enceinte à 17 ans?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
J'ai besoin d'aide, vendredi en étant purement consciente et consantante, je l'ai fais sans moyen de contraception, ducoup j'ai pris une pillule du lendemain quelques minutes après le rapport, mais je l'ai mal prise car je ne sais pas avaler de médocs dû à mon reflexe vomitif plutôt fortement developpé.. Ducoup je comptais en reprendre une le lendemain ( donc samedi ) mais avant d'en reprendre une deuxième je l'ai refait 2 fois car je me suis dis vu que je compte la reprendre plus sérieusement c'est pas grave sauf que c'était fermé, le lendemain aussi, donc lundi j'en demande une par rapport à l'acte de Samedi, sauf que je l'ai prise avec une boisson gazeuse comme une idiote et elle s'est dissoute DANS MA BOUCHE du coup, je ne pense pas que ça compte..

Je compte faire un test pour être sûre de tout ça, mais quand le faire? sachant que mes règles NE SONT JAMAIS régulières ( des mois de retards , des fois des semaines, des fois quelques jours... ) , et de plus j'était en periode de fécondité car ça va faire 2 semaines et demi la dernière fois que je les ai eu..

Quand prendre mon test de grossesse?

• Haha
Réactions: 1 membre

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
En principe que la pilule se dissolve dans ta bouche ou dans ton estomac n'a pas d'influence, du moment qu'elle reste bien dans ton tube digestif. L'eau gazeuse ne peut pas non plus l'inactiver.

Ceci étant, la pilule du lendemain ça n'est pas fiable à 100%. Son efficacité peut varier suivant la période du cycle et ça n'est pas un moyen de contraception à prendre de manière courante. Elle doit servir après un oubli ou un accident lors des rapports (préservatif perdu par exemple). En outre cela ne protège pas des IST.

Pour le test de grossesse, la recommandation est 19 jour après le rapport. Pense aux IST aussi !

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
659
Va directement demander conseil à une vendeuse en pharmacie

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
620
789
Coucou,

J'ai dû relire trois fois pour comprendre que tu parlais de relations sexuelles et surtout que tu avais refait deux fois l'amour entre temps. Est-ce que tu pourrais préciser ce que tu fais ? Car "le faire" n'est vraiment pas clair au milieu de certaines phrases.
Si tu as une vie sexuelle régulière, il faut penser à un moyen de contraception. La pilule du lendemain est une contraception d'urgence qu'il n'est pas recommandé de prendre à moins d'une semaine d'intervalle, si on peut la prendre le moins possible, c'est mieux. Encore mieux, c'est d'avoir une vraie contraception qui protège beaucoup mieux contre une éventuelle grossesse que la pilule du lendemain.
Pensez aux IST. Faites des tests si ce n'est pas déjà fait et prenez une contraception adéquate en attendant, le seul, l'unique : préservatif.

Tu dis avoir mal pris la première pilule, comment ça ? Tu as vomi ? Tant qu'elle est restée dans ton corps, il n'y a pas de mauvaise prise.
Celle que tu as prise lundi compte.

En résumé, tu as bien pris la pilule les deux fois, peut-être un peu tard pour la deuxième. Pour t'éviter de telles mésaventures les prochaines fois, pensez à discuter d'une vraie contraception qui vous protégera bien mieux que ça. Pour le délai pour un test de grossesse, je vois que Ragnarok l'a donné.

• Like
Réactions: 1 membre