Faible estime de soi

• Auteur du sujet Anonyme
  • Date de début
  • Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour,
Je viens d'apprendre en regardant des vidéos sur YouTube que j'avais une faible estime de soi, spécialement en écoutant les vidéos de questions réponses à ce sujet.
Avez vous des conseils pour l'améliorer ?
Dans une de ces vidéo j'ai entendu que la personne écrivait pour augmenter son estime de soi, avez-vous des conseils à ce sujet ?
Bonne journée à vous

Synesthesia

Apprenti(e)
28 Jan 2021
173
92
Salut,
L'estime de soi est plurielle, elle est influencée par des événements et des façons de ressentir ta personnalité
Je dirais que la première chose à faire serait de comprendre ce qui t'anime et te fait du bien : qui veux-tu être ? Quelles relations aux autres et à ce que tu aimes souhaites-tu avoir ?
Lorsque tu es seul. e, est-ce que certaines choses te rendent heureu.se ? Dans ta personnalité, qu'est ce qui t'enthousiasme au point de te faire te sentir en sécurité ?
En fait, le but est de transposer cette paix à ta personne, de comprendre logiquement l'amour que tu voue à ces activités et à cette partie de toi que tu aimes. Je suis sûr qu'au quotidien il y a des choses qui peuvent te passionner, même inconsciemment. Si tu les trouves, tu pourras élargir ton spectre et comprendre que tu es un.e individu avec sa singularité, et que tu mérites de réussir et avoir confiance en toi, même avec des échecs et des essais plus tard fructueux
Pour ce qui est des gens, c'est peut-être plus complexe : as-tu eu des événements tristes et douloureux avec ton entourage ? Si c'est le cas, oui, ils font partie de toi, mais ils ne te déterminent pas, et le plus important c'est ce que tu Es. Ton estime de toi, elle doit se baser sur toi, et uniquement toi. Les gens sont bien-sûr très importants, mais ils ne doivent en aucun cas te ralentir dans ton ascension paisible et graduelle. Moi je suis sûr que tu peux exploiter des qualités, tu dois juste prendre le temps d'explorer qui tu es, de comprendre qui tu es, et je suis bien placé pour le savoir, surtout avec les liens avec les gens
N'hésites pas pour donner plus de détails, je pourrais affiner ma réponse :)