Être moins timide avec une amie

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,834
Alors on dirait peut être pas, mais je ne suis pas aussi à l'aise dans la vraie vie qu'en ligne (comme pas mal de gens en soit).

Le problème c'est que dans moins d'un mois je vais voir une fille avec qui j'aimerais que notre relation avance.
On se parle tout le temps par messages et elle aime quand je suis autant à l'aise, sauf que c'est pas le cas en vrai et elle le sait (on se connaît depuis longtemps).
Et vu que c'est une des rares fois par an qu'on va se voir j'aimerais faire un vrai effort pour elle.

Je suis surtout intéressé si vous avez des techniques, astuces ou autre pour être moins timide et plus à l'aise quand on sera ensemble.
Pour info c'est pas qu'elle me fait peur ou autre, je perds "juste" mes mots quand c'est le moment voulu.

• Like
Réactions: 1 membre

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
Heyooo,

Alors je sais pas si c'est vraiment une solution 😭 mais je suis aussi très timide avec les gens irl et la seule chose qui me fait être moins timide c'est rire xD donc soit je sors des blagues nulles ಥ‿ಥ soit... Ha bah nan c'est tout... 😭 Brefi perso rire ça me libère 0.0
Ou alors j'embete la personne et ça me détimidéise.... (C'est pas français du tout mais voilà xD)

• Like
Réactions: 1 membres

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,834
Heyooo,

Alors je sais pas si c'est vraiment une solution 😭 mais je suis aussi très timide avec les gens irl et la seule chose qui me fait être moins timide c'est rire xD donc soit je sors des blagues nulles ಥ‿ಥ soit... Ha bah nan c'est tout... 😭 Brefi perso rire ça me libère 0.0
Ou alors j'embete la personne et ça me détimidéise.... (C'est pas français du tout mais voilà xD)
Pour les blagues ça reste un problème vu que littéralement toute l'inspiration que j'ai habituellement s'envole dès que je suis avec elle x)
Mais je garderai ça à l'esprit au cas où, et la taquiner est aussi une bonne idée.

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
Rip pour les blagues (≧▽≦) et oukiii ! Après je suppose que ya d'autres techniques mais je les connais pas (。ノω\。)

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
312
341
Il faut remonter le problème à la source et comprendre qu'est ce qui te fait perdre tes mots. Si ce n'est pas le fait d'être impressionné par la personne en face, cela pourrait juste être le surplus de stress ou un manque de convesartion/répartie tout simplement. Peut-être que tu pourrait travailler là dessus ?

• Like

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,834
Il faut remonter le problème à la source et comprendre qu'est ce qui te fait perdre tes mots. Si ce n'est pas le fait d'être impressionné par la personne en face, cela pourrait juste être le surplus de stress ou un manque de convesartion/répartie tout simplement. Peut-être que tu pourrait travailler là dessus ?
C'est une bonne idée mais là j'ai pas vraiment le temps pour ce genre de choses comme travailler sur un manque de conversation ou de répartie (en tout cas pas avant qu'on se voit). Dans l'idéal je cherche dans un premier temps quoi faire pour être moins timide et plus bavard sur le coup.
Enfin dès que j'aurais le temps j'essaierais 👍

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Peut-être que ce n'est pas grave de ne pas savoir quoi dire et perdre ses mots.
Quand ça m'arrive, je le fais savoir à la personne en face. Je cherche pas des solutions pour savoir quoi dire, parce que généralement ça me faisait rentrer superficiellement dans la conversation. J'étais pas vraiment avec l'autre personne, je cherchais des moyens de réduire mon stress ou d'attirer l'attention.
Puis, je pense qu'avec les bonnes personnes, on s'intéresse assez à l'autre et on se sent assez en confiance pour parler de soi et avoir quelque chose en tête qui vaille la peine.

• Like
  • Merci
Réactions: 3 membres

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Peut-être peux tu jouer sur le contexte ? C'est plus facile de se libérer avec un coup dans le nez dans un bar un peu animé que cote à cote sur un banc.

(Avec modération) l'alcool donc (qui est bien connu pour désinhiber), mais aussi l'ambiance... et pourquoi pas les activités ?

Dans un parc d'attractions, dans une activité sportive un peu engagée, dans une balade en forêt la nuit (émotions garanties)... tu seras bien obligé de te lâcher.

Et puis c'est aussi l'occasion de l'entraîner dans des trucs sympas et pourquoi pas un peu fous.

• Like

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,834
Peut-être peux tu jouer sur le contexte ? C'est plus facile de se libérer avec un coup dans le nez dans un bar un peu animé que cote à cote sur un banc.

(Avec modération) l'alcool donc (qui est bien connu pour désinhiber), mais aussi l'ambiance... et pourquoi pas les activités ?

Dans un parc d'attractions, dans une activité sportive un peu engagée, dans une balade en forêt la nuit (émotions garanties)... tu seras bien obligé de te lâcher.

Et puis c'est aussi l'occasion de l'entraîner dans des trucs sympas et pourquoi pas un peu fous.
Oh il va sûrement y en avoir du contexte et des trucs un peu fous pour se lâcher x)
Concernant l'alcool je ne bois pas donc je ne compte pas sur ça.