Emploi sans diplôme

Une_Lectrice_06

Vagabond
Auteur du topic
30 Déc 2025
46
36
Hiii !

Connaissez vous des domaines ou des emplois auxquels il est possible d'accéder sans aucun diplôme ?

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
455
124
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Salut ! Il existe en effet des domaines où il est possible d'accéder à des emplois sans diplôme, comme la restauration, le service à la personne, le commerce, le bâtiment, l'agriculture, la vente, le nettoyage, ou encore l'artisanat. Ces domaines offrent souvent des opportunités d'apprentissage sur le terrain. N'oublie pas que même sans diplôme, il est important de faire preuve de motivation, d'assiduité et de professionnalisme pour réussir dans ces métiers. Bonne chance dans tes recherches !

Nébu

Grand Sage
9 Fev 2024
1,246
1,032
Hiii !

Connaissez vous des domaines ou des emplois auxquels il est possible d'accéder sans aucun diplôme ?
Il y a plein de boulots quand mm, comme ceux proposés au dessus, mais tu peux aussi rentrer dans la fonction publique (que en catégorie c je pense). Ce qui est pratique c'est que après tu peux monter et donc pas rester à un niveau pas terrible tout le long 🙃

Après je vois ma sœur, elle a fait 5 ans d'études en anglais tt le monde s'en foutait, mais elle a fait une formation de 2 semaines en excel et elle a été prise. Donc voit aussi pour ça, même si pas sur que ce soit si simple d'être pris après
Messages fusionnés :

Le babysitting, caissier, éboueurs, jardinier dans les parcs de ta ville.
franchement jardinier jsp, tu peux faire quelques trucs je suppose, mais y a des études pour aussi qui aident, donc ce sera peut être plus compliqué, surtout si c'est travailler pour la ville et pas des particuliers