur un réseau social. Mais je n'ose pas lui envoyer de message, enfaite je ne sais même pas si c'est une bonne idée, et je n'ai pas envie qu'il se fasse des idées sur mes intentions, qu'il croit que c'est du flirt ou de la drague.

Et puis j'ai peur de paraître bizarre. Peut-être que notre rencontre ne lui a pas marquer du tout, et qu'il s'en fiche de qui je suis.
Mais d'un côté, j'ai envie de faire connaissance avec lui.

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
C'est sûr que si tu le contact, il va penser à de la drague. Vu ce que tu dis, je me demande si y a pas un espoir que ça aille plus loin, mais sans vouloir que ça devienne cru, entaché par une sexualité dénué d'attache. Comme si tu voulais faire les choses dans l'ordre. Es ce que je me trompes ?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
C'est sûr que si tu le contact, il va penser à de la drague. Vu ce que tu dis, je me demande si y a pas un espoir que ça aille plus loin, mais sans vouloir que ça devienne cru, entaché par une sexualité dénué d'attache. Comme si tu voulais faire les choses dans l'ordre. Es ce que je me trompes ?
Le truc c'est que je n'ai pas envie que ça aille plus loin que de l'amitié. Je suis déjà en couple et très heureuse avec cette personne. Et j'ai très peu d'amis garçons, donc je ne sais tout simplement pas comment faire pour agir sans qu'il y ait de quiproquo. Quand une fille et un garçon parle, il y'a toujours cette idée de drague, d'amour ou de flirt, et c'est tellement compliqué de sortir de ce cliché..

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
Mais la fascination que tu as eut pour lui n'était pas de l'ordre de l'attirance ?

Perso je crois à l'amitié homme femme, mais ce qui évite les ambiguïtés c'est quand les deux sont déjà en couple et fidèle. Peut-être que sur son réseau tu peux vérifier s'il est déjà en couple ?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Et bien forcément ça commence par de l'attirance.

Et malheureusement y'a rien qui indique s'il est en couple. Après je peux toujours tenter d'envoyer un message, et voir ce qui se passe.

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
Oui c'est quand-même le point de départ. Il te répond pas tu seras fixée, il te répond tu pourras essayer de devenir amie avec lui. Et s'il est ambiguë ou essaie de te draguer, il suffira de lui dire non à ce moment là. Même si on peut se demander si l'attirance initiale que tu as ne te poussera pas vers lui si jamais il essaie de te draguer. Ça risque d'ajouter des drama par rapport à la relation que tu as déjà. Tout dépend de ton état d'esprit et d'a quel point ton copain actuel compte pour toi. Il y a aussi la question de la franchise vis à vis de ton copain actuel. Si jamais tu souhaites sincèrement n'être qu'amis avec ce serveur, peut-être que c'est mieux d'être transparente et d'expliquer à ton copain que tu l'as contacté. Si par contre tu te sent ambiguë tu voudra peut-être cacher cette initiative

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Oui tu as raison, merci beaucoup de tes conseils ! Mon copain est déjà au courant de toute l'histoire, et nous savons bien l'un et l'autre que je lui resterais fidèle. Je préfère essayer pour ne pas avoir de regret, et tant pis si ça n'avance a rien.

• Lune
Réactions: 1 membre

ROTRING

Apprenti(e)
Membre en lecture seule
26 Août 2022
95
48
Le registre que tu utilises pour parler de ce serveur n'est pas vraiment celui de l'amitié. Le fait que tu le trouves beau, que sa seule présence te rende heureuse... c'est pas la même chose que de trouver quelqu'un sympa et intelligent, par exemple.

Il y a donc quelques risques à aller vers lui à mon sens, au plan sentimental.

Et sur le principe, il y a de fortes probabilités pour qu'il prenne la démarche pour de la drague, surtout après l'épisode du dessin.

À faire donc uniquement tu te sens capable de bien cadrer tout ça.

• Like
Réactions: 1 membre

Selynn123

Membre supprimé
29 Août 2023
23
6
Salut ! C'est super que tu aies pu offrir ton dessin au serveur que tu trouvais beau. Il est normal de ressentir une connexion avec quelqu'un qui nous attire. Si tu te sens à l'aise, tu peux lui envoyer un message sur le réseau social en lui disant que tu as apprécié le fait de le voir au restaurant et que tu voulais lui offrir le dessin en signe de gratitude. Qui sait, cela pourrait être le début d'une belle amitié ! N'aie pas peur de prendre des initiatives, tu as déjà fait preuve de courage en lui offrant ton dessin. Bonne chance ! 😊🌟