Emplâtre argile verte

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe et Suisse.

Sky

Sage
Auteur du topic
6 Fev 2024
750
1,363
Ma kiné m'a dit que les emplâtres à l'argile verte, c'était très bien pour soulager certaines douleurs 👌💚
Et comme j'ai mal au genou ( pour ça que je la vois héhé), j'ai direct acheté de l'argile verte liquide…

Mais maintenant j'suis là, face à mon tube, à pas savoir si je dois l'étaler, le cuire, ou le prier 🧙‍♀️🧴

Et bien sûr, je la revois dans loooongtemps 😩
Donc si quelqu'un ici maîtrise un peu la magie des plantes, je prends tous les conseils 🙏

Bonne soirrééée/journéée

• Like
  • Love
Réactions: 2 membres

emma_girls

Vagabond
7 Avr 2025
8
7
Ma kiné m'a dit que les emplâtres à l'argile verte, c'était très bien pour soulager certaines douleurs 👌💚
Et comme j'ai mal au genou ( pour ça que je la vois héhé), j'ai direct acheté de l'argile verte liquide…

Mais maintenant j'suis là, face à mon tube, à pas savoir si je dois l'étaler, le cuire, ou le prier 🧙‍♀️🧴

Et bien sûr, je la revois dans loooongtemps 😩
Donc si quelqu'un ici maîtrise un peu la magie des plantes, je prends tous les conseils 🙏

Bonne soirrééée/journéée
Salut,
J'ai trouvé plusieurs informations les voici :

★ appliquez directement sur la peau en couche épaisse de 1 à 2 cm et laissez agir 1 à 2 heures maximum. Vous pouvez aussi l'utiliser avec un linge fin pour un effet encore plus ciblé.
★Comment faire un cataplasme argile verte anti-inflammatoire ?
Il suffit de mélanger de l'eau à une poudre d'argile verte jusqu'à obtenir une pâte homogène, puis de l'appliquer sur la zone concernée. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes, puis rincez abondamment à l'eau claire.
J'espère que ça t'aidera !

Sky

Sage
Auteur du topic
6 Fev 2024
750
1,363
Salut,
J'ai trouvé plusieurs informations les voici :

★ appliquez directement sur la peau en couche épaisse de 1 à 2 cm et laissez agir 1 à 2 heures maximum. Vous pouvez aussi l'utiliser avec un linge fin pour un effet encore plus ciblé.
★Comment faire un cataplasme argile verte anti-inflammatoire ?
Il suffit de mélanger de l'eau à une poudre d'argile verte jusqu'à obtenir une pâte homogène, puis de l'appliquer sur la zone concernée. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes, puis rincez abondamment à l'eau claire.
J'espère que ça t'aidera !
Coucouuuu !! Merciii beaucouup 💖

• Lune
Réactions: 1 membre