Éviter de trop penser à lui pendant les examens....

Sarili

Vagabond
Auteur du topic
22 Mar 2021
64
20
Finalement je l'ai fait. J'essaie de ne pas me mettre la pression, je ne m'attends pas forcément à une réponse de suite mais ça m'a soulagé de lui envoyer un message (il n'a pas lu le message mais ça ne me surprend pas, même si ça arrive qu'il réponde rapidement au messages la plupart du temps il est plutôt lent). Je me sens mieux par rapport à la dernière fois, j'essaie de me rassurer en me disant que nos derniers échanges se sont bien passées et qu'il m'a toujours en amie sur les réseaux sociaux.

J'ai tellement hâte d'avoir une discussion normale à nouveau que l'attente me paraît déjà longue 😅

Sarili

Vagabond
Auteur du topic
22 Mar 2021
64
20
C'est déjà arrivé par le passé qu'il te supprime de ses amis ?
Non ce n'est jamais arrivé, j'espère que ça n'arrivera pas (je l'ai déjà vécu avec une ou deux personnes par contre). C'est juste que je me dis qu'en général si la personne ne fait pas ça c'est qu'il n'y a rien à signaler parce que c'est facile de supprimer un ami et parfois le bloquer

• Like
Réactions: 1 membre

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
Non ce n'est jamais arrivé, j'espère que ça n'arrivera pas (je l'ai déjà vécu avec une ou deux personnes par contre). C'est juste que je me dis qu'en général si la personne ne fait pas ça c'est qu'il n'y a rien à signaler parce que c'est facile de supprimer un ami et parfois le bloquer
C'est vrai ? C'est drôle, je voyais ça comme quelque chose d'assez extrême, en venir à supprimer sa copine de ses amis... Personnellement, je crois que s'il trouve que tu l'importunes, il préférera te dire directement de venir lui parler à un autre moment. À en croire ce que j'ai pu lire ici en tous cas, il n'a pas non plus l'air du genre à vouloir saboter sa relation, même si cesser totalement de communiquer n'est pas forcément le choix le plus pertinent je dirais.
En tous cas détends-toi par rapport à ça, quelques messages d'encouragements etc. comme ce dont tu parlais font parfaitement l'affaire tant que :

Tant que tu te plains pas, et que tu ne ramènes pas tout à toi, bref un truc sans empathie pour sa situation personnelle, ça ira.
Ça devrait sans doute lui faire un peu plaisir, même s'il souhaite s'isoler pendant un temps il devrait être content d'avoir malgré tout un peu de nouvelles logiquement, non ?

Sarili

Vagabond
Auteur du topic
22 Mar 2021
64
20
C'est vrai ? C'est drôle, je voyais ça comme quelque chose d'assez extrême, en venir à supprimer sa copine de ses amis... Personnellement, je crois que s'il trouve que tu l'importunes, il préférera te dire directement de venir lui parler à un autre moment. À en croire ce que j'ai pu lire ici en tous cas, il n'a pas non plus l'air du genre à vouloir saboter sa relation, même si cesser totalement de communiquer n'est pas forcément le choix le plus pertinent je dirais.
En tous cas détends-toi par rapport à ça, quelques messages d'encouragements etc. comme ce dont tu parlais font parfaitement l'affaire tant que :

Ça devrait sans doute lui faire un peu plaisir, même s'il souhaite s'isoler pendant un temps il devrait être content d'avoir malgré tout un peu de nouvelles logiquement, non ?
C'est plus facile de bloquer une fille avec qui on ne veut finalement pas aller plus loin plutôt qu'un bon ami (en tout cas à chaque fois qu'un garçon n'a pas voulu me recontacter je finissais bloquée ou supprimée mais ça n'a jamais été aussi abouti que maintenant), quand mon ex me trouvait trop lourde il désactivait les notifications de mes messages pour être tranquille. C'est vrai qu'à chaque fois qu'il veut parler à un autre moment (par exemple pour se reposer, parce qu'il ne sent pas bien après être tombé malade ou alors quand il sort avec sa mère il me le dit ). Il m'a toujours dit que ça le rendait joyeux de me parler. Je lui envoyé ce message d'encouragement mais la semaine prochaine je vais me faire percer le nez et il avait très envie de voir le résultat (j'en avais parlé avec lui il y a quelques semaines), mais vu la période je me demande si le jour venu je peux lui envoyer un message pour partager cette nouvelle avec lui ou pas (après je me dis que vu qu'il va mettre un moment avant de lire je peux lui écrire un truc une fois de temps en temps non?)

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
Si votre couple est solide, tu n'as aucune raison de finir bloquée ni quoi que ce soit du genre, et ce serait extrêmement incorrect de sa part si c'était le cas. Et selon la description que tu en donnes, tu peux te rassurer, ce ne devrait pas être le cas.
Il a dit qu'il ne serai pas joignable pendant la période de ses examens, pas que tu n'avais pas le droit de le contacter. Un petit message de temps en temps ne fera pas de mal, au contraire, d'ailleurs il n'est absolument pas obligé de répondre immédiatement (il semble en avoir conscience vu qu'il met du temps à répondre). Donc je pense que tu peux vraiment déstresser à ce niveau, il n'y a aucune raison pour que, dans un couple sain, le fait d'envoyer quelques petits messages de temps à autre te soit préjudiciable :)

Sarili

Vagabond
Auteur du topic
22 Mar 2021
64
20
Si votre couple est solide, tu n'as aucune raison de finir bloquée ni quoi que ce soit du genre, et ce serait extrêmement incorrect de sa part si c'était le cas. Et selon la description que tu en donnes, tu peux te rassurer, ce ne devrait pas être le cas.
Il a dit qu'il ne serai pas joignable pendant la période de ses examens, pas que tu n'avais pas le droit de le contacter. Un petit message de temps en temps ne fera pas de mal, au contraire, d'ailleurs il n'est absolument pas obligé de répondre immédiatement (il semble en avoir conscience vu qu'il met du temps à répondre). Donc je pense que tu peux vraiment déstresser à ce niveau, il n'y a aucune raison pour que, dans un couple sain, le fait d'envoyer quelques petits messages de temps à autre te soit préjudiciable :)
Pour l'instant nous ne sommes pas en couple c'est limite tout comme quand même 😅

Il y a des jours où je suis confiante et d'autres où je stresse. Par exemple aujourd'hui je recommence à avoir peur qu'il arrête de me parler définitivement mais j'essaie de me rassurer par tous les moyens

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
Pour l'instant nous ne sommes pas en couple c'est limite tout comme quand même 😅

Il y a des jours où je suis confiante et d'autres où je stresse. Par exemple aujourd'hui je recommence à avoir peur qu'il arrête de me parler définitivement mais j'essaie de me rassurer par tous les moyens

J'ai un crush
Mon dieu que je suis étourdi ! Au temps pour moi, je suis confus...
En tous cas, pour éviter ce stress, je ne saurais que te conseiller de te raccrocher en quelque sorte au fait que vos échanges se passent bien par exemple. Tu sais combien de temps ça va encore durer ? Après ça, vous devriez sans doute avoir un échange sur la manière dont vous vivez chacun ce genre de moments, ça permettra à la prochaine période d'examens d'être moins angoissante pour toi à ce niveau.

Sarili

Vagabond
Auteur du topic
22 Mar 2021
64
20
Mon dieu que je suis étourdi ! Au temps pour moi, je suis confus...
En tous cas, pour éviter ce stress, je ne saurais que te conseiller de te raccrocher en quelque sorte au fait que vos échanges se passent bien par exemple. Tu sais combien de temps ça va encore durer ? Après ça, vous devriez sans doute avoir un échange sur la manière dont vous vivez chacun ce genre de moments, ça permettra à la prochaine période d'examens d'être moins angoissante pour toi à ce niveau.
Il y a deux semaines il m'avait dit en avoir au moins jusqu'au 15 minimum après ça je ne lui ai pas redemandé. J'essaie de me raccrocher à ce qu'il me dit. Par exemple la dernière fois on a parlé d'un événement que j'ai trouvé embarrassant et il m'a dit que ce n'est pas grave qu'avec le temps il va m'aider à m'y habituer. J'essaie de m'accrocher à cette phrase et il me dit toujours de ne pas m'inquiéter quand il ne répond pas tout de suite du coup j'essaie d'avoir confiance en ce qu'il me dit mais difficile quand on est de nature anxieuse

• Like

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
difficile quand on est de nature anxieuse
D'autant plus quand on n'est pas dans une relation stable et établie où on connaît la personne dans toutes les situations, etc. C'est quelque chose qui va se faire avec le temps, avec le développement d'une relation entre vous. Ta nature anxieuse n'est pas une fatalité. Être dans les bonnes conditions entouré de personnes que l'on connaît, avec de l'amour réciproque, ça va énormément diminuer ton anxiété. On est anxieux quand il y a des choses incertaines, des trucs qu'on connaît pas, il ne faut donc pas travailler sur son anxiété mais travailler à vivre des relations riches.
Je te dis cela car une nature anxieuse ça n'existe pas. On n'est pas anxieux pour la vie. On est juste plus sensibles à l'incertitude, ça ne veut pas dire que l'on est toujours anxieux et que ça se passe comme ça dans n'importe quelle situation. Je n'ai pas envie que "Je suis de nature anxieuse" devienne "C'est normal que je sois anxieuse", devienne ce derrière quoi tu pourrais te cacher. Je refuse que cela tombe dans le fatalisme. Ça ne serait bon pour toi et les gens avec qui tu es en relation, ça ne serait bon pour personne de penser en terme de "C'est normal que je souffre, je suis comme ça de nature."

• Like

Sarili

Vagabond
Auteur du topic
22 Mar 2021
64
20
J'aimerais bien arrêter de paniquer pour tout et n'importe quoi, je suis comme ça avec toutes les personnes que je côtoie, c'est l'une des raisons pour lesquelles mon ex m'a quittée et je ne veux pas que ça arrive à nouveau, c'est pour ça que je vois une psy et que je prends des anxiolytiques. Parfois je me dis que mon comportement aurait pu le faire fuir mais il est resté, il y a eu une ou deux fois où j'ai eu de gros moments d'anxiété et je lui ai dit des choses stupides,il ne m'en a pas voulu. Par contre je fais pas mal d'efforts pour éviter que mes problèmes d'anxiété gâche cette complicité

• Merci

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
J'aimerais bien arrêter de paniquer pour tout et n'importe quoi, je suis comme ça avec toutes les personnes que je côtoie, c'est l'une des raisons pour lesquelles mon ex m'a quittée et je ne veux pas que ça arrive à nouveau, c'est pour ça que je vois une psy et que je prends des anxiolytiques. Parfois je me dis que mon comportement aurait pu le faire fuir mais il est resté, il y a eu une ou deux fois où j'ai eu de gros moments d'anxiété et je lui ai dit des choses stupides,il ne m'en a pas voulu. Par contre je fais pas mal d'efforts pour éviter que mes problèmes d'anxiété gâche cette complicité
On ne peut pas vraiment en vouloir à quelqu'un quand on sait pourquoi il agit ainsi et que ce n'est pas parce qu'il le souhaite. Est-il au courant de tes problèmes d'anxiété ? Si ce n'est pas le cas, ce sera quelque chose à discuter dès qu'il aura fini ses examens et qu'il aura tout le temps d'être à l'écoute et de te répondre.

Sarili

Vagabond
Auteur du topic
22 Mar 2021
64
20
On ne peut pas vraiment en vouloir à quelqu'un quand on sait pourquoi il agit ainsi et que ce n'est pas parce qu'il le souhaite. Est-il au courant de tes problèmes d'anxiété ? Si ce n'est pas le cas, ce sera quelque chose à discuter dès qu'il aura fini ses examens et qu'il aura tout le temps d'être à l'écoute et de te répondre.
Oui il le sait. Je lui ai parlé de mes problèmes d'anxiété, de ma dépression (du coup il sait que j'ai un traitement) , il sait aussi que j'ai des troubles autistiques, tout cela ne lui a jamais posé problème il m'a dit que le plus important pour lui c'est la personnalité de la personne et la façon dont elle apprécie les choses, c'est quelque chose qui m'a rassurée. Pour lui un handicap ne change pas la vision qu'il a de moi (il m'a aussi dit que si j'avais été invalide cela aurait été pareil)

Après je ne veux pas être un "fardeau" pour lui du coup j'ai tendance à minimiser mes problèmes même s'il dit qu'il est prêt à tolérer plein de choses "parce que c'est toi et personne d'autre" comme il le dit quelquefois

• Like

Sarili

Vagabond
Auteur du topic
22 Mar 2021
64
20
Je ne sais pas si je m'inquiète pour rien mais vu qu'il a posté des photos sur Instagram hier je commence à avoir vraiment peur qu'il m'ignore finalement. Ça je veut peut être rien dire mais je me pose des questions

Sarili

Vagabond
Auteur du topic
22 Mar 2021
64
20
Vous avez reparlé ?
Oui, beaucoup depuis la dernière fois
Nous avions rendez vous lundi mais un cause d'un problème de RER j'étais très en retard et il a dû rentrer chez lui à cause du couvre feu. J'étais extrêmement déçue mais si tout se passe bien on se voit dans deux semaines, il passe aux rattrapages du coup il est un peu occupé mais plus autant qu'avant