Essayez d'imaginer une couleur

azery

Vagabond
Auteur du topic
2 Mai 2024
57
17
Une autre question me taraude, pourquoi ne pouvons nous pas inventé de couleur et quesqui nous en empêche.
Alors certes vous allez me dire, si j'ai inventé une couleur sa s'appelle le.... mais bien sûr que vous savez faire sa mais sa c inventé un nom et pas inventé une couleur.
Vous savez quoi essayer par vous même, fermer les yeux et essayer de créer une couleur et d'avoir son image dans votre tête
C'est impossible n'est-ce pas, alors je vous le redemande pourquoi ne pouvons nous pas et qu'es qui nous empêche de créer une couleur ?
 

Princess_Stay

Apprenti(e)
1 Fev 2024
102
257
nous pouvons créer une couleur, mais notre cerveau l'identifiera tout de suite à une couleur déjà existante et nous ne pouvons donc pas, l'avoir visualisée suffisemment longtemps pour la retenir, c'est une image fugitive qui ne reste que quelques mili_secondes sur la rétine
 

Princess_Stay

Apprenti(e)
1 Fev 2024
102
257
un souvenir flou qui est trop vite identifiée à une autre couleur, c possible de la voir mais compliqué de la retenir
je viens de le dire, on ne peut pas l'identifier c'est un mélange d'une multitude de couleur qui en font une proche d'une autre ce qui rend impossible la description
 

azery

Vagabond
Auteur du topic
2 Mai 2024
57
17
Mais alors comment tu sais que tu en as vrmt créer une si tu ne sais pas la décrire sans utiliser des couleurs déjà existantes?
 

Princess_Stay

Apprenti(e)
1 Fev 2024
102
257
Mais alors comment tu sais que tu en as vrmt créer une si tu ne sais pas la décrire sans utiliser des couleurs déjà existantes?
et bien je ne peux pas en etre sur car chacune des couleurs que l'ont connais a une infinité de couleur en elle donc ma couleur est forcement une de ces infinités parmi une infinité d'autre elle n'a juste jamais été nommée ou utilisée
 

azery

Vagabond
Auteur du topic
2 Mai 2024
57
17
Mais ducoup tu n'as pas créer une couleur étant donné que cette couleur existe déjà
 

azery

Vagabond
Auteur du topic
2 Mai 2024
57
17
Oui mais moi je t'ai demandé d'inventer une couleur, pas de prendre une qui existe déjà
 

azery

Vagabond
Auteur du topic
2 Mai 2024
57
17
Mais ducoup tu n'as pas de preuve que tu en as créé une
 

Le_gars

Grand Sage
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
1,368
625
C'est pas possible d'inventer une couleur étant donné qu'une couleur est le reflet du soleil sur différentes surfaces, elle ont déjà toute été découverte et si oneb invente se sera forcément une nuance de couleur déjà vu