Être féminine avec des cheveux courts

bébérunneuse

Vagabond
Auteur du topic
11 Nov 2021
36
4
Bonsoir
Il y a quelques jours j’ai coupé mes cheveux très courts (du style coupe pixie) sauf que j’ai l’impression d’avoir perdu toute ma féminité et je regrette de l’avoir fait. J’ai essayé des accessoires et tenues mais je suis quelqu’un qui ne me maquille pas des tonnes à la base et qui m’habille très simplement. C’est difficile de m’assumer avec cette coupe même si mon entourage me dit que ça me va bien

le plus dur c’est le regard des autres car je suis une des rares filles de l’université à avoir des cheveux courts car elles ont toutes des beaux cheveux long. J’ai du mal à m’assumer et j’ai l’impression de moins plaire car une femme avec les cheveux courts ce n’est pas la norme malheureusement donc même au niveau du regard masculin c’est plus difficile

J’accepte tous les conseils :) merci d’avance
 

ROTRING

Apprenti(e)
26 Août 2022
97
43
Une fille avec des cheveux courts reste une fille et sa coupe ee cheveux ne réduit ni sa féminité ni son attractivité.

Partant de là tout est affaire de goûts, mais je ne pense pas que tout à coup tu passes inaperçue.
 

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
273
170
Parler de la beauté subjective ca sert à rien. Il faut parler de la beauté objective. Celle qui se mesure.
On mesure la beauté aux nombres de personnes à qui tu plait par ton physique.
Si tu ne plait à personne par ton physique t'es moche objectivement.
Si tu plais à tout le monde par ton physique t'es belle objectivement.
Entre les deux ça peut etre flou. Il faut alors regarder les choses en fonction d'à qui tu plait. En fonction de qui est ton public.
Une distinction claire c'est en fonction du sexe. Les regards masculin sur la beauté est un peu différent de celui féminin (male gaze, female gaze).
Il faut aussi garder à l'esprit que la beauté c'est ce qui plais aux autres "au début" quand ils ont rien d'autres auquel se raccrocher. A force de te connaitre, ta personnalité dilue l'importance de la beauté.

Donc clairement, tu plairas à moins d'hommes avec les cheveux courts, y a pas de mystère. Mais plaire aux autres c'est une accumulation. Pleins de détails physiques, mais aussi pleins de détails de la personnalité. Et c'est pas très grave d'avoir un "malus". Tu as pleins de choix :
-tu peux assumer tes cheveux, trouver que c'est important et bosser d'autres bonus
-tu peux te concentrer sur les gens à qui plaisent les cheveux courts, ils sont rare, mais ils existent
-tu peux te concentrer sur un crush en particulier, et orienter tes choix en fonction : s'il s'en fou de certains standard de beauté que tu n'aimes pas non plus, c'est toujours ça d'économisé
-tu peux aussi te dire que tu n'es pas interréssée d'augmenter tes chances de rencontres, et donc au final c'est pas important de plaire physiquement. Après tout tant que ta beauté n'est pas un handicap, c'est ok d'etre juste "normal", avec ses forces et ses faiblesses.
-tu peux aussi te dire que tu préfères le mode "difficile" et que tu donnes tout sur ta personnalité, que si tu plait quand meme à des gens comme ça, tu auras filtré les gens pour qui le physique est trop important, ou les gens qui auraient préféré un autre physique

Et enfin, on accorde de l'importance à la beauté parce qu'on a envie de plaire, d'etre aimé, de pas etre seule. Dire "soit toi meme" "la beauté c'est subjectif" ça aide pas vraiment. Et ça peut meme desservir, les gens trop imbus d'eux meme ne plaisent pas. Mais c'est un équilibre. Les gens qui sont pas assez eux meme non plus. L'important c'est de relativiser : on fait certaines choses pour les autres, et d'autres on refuse parce que c'est trop important pour nous. Et il faut des deux. Dans tout les cas, les gens vont pas moins t'aimer, seulement à cause de tes cheveux, c'est promis
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membres

le_vieux

Apprenti(e)
3 Fev 2024
188
223
À la fac, cheveux courts ou longs, c'est surtout ce que tu as dans la tête qui va plaire (sauf aux morts de faim des soirées médecine, eux prennent la première venue)

Bon courage 🥳
 
  • Haha
Réactions: 1 membre