Est ce une barre d’évaporation ?

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe et Suisse.

Mama57

Vagabond
Auteur du topic
3 Mar 2021
7
2
Bonsoir ou plutôt bonjour à toutes et à tous

voila j'ai 18 ans et y a quelques semaines j'ai eu des rapports non protéger. En effet je suis sous pilule continue mais je l'ai oublier .. enfin bref j'ai eu des symptômes de grossesse j'ai donc décidé de faire un test.. le problème est que je l'ai fait et j'ai regarder 2 mn le résultat pour moi il n'y avait que la barre de contrôle qui s'affichait alors je me suis dit que ct un négatif.

Je l'ai ressorti de la boîte et là je vois une barre bien visible .. j'ai entendu parler de la barre d'évaporation mais je trouve qu'elle est vachement visible pour en être une alors.. je vous montre une photo.

en sachant que en vrai on la voit bien plus que ça ...

j'aimerai savoir si vous pensez malgré tout que c'est probablement un positif ou si c'est simplement une barre d'évaporation ?

merci par avance pour vos réponses je suis vrmt paniquer...

Cliquez sur les images pour les agrandir
118119

Dernière édition par un modérateur:

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
En général, après un certain temps, le résultat affiché n'est plus à prendre en compte. Donc peut-être que quand tu l'as ressorti de la boite c'était après le temps limite ? Si c'est le cas alors tu peux te ficher de ce résultat. Normalement ce temps limite est marqué sur la notice, c'est genre après 10 min par exemple mais ça dépend des tests

Et sinon tu en refais un dans le doute, comme ça pas de soucis

• Like
Réactions: 1 membre

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
620
793
Ce qui est assez trompeur c'est que la languette qui s'imbibe d'urine peut être dans une position qui ne permet pas de voir le résultat dans le temps conseillé. Après un certain temps le résultat n'est généralement pas à prendre en compte puisque la deuxième barre ne s'affiche qu'à partir d'un certain concentré d'hormone de grossesse dans l'urine. Plus l'urine va rester plus ça va être concentré et donc afficher la deuxième barre (ou non). [Si quelqu'un sait comment ça marche, je suis pas sûre de mon explication...] Peut-être as-tu dépassé le délai et tu n'es effectivement pas enceinte (voir notice), ou peut-être en penchant le test de grossesse ça a révélé le résultat que tu n'as vu qu'après. Dans le doute, refais en un (prends le moins cher, ça sera suffisant avec le pipi du matin). Si tu as des symptômes vaut mieux s'en assurer surtout dans le cas où ça ne serait pas une grossesse désirée. L'hormone de grossesse est facilement détectable dans l'urine trois semaines après la fécondation.
Bon courage à toi !

Ma réponse arrive bien trop tard :(

Dernière édition:

Mama57

Vagabond
Auteur du topic
3 Mar 2021
7
2
Non vu que j’ai remis le test dans sa boîte elle était à plat donc dans la bonne position ..

j’ai refait un test mais en pleine après midi (le matin je ne peux pas mes parents sont à la maison) donc forcément j’avais bu une heure avant le résultat était donc négatif je ne sais pas s’il est à prendre en compte malgré tout ..

J’ai toujours des symptômes et malgré ce résultat négatif je me dis que c’est pas possible que l’autre test ai été positif sans raison .. les faux positif existe mais c’est extrêmement rare ..

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
620
793
Non vu que j’ai remis le test dans sa boîte elle était à plat donc dans la bonne position
Donc ça penche en faveur de la barre d'évaporation. Si tu étais enceinte et le test positif, les deux barres seraient aussi vives l'une que l'autre.
Le premier test ne peut être considéré positif vu les conditions. Le deuxième peut être négatif mais vu les circonstances on ne peut pas être sûr. Tu ne te facilites pas la tâche. Il faudrait, comme pour une prise de sang, éviter de boire quelques heures.
À combien de semaines de grossesse serais-tu aujourd'hui ?
Quels symptômes as-tu ? Le stress ET la pilule peuvent te dérégler et te faire des symptômes.
Tu as un cycle menstruel régulier ? (Oups, désolée de la question, tu es sous pilule. Mais du coup si tu l'as oublié ça peut te faire un retard non ou te dérégler ?) Et de quand date tes dernières règles ?
Tu peux toujours contacter le planning familial le plus proche de chez toi qui te donnera un rendez-vous rapidement pour faire une prise de sang et un courrier si tu envisages une interruption de grossesse. Je crois qu'ils ont besoin de savoir que tu as eu un test positif, tu peux leur dire que c'est le cas et apporter ton test au cas où ils le demandent même si ça m'étonnerait qu'ils te le demandent pour les raisons qu'on a déjà évoquées. Avec ces démarches, tu seras assurée, avec les résultats de la prise de sang, si tu es enceinte ou non.

Dernière édition:

Mama57

Vagabond
Auteur du topic
3 Mar 2021
7
2
Si je le suis je dirai environ 1 mois même pas ..
Normalement même une barre très pâle c’est considéré positif j’ai regarder dans la notice de mon test ..
Niveau symptômes j’ai des nausées, je mange bcp plus, j’ai des sauts d’humeurs même bcp, des odeurs que je ne supporte plus, des envies fréquentes d’aller au toilettes, des seins qui sont plus douloureux..
Je prend la pilule en continu je n’ai plus de règles du coup depuis plusieurs années.. je peux pas me baser là dessus

• Like

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
620
793
Oui mais une barre très pâle dans le laps de temps où le résultat officiel s'affiche. Que dit la notice là-dessus ?
Nausées, envies de faire pipi plus souvent, hypersensibilité aux odeurs et seins douloureux, oui c'est très marqueur d'une grossesse.
Va donc voir au planning familial. Ton premier test et tes symptômes sont suffisants pour faire une prise de sang qui fera office de confirmation de grossesse.

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
Non vu que j’ai remis le test dans sa boîte elle était à plat donc dans la bonne position ..
Ceci étant, l'imbibition progressive de la languette — je ne sais pas si c'est bien un/le facteur à l'origine du fait que le résultat affiché se fausse avec le temps donc c'est à prendre avec des pincettes — se produira dans n'importe quelle position, "bonne" ou pas, capillarité oblige.

Certes, c'est pas capital, mais c'est bon de le savoir quand même.

• Like

Mama57

Vagabond
Auteur du topic
3 Mar 2021
7
2
Oui mais c’était surtout pour dire que un faux positif c’est extrêmement rare et tant que j’aurai pas un vrai résultat fiable qui me dit que c’est négatif je vais stresser..

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
Comme le soulignait Morwën, c'est rare dans le temps imparti, donc ce n'est pas vraiment un faux positif étant donné que, dans un premier temps il apparaissait négatif. Mais on ne peut être sûr de rien, car tu n'es pas sûre d'avoir bien vu le premier coup, et comme le deuxième a aussi été réalisé dans des conditions qui remettent en cause la fiabilité du résultat, je crois aussi que la prise de sang serait vraiment le meilleur moyen d'être fixée.
Dans tous les cas, c'est certain que c'est une situation pas mal stressante en effet...

• Like

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
620
793
En fait, pour que les choses soient claires, car j'ai l'impression que ce n'est pas le cas, quand tu fais pipi, sur le test directement ou dans un bocal, le test doit être en contact avec l'urine un certain temps (indiqué dans la notice). Après cela, il faut attendre quelques minutes jusqu'à un certain temps pour avoir le résultat.
Par exemple: dans la notice il sera indiqué qu'il faut que la languette soit en contact avec l'urine entre 5 et 15 secondes et que le résultat officiel s'affichera entre 2 minutes et 6 minutes après avoir imbibé la languette et refermé le bouchon. Après ces 6 minutes, tout ce qu'affichera le résultat n'est pas à prendre en compte.
Donc depuis le début quand je dis "dans le temps imparti" c'est dans les quelques minutes que la notice indique où tout résultat est à rendre officiel. Tu ne nous as pas dit grand chose sur ce que la notice dit. Serait-il possible que tu prennes des photos ou que tu nous partages les informations essentielles (le fameux temps imparti pendant lequel le résultat s'affiche et où tout changement qui survient après ce temps imparti n'est pas à prendre compte) et que tu nous dises surtout après combien de temps as-tu regardé le premier test pour la seconde fois, si c'était dans le temps imparti ou non, car tu ne nous as pas dit clairement cela, on reste dans le flou ?
Comme les conditions et les informations manquent pour que les résultats de tes deux tests puissent être considérés concluants, il faut que tu ailles voir le planning familial et rapidement (est-ce fait ? Est-ce que tu consideres le faire ?). Surtout, que le planning familial est l'organisme adéquat pour un accompagnement dans une éventuelle grossesse, également dans le cas où tu envisagerais une interruption de grossesse et qu'il ne faudrait pas dépasser le délai pour qu'une interruption de grossesse soit possible.
Car si tu veux un vrai résultat fiable en face de toi, il n'y a que la prise de sang et SOIT tu prends rendez-vous avec un médecin qui te prescrit une prise de sang et tu prends rendez-vous avec un centre d'examen pour une prise de sang puis si tu veux avorter tu reprends rendez-vous chez un médecin qui peut te refuser un courrier te permettant d'enclencher la procédure d'interruption de grossesse et là tu perds des jours et des jours au total SOIT tu prends rendez-vous avec le planning familial sous 3-4 jours et tu fais la prise de sang, un entretien avec un conseiller et un autre entretien avec un.e sage-femme/un.e gyneco qui te fera le courrier au cas où l'idée pour une interruption de grossesse te tente là ou plus tard, pour que l'option te soit toujours disponible.

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
620
793
Je viens de me souvenir également que pour les filles qui ne peuvent pas prendre de test de grossesse, le planning familial propose des rendez-vous le matin pour qu'un test de grossesse soit fait à ce moment là (évidemment pas de pipi avant) et s'il est positif, ils te font une prise de sang et tous les trucs dont j'ai parlé. Ne t'embête donc pas à faire un troisième test de grossesse si tu ne peux pas le faire dans les bonnes conditions et si tu ne fais pas attention à la notice. Au planning familial ils t'expliqueront tout.

• Like

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
C'est pourtant simple, si tu as regardé le résultat du 1e après le temps limite, alors on s'en branle de ce résultat

Je me permets de te répéter en plus petit Morwën, au cas où elle ne lit pas ton pavé

• Like

Mama57

Vagabond
Auteur du topic
3 Mar 2021
7
2
Il n’indique pas le temps pour le laisser « tremper » c bien ça le prob .. Sinon il faut le lire dans les 5mn mais comme je l’ai regarder que 2mn en me disant il est négatif c’est peut être apparut dans le temps imparti ... et même si on me dit « tu t’en fou il est pas valable » je suis têtue je l’avoue mais pour moi y a qqch sinon y aurai très très très souvent des résultats erronés ( des faux positifs je parle)..

J’ai été sur plusieurs forums et j’ai tt et r .. soit on me dit « laisse tomber t pas enceinte » ou alors on me dit « t enceinte va vérifier » au bout d’un moment je suis complètement perdue ..

Vous allez me dire d’aller au planning ou je ne sais où mais y aller tt seule honnêtement j’en aurai pas la force.. je suis une assistée je sais mais bon ...

• Like

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Fais un stock de tests et tu les fais tous les matins pendant 8 semaines (blague)

Que comptes-tu faire du coup ?

Et aller chez un médecin généraliste ça t'irait mieux que le planning ?

Si tu n'as pas la force de faire une prise de sang seule où que ce soit, tu peux essayer d'y aller avec quelqu'un. Et si tu n'as personne pour t'accompagner, perso je peux.
Si ça tu ne peux pas non plus, alors à part faire d'autres tests...

Pour faire un test le matin malgré la présence de tes parents, tu peux cacher le test dans ton soutif, tes poches, ton slip, en allant aux toilettes, et ça passera crème. Ou bien tu pars prendre une douche, et tu le fais dans la douche.

Mama57

Vagabond
Auteur du topic
3 Mar 2021
7
2
Honnêtement je n’en sais absolument r .. en plus même si je dois aller faire un pds ou autre faut que je vois quand je peux le faire à cause de mes cours ..

je voulais y aller à mon copain mais bon il me juge parce que j’ai du mal à faire des trucs tt seule genre même aller chez le médecin tt seule c’est limite une épreuve .. donc faire une pds j’aurai aimer qu’il vienne..

j’y ai penser mais elle a tendance à bcp bouger dans la maison donc je vais me faire cramer ..

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
620
793
@Mama57 Si tu vois ce message, pourrais-tu nous dire ce qu'il s'est passé depuis ? Quelles démarches as-tu entreprises ? Où en es-tu aujourd'hui ?
En te souhaitant bon courage si quelque chose n'allait pas !

-Brastia

Vagabond
15 Fev 2021
45
70
Honnêtement je n’en sais absolument r .. en plus même si je dois aller faire un pds ou autre faut que je vois quand je peux le faire à cause de mes cours ..

je voulais y aller à mon copain mais bon il me juge parce que j’ai du mal à faire des trucs tt seule genre même aller chez le médecin tt seule c’est limite une épreuve .. donc faire une pds j’aurai aimer qu’il vienne..

j’y ai penser mais elle a tendance à bcp bouger dans la maison donc je vais me faire cramer ..
En soi il a pas à te juger, j'veux dire il a sa part de responsabilité dans la situation.. je trouve ça étonnant qu'il ne te soutienne pas du coup. (enfin c'est l'impression que tu me donnes, peut-être que je me trompe)
En tout cas j'espère que tout va bien depuis et aujourd'hui... :confused:

• Like