Être normal ?

Spyro

Vagabond
Auteur du topic
4 Août 2025
17
32
Salut, j'ai une question.
En gros, j'ai une pote que j'ai vue il y a quelques jours, et quand on c'est vue, elle m'a posé une colle, et je sais pas comment la conseiller.
Faut savoir qu'elle a eu des expériences pas top avec beaucoup de gens, et d'autres encore qui disaient derrière son dos qu'elle était bizzare, chelou et autres. Elle à fini par l'apprendre et j'ai essayé d'être là pour la soutenir, mais la fameuse colle est arrivé.
Du coup elle m'a demandé l'autre jour : c'est quoi être une fille normal pour toi ? (Étant un gas, pas sûr que je sois le meilleur pour répondre, mais on va faire tout comme).
D'après ce qu'elle m'a raconté, une de ses amis féminin lui avait dit qu'être une fille normal, c'était être un peu discrète, mais avec du caractère. Sur le moment, elle m'a sorti une blague comme quoi ça lui faisait plus penser à : "la femme soumise à son mari débile".
Mais je sentais bien qu'au fond, ça l'a rendait triste de devoir ce taper les "bizzare" et autres trucs du genre.
Qu'on ce le dise, de mon point de vue, à part quelques trucs, elle est pas plus étrange qu'une autre. Mais je suis pas vraiment un exemple de la personne qui sais ce que c'est la "normalité"
Donc je me demandais, qu'es ce que je devais lui répondre ?
Elle l'a pas précisé, mais à mon avis ça doit pas être là première fois que ça lui arrive. Du coup, je sais pas si je devrais plutôt lui dire : t'as pas à te conformé à qui que ce soit temps que tu n'as rien fait de mal, ces gens qui disent ça, que ce soit vraie ou pas, ils ne font que propagé de la haine, et ça c'est justement bizzare et ça fait du mal aux gens. Ou bien si je dois lui donner un conseil ou deux pour, je sais pas, passé inaperçu ?... Bref, je suis pommé.. Quelqu'un aurait des idées ??

• Cœur
Réactions: 1 membre

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est important de rappeler à ta pote qu'il n'y a pas de définition universelle de la "normalité". Chacun est unique et c'est ce qui fait la richesse des relations humaines. Tu peux lui conseiller de rester fidèle à elle-même, d'assumer sa singularité et de ne pas se laisser affecter par les jugements des autres. Encourage-la à s'entourer de personnes qui l'acceptent telle qu'elle est et qui la soutiennent. L'essentiel est qu'elle se sente bien dans sa peau et épanouie. Enfin, tu peux lui suggérer de travailler sur sa confiance en elle, car c'est souvent le meilleur rempart contre les critiques. Tes paroles bienveillantes et ton soutien seront précieux pour elle.

A

Anonyme

Visiteur
Coucou,
Pour ne pas être une fille «normale» (je m'habille en mec, j'ai les cheveux plutôt court, j'aime les filles, j'aime les maths, je suis anorexique et potentiellement autiste etc etc (la liste est longue)), je pense que tu devrais juste lui dire qu'entre une fille normale c'est juste être ok avec soit même. Le caractère n'a rien à y voir, le physique non plus. Si elle est ok avec le fait d'être une fille, alors c'est une fille, quoi qu'en disent des idiots. Ne tente pas de la changer, ni de tenter de faire qu'elle passe plus inaperçue. Si elle est hors de la norme, alors tant mieux pour elle parce que de toute façon la norme est juste un ensemble de stéréotypes assemblés les uns aux autres par des gens ayant peut de l'étranger et de l'inconnu.

Ça sera pas toujours facile car les gens adorent faire des remarques débiles sur tout, alors courage à elle. Soit juste là si ça va pas, c'est le principal.

J'ai fait un topic sur le même sujet, j'espère qu'il t'aidera, des réponses très complètes y sont fournies :

• Cœur

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Zut je suis en anonyme. C'est moi (Etoile) qui ai répondu TT.
(Une fois sur deux je désactive quand je dois activer et j'active quand je dois désactiver)

Spyro

Vagabond
Auteur du topic
4 Août 2025
17
32
J'y penserai. Après elle est sur d'être une fille, (enfin je crois. Disons 99% 🤣). C'est surtout au niveau de son caractère et de son rapport aux autres. Bref.
Après j'ai l'impression que les filles sont beaucoup plus jugé que les garçons si elles ont un caractère moins discret, ou je ne sais quoi.

• Cœur

Elfe_Rêveuse

Apprenti(e)
29 Mar 2025
125
169
En gros, j'ai une pote que j'ai vue il y a quelques jours, et quand on c'est vue, elle m'a posé une colle, et je sais pas comment la conseiller.
Faut savoir qu'elle a eu des expériences pas top avec beaucoup de gens, et d'autres encore qui disaient derrière son dos qu'elle était bizzare, chelou et autres. Elle à fini par l'apprendre et j'ai essayé d'être là pour la soutenir, mais la fameuse colle est arrivé.
Du coup elle m'a demandé l'autre jour : c'est quoi être une fille normal pour toi ? (Étant un gas, pas sûr que je sois le meilleur pour répondre, mais on va faire tout comme).
D'après ce qu'elle m'a raconté, une de ses amis féminin lui avait dit qu'être une fille normal, c'était être un peu discrète, mais avec du caractère. Sur le moment, elle m'a sorti une blague comme quoi ça lui faisait plus penser à : "la femme soumise à son mari débile".
Mais je sentais bien qu'au fond, ça l'a rendait triste de devoir ce taper les "bizzare" et autres trucs du genre.
Qu'on ce le dise, de mon point de vue, à part quelques trucs, elle est pas plus étrange qu'une autre. Mais je suis pas vraiment un exemple de la personne qui sais ce que c'est la "normalité"
Elle l'a pas précisé, mais à mon avis ça doit pas être là première fois que ça lui arrive. Du coup, je sais pas si je devrais plutôt lui dire : t'as pas à te conformé à qui que ce soit temps que tu n'as rien fait de mal, ces gens qui disent ça, que ce soit vraie ou pas, ils ne font que propagé de la haine, et ça c'est justement bizzare et ça fait du mal aux gens. Ou bien si je dois lui donner un conseil ou deux pour, je sais pas, passé inaperçu ?... Bref, je suis pommé.. Quelqu'un aurait des idées ??
Pour être une "fille normal" d'après la majorité des gens il faut être discrète, féminine, ce maquiller (mais pas trop), avoir un caractère mais ne pas trop l'affirmer car sinon c'est "mal vu", être bien habillée mais pas trop sinon ça attire les regards, bref voilà ce qui est considéré comme l'idéal mais bien que certaines fille sont comme ça cela ne veut pas dire qu'il faut être comme ça. Si ses amis disent dans sont dos qu'elle est bizarre selon moi il ne mérite pas d'être ses amis. Être normal c'est juste ressembler au modèle idéal de la société, il n'existe pas de vraie norme . surtout que l'on ne peut pas être normal sur tous les points, par exemple on peut être normal car on met le lait après les céréales mais être anormal car on a les cheveux teint en vert (oui bon c'est vraiment un exemple étrange mais on vas dire que ça passe). BREF pour moi elle n'a pas a changé et a atténuer sa personnalité pour les autres.

Bonne soirée,
L'elfe de l'oasis ✨

• Lune

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
J'y penserai. Après elle est sur d'être une fille, (enfin je crois. Disons 99% 🤣).
Mais meme, tu peux être une fille et ne pas être féminine x)
C'est surtout au niveau de son caractère et de son rapport aux autres. Bref.
Le caractère et le rapport aux autres n'a rien à voir avec le genre...
Après j'ai l'impression que les filles sont beaucoup plus jugé que les garçons si elles ont un caractère moins discret, ou je ne sais quoi.
100%.
Une fille doit être calme, gentille, polie. Un garçon, on s'en fout qu'il fasse du bruit. Dit à ta pote de gueuler aussi fort que possible, ça fait du bien !

• Cœur

Ezio-le-mec-drôle

Initié(e)
2 Mar 2024
292
303
☝ Alors, j ai une soeur jumelle, du coup en vrai je commence à m y connaître dans tt ce bordel. Disons que pour les mecs, une meuf normale, c est tsais les meufs qui font très fausses, qui se maquillent bcp, qui parlent de trucs futiles à longueur de journée, les meufs relous quoi. Désolé de dire ca, jsp ton âge mais les mecs le plus svnt pensent avec leur chibrax, donc il leur faut une fille bien faite et un peu conne 💀 je dis pas que c est bien mais c est la triste réalité, ils kiffent les pike me et jsp pas quoi genre bdh... concernant ta pote, faut lui dire qu elle est pas bizarre, et que surtout un jour elle tombera sur quelqu un qui l acceptera pour sa vrai valeur et pas pour des faux semblant qu on essaye d imposer aux femmes. Voilà je parle en tant que frère de meuf de 19 ans qui passe sa vie à me confier ses problèmes là dessus

• Haha
  • Triste
Réactions: 1 membres

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
(d'ailleurs l'idée de la normalité féminine est une des causes des troubles du comportement alimentaire (dont l'anorexie, maladie mentale qui tue le plus par an), pour te donner une idée d'a quel point ça craint ces stéréotypes.)

• Cœur
  • Like
Réactions: 2 membres

Nerayla

Sage
13 Juin 2025
835
1,894
(d'ailleurs l'idée de la normalité féminine est une des causes des troubles du comportement alimentaire (dont l'anorexie, maladie mentale qui tue le plus par an), pour te donner une idée d'a quel point ça craint ces stéréotypes.)
Putain tellement vrai …

• Like
  • Lune
  • Cœur
Réactions: 2 membres

Rip_indra

Sage
3 Mai 2025
986
599
On avait pas déjà un topic sur la normalité ?
Messages fusionnés :

Normalement, il y a pas mal d'info sur ce topic aussi :

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,571
2,899
Perso je sais pas si ma vision est bonne mais...

Quand une personne A nait et grandit elle assimile des règles, des valeurs qui lui sont propres ou bien en apprend et forge sa propre personnalité.
Alors quand la personne A dit "Je suis qlq de normal" c'est juste par rapport à SA vision de la société qu'elle a choisie.

Même chose avec tout le monde, c'est un mot propre à chacun. Je trouve pas que respecter la loi et se faire discret, ou ne pas être excentrique c'est être normal (car quand on dit que qlq est excentrique c'est qu'il ne colle pas du tout avec NOTRE vision perso ça veut pas dire que pour elle ou son entourage elle l'est)

Après plusieurs personnes peuvent avoir une vision à peu près égale et se mettre d'accord si une personne est normale ou bizarre.

• Like