Élections scolaires

Weblina

Vagabond
Auteur du topic
23 Sept 2022
4
3
Hello!
J'aimerais avoir votre avis sur un sujet qui fait débat en ce moment à l'école.

Pour l'année scolaire prochaine, un(e) candida(e), de degré terminal, doit être présenté (e) à la direction de l'établissement afin que ces derniers approuvé sa candidature. Et nous, entre élèves de pré-terminal nous devons nous organiser ensemble pour élire le fameux candidat qui se présentera à la direction pour le poste de président (e) des élèves l'année prochaine.
Cependant, personnellement je trouve ridicule la façon dont les autres s'organise.

Premièrement, ils se divisent entre eux en trois groupes différents pout se faire la guerre et nuire à son concurrent en ternissant sa réputation. Ce qui fait que d'un côté, on a les élèves de section scientifique, d'un autre ceux de littéraire et d'un autre encore ceux de commerciale (le système scolaire de mon pays, la RDC, est peut-être différent du votre à moins que ce ne soit le contraire mais bon...moi même j'ignore tout du vôtre). Et selon eux si tu étudies dans l'une des sections, tu dois obligatoirement voté pour l'élève qui de ta section qui se présentera et pas une autre. (je trouve ça ridicule parce qu'on a le droit de voter pour qui on veut).

Deuxième, ils agissent de manière sexiste et discriminatoire en disant qu'une fille ne pourrai pas de présenter aux élections car elle ne saurait gérer correctement les choses parce qu'elle se retrouverait débordée entre les cours et ses devoirs de présidente. (C'est n'importe quoi !)

Et pour finir, dans ma classe, deux filles et deux garçons se sont présentés devant nous pour choisir deux élus qui se présenteront à la direction. Une fille et un garçon ont emporté chacun un bon nombre de vote ce qui fait qu'il était à égalité. Cependant je ne sais quelle mouche les a tous piqué pour qu'il écrase la fille à néant et se retrouve tous du côté du garçon qui lui je trouve est parfaitement incompétent pour poste (c'est juste un troubadour qui essaie d'imiter un roi...vous voyez un peu ça ? )

Là j'ai pas tout dis parce que je vous évite certains détails mais please, donnez moi votre avis sur la situation.
Personnellement, je ne voterai pas tant que les choses ne s'arrangeront pas...

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Tant que tu peux peser dans le sens que tu veux, vote, si ce n'est plus possible en effet le mieux est de ne pas participer à une mascarade.