Envie d'être en couple

AaNoNyMe

Membre supprimé
Auteur du topic
11 Oct 2024
45
42
Coucou,
Alors un peu de contexte, je suis une fille de 15 ans, et je n'ai jamais vécu de relation amoureuse. Je sais, chacun son rythme, mais personne ne m'a jamais dit avoir des sentiments pour moi, et il y a pas longtemps, j'ai pris mon courage à deux mains pour dire à un garçon qu'il me plaisait. En fait j'étais au courant par des amis que c'était pas réciproque, mais je voulais quand même lui dire pour passer à autre chose. Je me suis pris un rateau, évidemment. Mais je ne regrette pas, je le connais un peu plus maintenant, et c'était pas une bonne idée d'être en crush sur lui. Bref, tout ça pour dire que ça m'a quand même attristée.
Mais le truc, c'est que je me rends compte que j'ai envie d'être en couple, et donc je tombe beaucoup trop rapidement amoureuse. En fait je sais même pas si on peut vraiment dire "amoureuse", peut-être juste "attirée", mais il suffit d'une remarque pour que je me demande si il a des sentiments pour moi, et imaginer qu'on sorte ensemble. Je veux dire, ça part souvent pas de moi, et donc j'ai l'impression d'être influencée. En plus, c'est la deuxième fois que je suis en crush sur quelqu'un parce que j'ai l'impression de recevoir des "signes", mais j'ai aussi l'impression que je sur-interprète et que je vais encore me prendre un rateau.
Enfin, si quelqu'un peut m'aider. Est-ce que c'est normal d'avoir envie d'être en couple, et de douter de la sincérité de ce qu'on ressent (je sais pas trop comment dire, j'espère que c'est clair) ?
Merci de m'avoir consacré un peu de temps pour la lecture de mon super-long message !

• Lune
Réactions: 1 membre

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,574
T'inquiètes pas vraiment, c'est normal. T'es une ado de 15 ans, évidemment que tu vas avoir envie d'avoir des relations avec des garçons. Tu sais, à chaque fois que je suis sorti avec quelqu'un je l'ai regretté parce que j'avais pas de sentiments et je le faisais juste parce que j'étais en manque affectif. Tu verras, un jour tu tomberas amoureuse et ça se sent, mais en attendant c'est pas grave, tu as le droit de faire des expériences, de flirter avec des gens, d'avoir des petits crush. C'est ça être ado en fait, profite du fait d'avoir 15 ans.

AaNoNyMe

Membre supprimé
Auteur du topic
11 Oct 2024
45
42
T'inquiètes pas vraiment, c'est normal. T'es une ado de 15 ans, évidemment que tu vas avoir envie d'avoir des relations avec des garçons. Tu sais, à chaque fois que je suis sorti avec quelqu'un je l'ai regretté parce que j'avais pas de sentiments et je le faisais juste parce que j'étais en manque affectif. Tu verras, un jour tu tomberas amoureuse et ça se sent, mais en attendant c'est pas grave, tu as le droit de faire des expériences, de flirter avec des gens, d'avoir des petits crush. C'est ça être ado en fait, profite du fait d'avoir 15 ans.
Merci beaucoup pour ta réponse ! Ce que tu m'as écrit me rassure.

• Lune
Réactions: 1 membre

☆Jade

Membre supprimé
4 Juin 2024
408
827
Coucou,
Alors un peu de contexte, je suis une fille de 15 ans, et je n'ai jamais vécu de relation amoureuse. Je sais, chacun son rythme, mais personne ne m'a jamais dit avoir des sentiments pour moi, et il y a pas longtemps, j'ai pris mon courage à deux mains pour dire à un garçon qu'il me plaisait. En fait j'étais au courant par des amis que c'était pas réciproque, mais je voulais quand même lui dire pour passer à autre chose. Je me suis pris un rateau, évidemment. Mais je ne regrette pas, je le connais un peu plus maintenant, et c'était pas une bonne idée d'être en crush sur lui. Bref, tout ça pour dire que ça m'a quand même attristée.
Mais le truc, c'est que je me rends compte que j'ai envie d'être en couple, et donc je tombe beaucoup trop rapidement amoureuse. En fait je sais même pas si on peut vraiment dire "amoureuse", peut-être juste "attirée", mais il suffit d'une remarque pour que je me demande si il a des sentiments pour moi, et imaginer qu'on sorte ensemble. Je veux dire, ça part souvent pas de moi, et donc j'ai l'impression d'être influencée. En plus, c'est la deuxième fois que je suis en crush sur quelqu'un parce que j'ai l'impression de recevoir des "signes", mais j'ai aussi l'impression que je sur-interprète et que je vais encore me prendre un rateau.
Enfin, si quelqu'un peut m'aider. Est-ce que c'est normal d'avoir envie d'être en couple, et de douter de la sincérité de ce qu'on ressent (je sais pas trop comment dire, j'espère que c'est clair) ?
Merci de m'avoir consacré un peu de temps pour la lecture de mon super-long message !
Après lecture des messages, je suis d'accord avec Calixte. On est des ados, faut juste profiter !

Tu sais, c la même chose pour moi aussi. Du genre que quand je suis plus en crush sur quelqu'un, c limite une obligation que je sois "amoureuse" d'une autre personne ! Et pareil pour les signes, je sais plus si c'est moi qui surinterprète ou si c vrmt là...

Le truc que j'essaie de me dire, c que c normal d'avoir envie d'être en couple, mais ça veut pas dire qu'il faut qu'on se précipite sur le premier crush venu. On a le droit d'avoir des sentiments un peu confus ! Si ça se trouve, ça va nous permettre de savoir ce qu'on veut vrmt ?

Et toi en plus, t'as déjà eu le courage de dire à un gars qu'il te plaisait, c pas rien ! Moi, j'ose pas encore 😅 Mais dcp, je me dis qu'on devrait pas trop se prendre la tête et laisser les choses venir, et si qqn nous plait vrmt, on verra. Pas besoin de forcer ou de se mettre la pression 😄

• Merci
  • Like
Réactions: 1 membres

Gno

Sage
9 Nov 2022
694
1,185
En espérant ne pas dire des choses qui ont déjà été dites : c'est tout à fait normal.

Dans mon cas, j'ai aussi une envie d'être en couple, mais a contrario de toi, je n'éprouve plus de sentiments amoureux et c'est très frustrant au quotidien. Cette situation m'amène à penser que quand on a le besoin et l'envie d'être en couple, c'est que nous ne sommes pas prêts. Simplement car c'est le meilleur moyen d'être dans une relation à sens unique et donc une relation toxique. L'amour ça vient subitement, ou bien ça se ficelle petit à petit, lentement et sûrement, mais dans tous les cas, la recherche active n'est pas saine pour toi.

Post scriptum: ce que je dis est à prendre avec des pincettes, et ce n'est que mon avis et ma philosophie

• Like
  • Merci
Réactions: 3 membres