Enceinte 18 ans

Ikary

Vagabond
Auteur du topic
23 Fev 2021
14
3
Je me pose des questions, la dernière fois que j'ai eu mes règles c'était le 17 janvier , et je l'ai fais sans protection la semaine dernière ( 23 janvier ) ,

Depuis mercredi j'ai une douleur CONSTANTE à l'estomac j'arrive pas à travailler ,

Et tout juste aujourd'hui j'ai quelques pertes de sang ..

Alors j'ai acheter le test de grossesse mais j'ai lu qu'il faut le faire 3 semaines après.le.rapport non protégé .. donc je dois encore attendre 2 semaines avant de savoir si je le suis ?

Ou alors en une semaine le corps peut déjà déterminer si je le suis ?

• Like
Réactions: 1 membre

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Aucun moyen de déterminer si tu es enceinte aussi tôt. Il faut attendre les dates pour les tests de grossesse (urine ou prise de sang).

Les douleurs sont probablement d'origine psychologique : la fécondation en elle-même est indolore, c'est un peu plus tard dans la grossesse que des conséquences apparaissent.

Tu es limite pour une pilule du lendemain (normalement c'est 5 jours max si elle est à base d'ulipristal) mais je pense que tu ne perds rien à en prendre une. Cela peut réduire un peu le risque d'une grossesse non désirée.

• Like

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
620
789
Alors, l'implantation d'un ovule fécondé se fait entre 6 et 12/14 jours après le rapport sexuel.
Un test de grossesse détecte l'hormone de grossesse dont le taux augmente petit à petit à partir de l'implantation. Il faut suivre la notice de chaque test de grossesse car tous ne fonctionnent pas pareils. Comme le taux d'hormones varie d'une personne à l'autre, c'est au bout de trois semaines qu'on peut être certains d'avoir un taux minimum détectable et qui puisse confirmer une possible grossesse.

• Like