Est-ce qu’on devrait vraiment dormir séparés ?

Elias

Vagabond
Auteur du topic
31 Mar 2021
68
43
Je dors tout le temps avec mon frère jumeau dans le même lit mais beaucoup d’adultes pensent que ce n’est pas bon pour nous. Mais on est tellement bien tous les 2 que ça m’embêterait vraiment qu’on se sépare pour dormir surtout que ça ne dérange pas nos parents. Vous en pensez quoi ?
Je vous demande ça parce qu'avec toutes les bêtises que j'ai déjà entendu sur les jumeaux, ça ne m'étonnerait pas que ça soit encore des bêtises.

Léopold_

Initié(e)
31 Mar 2021
490
252
Si ça te vas de dormir avec lui et lui aussi ça lui va et bien restez comme ça, les gens n'ont pas à choisir avec qui tu dors, si cependant ça t'énerves ou ça l'énerve, je te recommanderai de dormir en séparés.

• Like
Réactions: 1 membre

Elias

Vagabond
Auteur du topic
31 Mar 2021
68
43
Quels genre de "bêtises" ?
Il y en a beaucoup je pense qu'il y a moyen de faire un livre avec tout ce que j'ai déjà entendu. Mais ce que j'entends vraiment le plus souvent c'est qu'il y a forcément un dominant et un dominé alors que déjà pour nous ce n'est pas du tout ça.

Si ça te vas de dormir avec lui et lui aussi ça lui va et bien restez comme ça, les gens n'ont pas à choisir avec qui tu dors, si cependant ça t'énerves ou ça l'énerve, je te recommanderai de dormir en séparés.
C'est ce que je pense aussi mais s'il y en a qui nous disent que ce n'est pas bon peut-être qu'il y a une raison, c'est ça que je veux savoir. Ca nous convient tous les 2 et on n'a jamais eu de problème à cause de ça donc je ne comprend pas pourquoi on devrait se séparer.

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
La seule raison qui me vient pour expliquer ces remarques, et franchement je la trouve pas si ouf que ça, c'est que vous pourriez avoir du mal à dormir l'un sans l'autre, ce qui peut être handicapant pour des relations amicales et amoureuses qui n'impliquent que l'un de vous deux.
As-tu demandé pourquoi ils pensent que ce n'est pas bon pour vous ? Avez-vous eu des explications plus approfondies que ça ?

• Like
Réactions: 2 membres

Elias

Vagabond
Auteur du topic
31 Mar 2021
68
43
Ils pensent qu'on ne peut pas grandir correctement comme ça, que je serai toujours dépendant de mon frère et pareil pour lui, qu'on n'a pas notre propre identité alors que c'est faux, on sait faire plein de choses en étant séparés mais c'est vrai que pour dormir on préfère être ensemble. Je ne sais pas trop comment expliquer mais quand on ne dort pas ensemble j'ai un peu l'impression qu'il me manque quelque chose un peu comme le matin quand on part et qu'on a l'impression d'avoir oublié quelque chose et du coup c'est vrai que je mets plus de temps à m'endormir mais je m'endors quand même.

• Like
Réactions: 1 membre