Emménager avec mon copain

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour,
Je suis en terminale et j’ai un copain depuis plusieurs mois déjà. Tout va très bien et on est très amoureux. Sauf que là arrive parcoursup et la possibilité que nos chemins se séparent en septembre. On en a beaucoup (beaucoup) discuté et on en a conclu qu’aucun de nous deux ne voulait de relation à distance, mais on ne voulait pas non plus (évidemment) se séparer. Ayant des projets d’études bien définis et plutôt sélectifs j’avais mis beaucoup d’énergie dedans depuis quelques mois donc il était inconcevable pour moi d’y renoncer et il le concevait très bien. Lui souhait une licence peu sélective et très répandue m’a dit si il était prêt à me suivre dans la ville de mon choix. J’ai d’abord eu un sentiment de culpabilité face au sacrifice qu’il faisait (par rapport à ses plans d’origine) qu’on a surmonté. On en est ensuite arrivés au sujet de l’hébergement car quitte à être dans la même ville pourquoi pas habiter ensemble (sans parler de l’avantage financier). Et c’est là que ça coince de mon côté. Non pas que je n’en ai pas envie (au contraire, lui et moi c’est simplement une évidence) mais je suis paralysée à l’idée d’en parler à mes parents et de faire face à leur réaction. J’ai très peur qu’ils me détruisent mon petit rêve en me disant que je suis trop jeune pour ça que c’est juste une amourette de lycée qui ne durera pas, alors qu’on a déjà discuté de tout ça avec mon copain (et que c’est vraiment vraiment pas mon genre de prendre une décision sans réfléchir) et de toute façon évidement que si on n’essaye pas ça ne va pas durer mais on y croit, ses parents à lui aussi, et on a réussi à instaurer dans notre relation une certaine simplicité et beaucoup beaucoup de communication et ça marche très bien. Le seul bémol serait sa peur de me perdre qui le mine vraiment mais qui serait en partie résolue grâce à cet engagement.