Êtes vous croyant ?

Êtes vous croyant ?

• Oui

Votes: 3 20.0%
  • Non

Votes: 9 60.0%
  • Dans le flou

Votes: 3 20.0%

• Total des votants
    15

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
498
526
Nop, parce que ma foi est nouvelle aussi, depuis mes 23 ans

• Like
Réactions: 1 membre

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Je ne dirai pas que j'ai des doutes 🤔 mais ces derniers temps je sens que je m'éloigne de Dieu. C'est assez compliqué sachant que ma famille ne m'enseigne pas la foi, j'ai tout appris et découvert par moi-même. J'admets que ces temps-ci c'est compliqué.

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
J’ai supprimé mon message, car en lisant le message de @claclou_ je suis dans le mm cas qu’elle.
je me pose des questions sur le fait que comme on m’a un peu dégouté de ma religion à laquelle en me forçant à faire des choses he bien je me demande si je le suis encore.
je sais que je crois tjrs en Dieu mais je ne pratique plus depuis longtemps, je ne prie plus etc.

Sosohime

Vagabond
Auteur du topic
2 Fev 2025
30
24
J’ai supprimé mon message, car en lisant le message de @claclou_ je suis dans le mm cas qu’elle.
je me pose des questions sur le fait que comme on m’a un peu dégouté de ma religion à laquelle en me forçant à faire des choses he bien je me demande si je le suis encore.
je sais que je crois tjrs en Dieu mais je ne pratique plus depuis longtemps, je ne prie plus etc.
C'est exactement ce que je ressens !

Ornithorinque

Initié(e)
3 Mar 2025
353
346
Si je croire en un "dieux", je ne crois pas en la représentation quand font les religions actuelles....

• Like
Réactions: 1 membre

Akari_☆

Initié(e)
7 Nov 2024
460
508
Dans périodes de doutes, sa compte le fait que je croyais aux dieux greques quand j’avais 10 ans ?

• Lune
  • Like
Réactions: 1 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,400
Je crois en la science, les maths et les choses prouvées, that's all.

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
J'aimerai ajouter qu'avoir des périodes de doutes n'est pas synonyme de faiblesse et ne signifie pas qu'on est de mauvais croyant. Au contraire, on passe tous par ce sentiment d'abandon de la foi. En tous cas, c'est comme ça chez les catholiques.

• Like
Réactions: 1 membres