Est ce que c'est un crush??

Peanuts-369

Vagabond
Auteur du topic
19 Mar 2023
5
4
Hello, alors voilà je suis venue sur ce forum uniquement pour poser cette question à la base...
Bon.....
On va faire comme si j'avais pas déjà un peu beaucoup la réponse.
Voilà. Y a un gars que je connais depuis environ un an. Au début c'était vraiment un inconnu, puis on est devenu bon amis. Entre temps, il s'est passé pas mal de trucs, du genre ma meilleure amie qui a crushé sur lui, mais il l'a grillée...
Et moi à 4 heures du mat' AU NOUVEL AN qui ne rêvait que de dormir et qui ait dû me taper la discussion la plus gênante du siècle au téléphone pour "avoir des conseils"... Donc on discutait, moi j'étais légèrement en panique, et puis il me dit un truc du genre "j'ai peur de la perdre en la rembarrant, blabla, et puis en même temps je ne voudrais sortir avec aucune d'entre vous ( la bande de potes) j'aurais trop peur de vous perdre" et je me souviens nettement d'avoir été bloquée pendant deux secondes, genre vraiment brutal... Après la conversation à continué, bref, je vous passe les détails.
Donc depuis un peu avant, je me demandais déjà si je crushait pas sur lui.... Évidemment vu que c'était le cas pour ma meilleure amie, la question devait bien me tomber dessus... Je n'y croyais pas trop... Où ne voulait pas y croire.... (Pourquoi je me fais l'effet d'une aveugle ??)
M'enfin là je sais plus trop. À chaque fois que je suis seule j'y pense et je me rappelle ce qu'il a dit comme un warning à moi même... À chaque fois que lui parles j'y pense pareil, où même je pense plus du tout, j'arrive juste à contrôler ce que je dis pour paraître normale... Je sais pas si je l'aime... Je crois que oui en fait mais je sais pas vraiment ce que ça veut dire... sans aucune raison c'est le seul de mes amis qui soit un mec (enfin si on passe les gay où j'ai plus trop le terme exact j'arrive pas à retenir..) donc je me dis que c'est peut-être juste une impression, mais comme dans la classe je n'ai aucun problème à discuter avec la plupart des gens, ça entre peut-être aussi en compte... Bref, c'est un gros pavé que j'ai écrit et encore j'ai pas mal abrégé.
Donc je voulais votre avis sur la question, et j'ai (Beaucoup) l'impression de raconter ma vie à des inconnus mais j'oserais jamais en parler à ma famille, et encore pire avec ma meilleure amie au cas où elle aurait toujours des sentiments... Et alors à mes amis qui ont laisser échapper le sujet de ma meilleure amie... Pas vraiment envie de la même galère...

BREF, sinon la vie est belle?? Moi à part ça rout roule! 👍

• Like
Réactions: 1 membre

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Ben tu sembles bien avoir un crush, d'ailleurs comme tu dis tu as la réponse toi même.

La vraie question, celle que tu ne poses pas, est de savoir quoi faire, surtout après qu'il a mis une barrière lors de cette discussion.

Je dirais qu'il t'a aussi donné une clef : il ne veut pas sortir avec une fille du groupe pour ne pas perdre celle avec qui il sortirait. Si tu le rassures sur le fait qu'il sera toujours ton ami quoi qu'il arrive, tu coupes son argument. En vérité, sortir avec lui pourrait plomber votre amitié si votre relation se terminait, mais avoir un crush sans pouvoir le réaliser ça n'est pas bon non plus, donc le raisonnement peut se défendre.

Plus largement, pars du principe que ce n'est pas juste il veut sortir avec toi / il ne veut pas sortir avec toi. Il est peut-être indécis et ce que tu peux faire pour le séduire peut lui faire envisager les choses autrement.