Envie d'acheter des tétines

TyseR_4334

Vagabond
Auteur du topic
10 Jan 2024
8
1
Salut !

Je me présente rapidement, ado de 14ans un peu stresser et voici ce qui m'arrive en ce moment.

En septembre quand la rentrée des classes a commencé, j'étais super stressé à cause du changement d'école. C'était un peu bizarre et j'avais du mal à m'y habituer. Alors, pour me réconforter, j'ai eu cette idée un peu spéciale : j'ai acheté une tétine. Et devinez quoi ? Ça a super bien marché ! Je la gardais la nuit pour bien dormir et tout (la journée, dans ma chambre et SURTOUT quand mes parent n'était pas la 😅, jamais je leurs dirais… )

Mais voilà, fin septembre, je me suis dit qu'il fallait que j'arrête Alors, j'ai coupé le bout à sucer sur mes deux tétines pour ne pas être tenté. Et vous savez quoi ? Ça a marché ! J'ai réussi à me passer de mes tétines pendant environ 3 mois.

Maintenant, c'est un peu bizarre, mais j'ai de nouveau envie d'acheter des tétines. J'aime bien la sensation de les avoir en bouche, ça me relaxe. Je me demande si je devrais m'en racheter une ou si je dois juste faire face au stress sans la tétine.

Qu'est-ce que vous en pensez? Avez vous des conseils ? Merci d'avance pour votre aide !

TyseR_4334
Messages fusionnés :

juste svp, même si vous savez pas grand chose, vous pouvez quand même me donner votre avis et votre point de vu svp ...
C'est important pour moi.
 
Dernière édition:

Hublo

Génie
20 Mai 2023
2,041
1,168
Fait ce que tu veux mais ca pourrait être mal vu par ton entourage (en vrai moi j’en aurai rien foutre si t’étais quelqu’un que je connaissais bien IRL) Il n’y a pas que les tétines pour faire face au stress
Messages fusionnés :

Les jeux videos, balles anti stress, caresser un chat ou un chien pendant quelques minutes (oui oui askip ça marche xd)
Messages fusionnés :

Mon avis : 1. t’es fort, très fort.. t’as réussi à arrêter quelque chose qui diminué ton stress , et ça c’est difficile.
2. La succion est un réflexe naturel qui relaxe, il est important de noter que la tétine n'est pas une solution miracle au stress. Elle peut être un outil utile pour soulager le stress ponctuel, mais elle ne doit pas remplacer des stratégies de gestion du stress à long terme.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre