Etre de couleur

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Saluut,
Aujourd’hui je voulais parler d’un sujet qui me tenait un peu à cœur, bon c pas non plus LE TRUC du siècle mais je voulais quand même en parler parce que je suis concerné et je le vit mal j’avoue…

Je suis métisse, cheveux mi-bouclés mi-crépus, j’ai donc une couleur de peau assez foncé. Et j’avoue je le vis pas toujours très bien. Je me suis longtemps sentie complexée par rapport à ça, des petite j’avoue je comprenait pas pourquoi j était comme ça et que d’autres filles étaient blanches et avaient les cheveux lisses. Mes cheveux et ma couleur de peau, ça reste mon plus grand complexe, j’ai été victime de racisme des tas de fois, et je me suis toujours sentie différente et moins belle, c’est ce que je me disais, que j était moins belle et inférieure.

Aupres des garçons j était jamais celle qu’on voulait et c’est encore le cas, j’ai l’impression que je suis le style de personne, parce que je suis comme ça…j’essaie de me rassurer en me disant que il y a des tas d’autres garçons sur terre mais bon..ne jamais être celle qu’on regarde, voir ses amies qui plaisent plus ça fait mal, mais bien sur j’suis heureuse pour elle

j’aimerais bien qu’on me regarde un peu…qu’on s’intéresse à moi qu’on me dise que je suis jolie…ça arrive jamais. Quand je vois les autres filles je peux pas m’empêcher de me dire qu’elle ont plus de potentiel que moi, parce qu’elles sont blanches et belles, et que j’ai moins de chance. J’ai toujours vu mon physique comme une malédiction parfois…oui j’abuse un peu…

si vous avez quelques conseils, ne serait ce pour m’accepter un peu, ou des trucs qui feront me sentir mieux…

• Merci
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Saluut,
Aujourd’hui je voulais parler d’un sujet qui me tenait un peu à cœur, bon c pas non plus LE TRUC du siècle mais je voulais quand même en parler parce que je suis concerné et je le vit mal j’avoue…

Je suis métisse, cheveux mi-bouclés mi-crépus, j’ai donc une couleur de peau assez foncé. Et j’avoue je le vis pas toujours très bien. Je me suis longtemps sentie complexée par rapport à ça, des petite j’avoue je comprenait pas pourquoi j était comme ça et que d’autres filles étaient blanches et avaient les cheveux lisses. Mes cheveux et ma couleur de peau, ça reste mon plus grand complexe, j’ai été victime de racisme des tas de fois, et je me suis toujours sentie différente et moins belle, c’est ce que je me disais, que j était moins belle et inférieure.

Aupres des garçons j était jamais celle qu’on voulait et c’est encore le cas, j’ai l’impression que je suis le style de personne, parce que je suis comme ça…j’essaie de me rassurer en me disant que il y a des tas d’autres garçons sur terre mais bon..ne jamais être celle qu’on regarde, voir ses amies qui plaisent plus ça fait mal, mais bien sur j’suis heureuse pour elle

j’aimerais bien qu’on me regarde un peu…qu’on s’intéresse à moi qu’on me dise que je suis jolie…ça arrive jamais. Quand je vois les autres filles je peux pas m’empêcher de me dire qu’elle ont plus de potentiel que moi, parce qu’elles sont blanches et belles, et que j’ai moins de chance. J’ai toujours vu mon physique comme une malédiction parfois…oui j’abuse un peu…

si vous avez quelques conseils, ne serait ce pour m’accepter un peu, ou des trucs qui feront me sentir mieux…
Fais-en ta force, apprends à te maquiller par rapport à ta couleur de peau, t'occuper de tes cheveux d'une certaine manière (oui je reste vague parce que j'y connais pas non plus grand chose). Les filles métisses, crois-en mon expérience, c'est incrrrrr

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,574
Alors, je sais pas si ça peut t'aider à fortifier ton égo, mais toutes les filles de couleur je les trouve sublimes, mais vraiment. Genre, AAAAAAA, vous êtes juste trop belles naturellement

• Like

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
Alors, je sais pas si ça peut t'aider à fortifier ton égo, mais toutes les filles de couleur je les trouve sublimes, mais vraiment. Genre, AAAAAAA, vous êtes juste trop belles naturellement
De même. Perso mes cousins sont algériens et objectivement beau alors vraiment sois fière de tes origines et de qui tu es !

• Like

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
821
772
Il y a suffisamment de femmes de couleur superbes, célèbres et brillantes pour te démontrer que c'est tout sauf un handicap.

• Like

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Slt
Alors pr te redonner confiance je vais essayer un mec mais c déjà assez difficile pr moi bref …
Quand tu te décris dans le topic tu as l’air incroyable vrm et je pense que quand on te critiques c parce qu’ils doivent être jaloux de ta beauté ou alors juste ils se croient encore au 17e siècle comme ci les personnes de différentes couleurs etaient inférieurs aux gens blancs
Je pense qu’il ne faut pas que tu t’occupes de l’avis des autres même si je sais c très difficiles c plus simple à dire qu’à faire je confirme mais essaye de les ignorer
Dans ts les cas il faut que tu essayes de t’accepter comme tu es car en plus tu as l’air magnifique 🤩

En espérant t’avoir aider ☺️

• Like

Amaury

Apprenti(e)
2 Juin 2024
81
73
Je comprends totalement ce que tu vis, je suis moi-même une femme de couleur avec les cheveux bouclés-crépus et des traits faciaux typique des Noirs et je me suis longtemps sentie comme toi pendant mes années de collège/lycée. Je dirais que le fait de ne pas se faire remarquer pourrait dépendre de plusieurs facteurs :

- Ton environnement. J'ai vraiment constaté qu'en fonction du type de personnes qui m'entourent, les goûts des hommes changent énormément. Déjà, les blancs ont plus souvent tendances à être attirés par les blanches, les noirs par les noires. Les personnes influencées par la culture afro-américaine, rap français ont plus tendances à être attirées par les noirs, les personnes plus influencées par la culture bourgeoise française (qui ont été dans de grandes écoles par exemple), les cultures alternatives occidentales ont plus tendance à être attirées par les blanches. Après je ne dis pas que c'est le cas pour tous, il existe des exceptions bien sûr (mon copain qui est blanc, par exemple) mais c'est ce que j'ai souvent constaté.
Pendant longtemps, à l'école, j'ai souvent été très invisibilisée quand j'étais en présence de mes amies qui étaient blanches aux cheveux lisses ou ondulés. Je n'ai jamais intéressé qui que ce soit au lycée/collège. Mais quand j'ai commencé les études supérieures, soudainement, j'ai commencé à plaire à plusieurs personnes tandis que ce n'était pas le cas pour ces mêmes amies qui se sont retrouvées dans le même établissement que moi. Pour te dire à quel point cela dépend du type de personnes qui t'entourent. On est toutes le style d'un certain type de personnes et on ne peut pas plaire à tout le monde, il suffit juste de se trouver au bon endroit.

- La façon dont tu te mets en valeur. Franchement, les jours où je montre davantage mes cheveux frisés en les lâchant et en faisant ressortir le volume, j'attire beaucoup plus de personnes et de compliments que les jours où je les cache ou que je me coiffe sans soigner mon apparence. De même en fonction de la façon dont je m'habille, j'attire plus de personne quand je mets en avant ma féminité plutôt que quand je m'habille de façon négligée. J'attire aussi beaucoup moins quand les personnes perçoivent que je suis mal à l'aise et que je n'ai pas confiance en moi (cela se voit beaucoup à travers le non-verbal).

Je pense sincèrement qu'on incite beaucoup trop les femmes de couleur à complexer de notre propre apparence alors qu'on a aussi beaucoup de potentiel et qu'on peut être tout aussi belles tant qu'on sait mettre en valeur nos atouts.

Dernière édition: